Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Félinéa » 23 janv. 2015, 00:51

Ça me bouffe de devoir poster à nouveau ici, mais la situation étant ce qu'elle est, je n'ai guère le choix malheureusement :cry:

Nom : Foenix For Félinéa du parc jonageois
N° puce ou tatouage : 250269604173691
Sexe : Femelle
Variété : Tervueren
Date de naissance : 18/10/2010

Inscrite au LOF : Oui
-> Si oui, élevage contacté : Oui

Adoption proposée par : particulier / éleveur
Nom de la personne en contact : Priscilla
n° de tél ou e-mail : leboisdelalicorne@gmail.com
Chien visible à Guéret (Creuse 23)
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : oui
Covoiturage accepté : Non, je veux rencontrer les adoptants
Famille d'Accueil acceptée : Non
Frais d'adoption : aucun, mais l'adoption se fera sous condition de stérilisation

Historique / Caractère : :
Foenix est une chienne qui a un besoin d'attention et d'activité plus élevé que la moyenne, faute de quoi elle devient survoltée et difficilement gérable, et ça fait un moment que nous avons des soucis avec elle parce que nous n'avons malheureusement pas la possibilité de lui offrir autant que ce dont elle a besoin. Elle a eu de plus un gros changement de caractère après sa portée, devenant de plus en plus stressée au fur et à mesure du départ de ses chiots, jusqu'à péter un cable le jour du départ du dernier, et je n'ai jamais pu la récupérer de ces peurs soudaines depuis.
La raison pour laquelle nous avons décidé de la replacer aujourd'hui c'est que la combinaison des deux s'est transformée en agressivité envers les autres chiens de la maison depuis quelques mois, peut-être du fait de ma grossesse, elle a déjà amoché Sasca cet été, Bony pendant mon séjour à la maternité, et ses bagarres avec Deva sont de plus en plus violentes, la dernière de lundi soir nous a fait très très peur, au point qu'après un passage aux urgences véto avec les deux Lico est passé déposer Foenix chez ma mère par sécurité, il devient trop difficile de les garder ensemble dans la même pièce.
Par contre, ce soir j'ai longuement discuté avec ma mère de comment ça se passe chez elle, elle connait bien nos chiens vu que c'est elle qui les garde quand on s'absente, et elle est très surprise, elle m'a dit que Foenix est totalement différente de d'habitude, chez elle elle est beaucoup plus zen, pas survoltée ni stressée comme d'hab, on ne sait pas trop si chez nous c'est trop anxiogène pour elle ou si c'est le fait de ne plus être avec d'autres chiens, mais le fait est qu'elle est manifestement mieux, et on pense qu'il est temps de lui offrir la possibilité d'une nouvelle vie plus adaptée et où quelqu'un pourra mieux s'occuper d'elle, elle le mérite la pépète.

Elle conviendrait à une personne sportive sans aucun autre chien, ayant du temps et souhaitant faire des activités avec elle. Elle adore le cani-cross et la cani-rando.
À noter qu'elle va sans problème en vari en voiture, mais ne supporte pas d'y être enfermée en dehors de ce cas, son adoptant devra donc prévoir qu'elle restera en liberté dans la maison en son absence, sachant qu'elle s'attaque parfois aux tissus (elle s'est beaucoup calmée là dessus ceci dit, ça devient rare)

S'entend avec les enfants : A besoin d'une famille sans enfants, car elle se place en surprotection et devient agressive envers tout animal qui s'approche (l'humain pas encore, mais .... je préfère etre prudente)
S'entend avec les autres chiens : Non
S'entend avec les chats : Oui
Handicap : /

Photo :
Image

Diffusion sur les autres forums autorisée : non, je m'en occuperais moi-même
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Florian » 12 févr. 2015, 10:31

Oh mince , ca m'attriste beaucoup de lire ca :(
Que dire a part que ca me fait quelque chose .
J'ai toujours suivi son parcours depuis le jour ou nous avions hésités a la prendre lors du choix de notre premier chien.
Nous l'avons découverte e photo , elle devait avoir 2 mois environ et depuis bien avans d'etre inscrit ici je la regardais grandir sur ton site d'élévage :)
J'espere vraiment qu'elle trouvera un endroit du coup qui lui conviendra mieux suite a son changement de comportement.
Ca doit etre si difficile de prendre cette décision ...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Félinéa » 13 févr. 2015, 02:09

Ho oui c'est difficile, d'ailleurs on a mis beaucoup de temps avant de s'y résoudre ....
Mais quand je vois la différence de comportement entre chez nous et chez ma mère, je sais désormais que c'est la meilleure solution pour elle !
Chez ma mère elle est en ville, dans un minuscule appartement, et pourtant beaucoup moins stressée, beaucoup plus cool, à l'écoute de ma mère, pas destructrice, pas aboyeuse pour un rien, le changement est spectaculaire !
Ce qui est spectaculaire aussi malheureusement c'est de voir que lorsque je vais chez ma mère, immédiatement Foenix se comporte à nouveau comme à la maison ... J'ai très clairement le sentiment que je suis à l'origine de son comportement à la maison, et ça me fait un mal fou, d'autant plus que je n'en explique pas la cause, je crois que j'ai vraiment loupé quelque chose avec cette chienne, et qu'elle a besoin de bien plus que je ne peux lui offrir :pleure:
Maintenant il faut espérer qu'on lui trouve rapidement une bonne famille, et qu'elle puisse commencer une nouvelle vie, la séparation d'avec ma mère risque d'être difficile sinon ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Félinéa » 17 avr. 2015, 15:03

Pour le moment Foenix n'a toujours pas trouvé de famille, quelques touches mais les gens ne souhaitaient pas la faire stériliser, pfff
Du coup on l'a fait stériliser hier, retrait des fils dans 12 jours, j'espère que maintenant on va trouver rapidement, ça commence à être problématique pour ma mère de l'avoir chez elle.

À savoir qu'on va en Isère début mai, on pourrait éventuellement l'y enmener si un adoptant se présente dans le coin ou sur le chemin.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Félinéa » 19 mai 2015, 22:06

On a trouvé une adoptante ça y est !
Nico monte avec Foenix chez elle vendredi, maintenant faut croiser les doigts que ça colle entre elles et que tout se passe bien :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Myriam » 20 mai 2015, 07:54

On croise très fort les doigts !
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Sheitan-Black » 20 mai 2015, 19:22

Message non lupar Myriam » Mer Mai 20, 2015 6:54 am
On croise très fort les doigts !
:+1:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Alma » 01 juin 2015, 14:05

est ce que tout se passe bien pour la belle dans sa nouvelle famille ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Félinéa » 05 juin 2015, 22:22

J'attendais de laisser passer un peu de temps avant de vous donner des news, mais oui les premières nouvelles sont bonnes ! :D
Ça a bien collé entre les deux, ça se passe bien avec l'autre chien de la famille (un gros BA mâle d'un certain âge, pour la première fois Foenix se retrouve avec un chien bien plus fort qu'elle et qui se contrefiche de sa présence) et les chats, maintenant il va falloir le temps que Foenix s'habitue à la ville et sa nouvelle vie, mais j'ai bon espoir que ça roule .
Sa nouvelle maitresse cherche un club en éducation positive pour lui faire voir du monde et tenter l'agility, si quelqu'un connait une bonne adresse dans le 59 nous sommes prenneurs !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par COCO » 08 juin 2015, 01:56

tous mes vœux pour la puce................. qu'elle trouve un environnement qui lui convienne *coeur*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par RACHEL » 08 juin 2015, 19:58

super pour foenix, je me demandais justement comment cela se passait! :sauteur:

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Alma » 09 juin 2015, 11:53

Très heureuse pour elle, et pour vous. Vous avez eu une difficile décision à prendre et savoir qu'elle est bien doit être un énorme soulagement.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Sheitan-Black » 09 juin 2015, 18:43

Super nouvelle !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par MarieNo » 10 juin 2015, 22:31

Oui, bonne nouvelle!
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: Foenix, Tervueren femelle, 4 ans

Message par Dinah » 13 juin 2015, 21:04

Félinéa a écrit :Sa nouvelle maitresse cherche un club en éducation positive pour lui faire voir du monde et tenter l'agility, si quelqu'un connait une bonne adresse dans le 59 nous sommes prenneurs !
Le CCV à Villeneuve d'Ascq ? Méthode positive, ils font de l'agility (compétition ou loisirs), de l'éducation, de l'obéissance et du flyball je pense. J'y suis allée avec mes 2 chiens (avant de partir en Belgique pour une autre discipline sportive), ils sont bien.

Ravie pour Foenix :)
Image Image

Répondre