a adopter

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

a adopter

Message par ryane » 29 avr. 2016, 11:47

SOS euthanasie !
hier


Voici Zorro ! Le malinois tervuren de 20 mois qui risque l'euthanasie samedi prochain ! C'est un chien affectueux ,câlin, pas agressif mais son masque noir impressionne un peu! Testé par la brigade canine, il a été refusé pour manque de pugnacité! Depuis la mort de sa maîtresse, iI est à la clinique vétérinaire de Sausset-les-Pins.Les employées se relayent pour le promener régulièrement.Elles ne veulent pas qu'il soit euthanasié! Il connait déjà pas mal d'ordres:assis, couché, la patte! .Aucun problème avec les autres chiens et les chats de la clinique et il en passe !!! On peut lui enlever sa gamelle quand il mange. Il lui faudrait quelques leçons de dressage pour ne pas grogner lorsqu'on lui retire son jouet ou un objet qu'il a dans la gueule . Il est pucé, vacciné, pas castré. Donné contre bons soins, ce beau chien ferait un excellent gardien !
Vous pouvez rencontrer Zorro à la Clinique Vétérinaire de la Côte Bleue.
Contactez le Docteur Bucau
Tél: 04 42 45 46 60
Merci de partager!



Photo de Annie Le Guern Albentoza.


Photo de Annie Le Guern Albentoza.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: a adopter

Message par Kerprigent » 29 avr. 2016, 14:05

Il faudrait ajouter une photo et les autres informations (identification, appartenance à un livre d'origine ou pas)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: a adopter

Message par ryane » 29 avr. 2016, 16:02

Apparemment il a été adopté.Il part ce soir dans sa famille.Je n'avais pas plus de détails,annonce prise sur Facebook.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: a adopter

Message par Félinéa » 29 avr. 2016, 16:27

Je comprends que tu souhaites aider, mais ce serait bien de ne pas partager des annonces issues de réseaux sociaux sans l'accord des auteurs et sans aucune des mentions légales obligatoires ....
D'autant plus que je l'avais vu passer ce matin cette annonce, j'avais été voir plus en détails parce que des choses m'interpellaient, et honnetement, les chantages à l'euthanasie pour booster une adoption ça a légèrement tendance à me faire faire des bonds.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: a adopter

Message par ryane » 29 avr. 2016, 22:30

OK.Mais celle-ci paraissait (et était)véridique ,venant d'un cabinet vétérinaire.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: a adopter

Message par Félinéa » 30 avr. 2016, 01:06

Oh oui, je ne doute pas qu'elle l'est ...
Simplement déjà les cabinets véto connaissent les lois, et il est anormal qu'ils n'indiquent aucune des mentions légalement obligatoires (y'en a quand même pas foule, et ils ont accès à tout).
Quand à cette histoire d'euthanasie, c'est très flou aussi, pourquoi ce chien ne pouvait-il pas etre mis en refuge plutot qu'etre piqué ? Bref y'avait des trucs pas clairs là dedans je trouvais, ou du moins beaucoup trop d'infos manquantes.
M'enfin le loulou a trouvé une famille apparement, c'est l'essentiel !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre