[Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

[Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Félinéa » 04 févr. 2017, 11:42

Nom : Iwen du bois de la licorne
N° puce ou tatouage : 250269606038917
Sexe : mâle (castré)
Variété : tervueren, sable
Date de naissance : 13 mai 2013

Inscrit au LOF : Oui
-> Si oui, élevage contacté : Oui c'est moi

Adoption proposée par : éleveur
Nom de la personne en contact : Priscilla
n° de tél ou e-mail : leboisdelalicorne@gmail.com
Chien visible à : Sardent, en Creuse (23)
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire : oui
Covoiturage accepté : Non
Frais d'adoption : aucun

Handicap : aucun
S'entend avec les enfants : Oui, ça se passe bien avec mon fils de deux ans, mais en raison de ses problèmes de comportement je conseillerais quand même d'éviter les jeunes enfants
S'entend avec les autres chiens : quelques soucis de communication, mais rien d'insurmontable
S'entend avec les chats : Oui aucun problème avec les 3 nôtres, alors qu'on en a deux qu'il n'avait jamais vus
Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon :
Iwen est revenu à l'élevage mercredi, après un an de tergiversation de sa maitresse, qui n'en voulait plus, puis décidait de finalement le garder, puis nous redemandait de venir le chercher, pour annuler au dernier moment, etc ... Un an qu'elle nous le décrit comme un chien totalement ingérable, qu'elle dit qu'elle n'est pas contente de son caractère, qu'il est pas le chien cool qu'il était sensé être, alors qu'à la base, c'était le chiot le plus pépère et cool de sa portée et que c'était pour ça que je le lui avait conseillé.
Bilan des courses : il s'agit en fait d'un chien totalement traumatisé, qui est passé très jeune (avant un an apparemment, sic) entre les mains d'un pseudo éducateur canin qui l'a gardé 15 jours et l'a maltraité, et il y a 2/3 mois entre les mains d'un maitre-chien et son collègue qui ont dit "ne rien pouvoir faire pour ce chien car trop nerveux". :evil: .
Il a très peur des gens qu'il ne connait pas, à son arrivée il a eu des réactions assez limites, mais il récupère à une vitesse incroyable, en quelques heures à peine il commençait à nous faire des calins, ainsi qu'à ma mère qu'il ne connaissait pourtant pas avant.
Points positifs : il n'a strictement aucune peur des objets, strictement aucune réaction au sèche cheveux, à l'aspirateur de chantier, à la casserole qui tombe ou autre, et il ignore totalement les chats.
Par contre, son vrai gros problème, c'est une très forte anxiété de séparation, j'ai rarement vu ça.
Il a donc besoin de quelqu'un qui saura le reprendre en main en douceur, et surtout qui pourra travailler sur cette anxiété en douceur et dans le temps, donc quelqu'un qui aura la possibilité de ne pas le laisser seul dans les premiers temps, y compris la nuit. Pour vous donner une idée hier soir il est entré en stress quand on a voulu aller se coucher, Nico a dû dormir sur le canapé ça a été le seul moyen d'arriver à le calmer. Et la nuit d'avant pareil, ma mère et moi avons dû nous relayer toute la nuit ....

Au niveau canin, il a semble-t-il vécu avec un autre chien, mais selon son ancienne maitresse "ces deux chiens ne se sont jamais entendu". À son arrivée il s'est montré agressif avec les chiennes, mais dans le genre esbroufe par peur, depuis elles l'ont recadré et ça se passe très bien (aucun souci de cohabitation dans la maison), mais manifestement il ne sait plus trop communiquer avec ses congénères, il a je crois tenté de jouer avec Bony mais s'y prend mal et elle n'a guère apprécié, là aussi je pense qu'il faudra du temps. Il peut donc être adopté par une famille ayant déjà un chien, mais à condition que ce chien soit un adulte équilibré et sûr de lui

Bref, pour moi il n'y a rien d'irrécupérable, il faut juste quelqu'un ayant le temps et l'énergie pour le ré-éduquer et lui redonner une certaine stabilité. J'aurais aimé pouvoir être cette personne et attendre qu'il soit mieux dans ses pattes avant de le replacer, malheureusement je suis toujours en convalescence après une lourde opération, et je n'ai ni la force ni l'énergie de le gérer, il faut donc vraiment que je lui trouve une famille d'urgence



Photo : pas encore eu le temps d'en faire, je les mettrais dès que possible,

Diffusion sur les autres forums autorisée : non
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Félinéa » 04 févr. 2017, 16:33

et voilà, photos fraiches de ce midi !

Image

Image

Image

Image

Image
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Annec » 07 févr. 2017, 15:58

Très beau chien en plus il à l'air très gentil j'espere qu'il va vite trouver quelqu'un qui le rendra heureux! je comprends ce qui se passe chez lui il faudra beaucoup de douceur le mettre en confiance avec une gentille personne il sera ok il est très calin vous dites c'est preuve qu'il fait confiance aux êtres humains apres un temps d'adaptation rapide ma chienne etait pareille :il est tout à fait récupérable et maître chien etc sont des cré...s qui ne connaissent rien à cette race !des que la confiance est établie c'est à ce moment là qu'on peut commencer à le dresser en douceur et lui "apprendre" à ne plus avoir peur! les bergers belges sont tres subtiles, sensibles toujours gant de velours .... Mais au départ c'est confiance, amour pour le stabiliser au niveau sentiment il faut absolument qu'il soit rassuré ensuite se sera un chien extra !!!
De tout cœur avec vous

Avatar du membre
Froment Druelle
Chiot fou
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:44
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : Belgique Moustier sur Sambre rue du Bois 21 0032493148865
Contact :

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Froment Druelle » 08 févr. 2017, 14:39

il est magnifique, j'espère qu'il trouve sa famille pour toujours !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Félinéa » 17 févr. 2017, 21:39

Quelques news fraiches du jour : on a trouvé une famille pour Iwen !
Nico l'y a emmené hier, et les premières nouvelles sont très bonnes, ça se passe bien, il est déjà demandeur de calins auprès de sa nouvelle maîtresse, ils ont l'air de s'être bien trouvés tous les deux ça fait vraiment plaisir :sauteur:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Annec » 17 févr. 2017, 22:59

Justement j'allais demander des nouvelles alors s'en est une bonne!! non seulement il est très beau mais il a l'air vraiment gentil!! beaucoup de bonheur pour lui !!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Kerprigent » 18 févr. 2017, 08:35

Super nouvelle !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par sunny » 19 févr. 2017, 21:33

en voilà une bonne nouvelle
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Sheitan-Black » 20 févr. 2017, 16:28

C'est une super nouvelle :sauteur:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par eltocardo » 20 févr. 2017, 22:31

Super !

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par Myriam » 20 févr. 2017, 23:18

J'allais te demander, super nouvelle alors !
Myriam

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: [Urgent] Iwen du bois de la licorne, tervueren sable male de 3 ans

Message par MarieNo » 21 févr. 2017, 10:52

super contente
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre