A adopter de toute urgence 7 chiots Groenendaels 9 mois (34)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
Pacha18
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:51
Variété(s) à la maison : 1 BBGM
Localisation : Cher (18)

Message par Pacha18 » 18 sept. 2007, 13:08

Ne les oublions pas....
tipoutchi a écrit : il reste 3 chiens (2 femelles et 1 male).
Les femelles:

Image

Image

Le mâle:

Image
Sur Rescue :
choupette nat a écrit :le propriétaire s'est fait agresser dans son mazet par des jeunes ils l'ont roués de coups !!!c'est pour cela qu'il est mal en point

ce monsieur parait très gentil et aime ses chiens

il a été très etonné de nous voir débarquer et d'apprendre que des gens se mobilisaient pour soigner ses animaux!!!

merci à tous

l'association perle ne peut pas subvenir seule aux soins de tous ces chiens

le papa avec quelques frais!!!!
la maman vaccins stérilisation!!impératif si elle a de nouveau des chaleurs cela peut etre un de ses propre fils qui deviendrait le papa!!!!

les deux autres femelles qui courent le meme risque!!!!

et le dernier male!!!!

du boulot en perspective !!!

on a pas fini d'escalader la montagne avec tipoutchi!!

je la remercie de son courage car elle a assumé seule, le placement des premiers chiots !!
choupette nat a écrit :beaucoup de frais et peu de temps on a jusqu'au 14 octobre pour caser les chiots restant !!!!

l'assoc n'a plus de place alors ........ :( :( c'est urgent
choupette nat a écrit :nous cherchons d'urgence fa ou adoptants pour les deux chiots femelles et pour le petit male
ils ne sont pas lof
mais pur race

je fais également un appel aux dons afin de soigner le papa

il nous faut l'emmener chez le véto très rapidement !!!

il souffre et se démange malgrès les premiers soins effectués :( :(

nous avons 35 euros de dons

il faut lui faire une prise de sang
le test leishmaniose rapide ne servira à rien car il a vraiment tous les symptomes,malgrès l'anti puces et la cortisone,il se démange et se gratte au sang
aidez nous !!!

personne ne veut monter dans la montagne !!nous ne sommes que deux tipoutchi et moi

il faut que nous emmenions le papa avant vendredi et nous le porterons toutes les deux :thumbdown: si le maitre n'est toujours pas rétabli
sos pour ce toutou :( :( :(
choupette nat a écrit :je ne sais pas quoi faire

meme 5 ou 10 euros nous aiderai
je vais demander de l'aide pour créer un post ok!! :thumleft:

Avatar du membre
Pacha18
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:51
Variété(s) à la maison : 1 BBGM
Localisation : Cher (18)

Message par Pacha18 » 23 sept. 2007, 10:18

Voici des nouvelles fraiches de nos rescapés :
tipoutchi a écrit :
MISSION ACCOMPLISHED
(tout du moins pour aujourd'hui)
On a bien avancé :

- le mâle chez le véto : prise de sang pour la leishmaniose et petit examen (oreilles, yeux, coeur, peau),
la véto ne veut pas croire qu'il a 15 ans tellement il se porte bien !!! :super:
- pharmacie : on achète 2 vaccins, on vaccine le père dans la voiture
- de retour chez Marco : on vaccine la mère.

Tout s'est très bien passé !
Prochaine étape : vermifugation

Merci surtout à Michaël (alias 'gros bras') qui a bien voulu porter les 35 kg (c'est pas facile, il a du mérite !)
Et merci aussi à choupette nat qui a bien voulu m'accompagner dans mon périple malgrè son mal de dos :? (elle fait aussi très bien les piqures)

Quelques photos :photo:

Image
Image
Image
:merci: à tous pour vos dons !!!!!
Il reste toujours 1 male et deux femelles à adopter... le 15 octobre approche à grands pas....

Voici le lien Rescue pour l'histoire complète

http://rescue.forumactif.com/SOS-Adopti ... tm#2405326

Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 oct. 2007, 21:45

j'ai eu la personne qui s'occupe des adoptions par mail aujourd'hui, je rappelle qu'il y a toujours un male et une femelle à l'adoption, et que celà devient urgent nous n'avons que jusqu'au 15 octobre !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 09 oct. 2007, 22:44

bonne nouvelle , la famelle est resevée :D
il y a encore le petit mâle
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 oct. 2007, 23:01

ohhh c'est tout récent ca, ce midi elle était encore dispo !! c'est génial en tout cas, aller plus qu'un, diffusez autour de vous !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 09 oct. 2007, 23:13

je viens de le voir sur rescue :D
désolée pour la faute , femelle , un peu fatiguée moi :lol: [/b]
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 17 oct. 2007, 07:42

Bonjour à tous, je viens d'adopter un de ces petits malheureux. J'en ai parlé longuement sur le forum, mais j'avais pas vu qu'il y avait cette rubrique "rescue" qui en parlait. J'ai trouvé l'annonce sur internet et je me suis décidé à en sauver un sans même les voir parce qu'ils sont quand même pas à côté. Je remercie Gaëlle, du refuge qui place ces chiots, pour m'avoir renseigné et conseillé en me faisant parvenir des photos, appels au tél etc...Je dois dire que je suis heureux de son choix, Oslo (c'est son nom) est adorable, très sociable malgré son enfance à l'état sauvage, il reste en laisse sagement après un apprentissage rapide, il répond aux ordres sans problème, très calme dans la maison, très propre...que demander de plus...le seul bémol au début, il ne voulait pas rentrer et c'était chaque fois la galère pour lui faire passer la porte...et à force de douceur, de fermeté aussi, de récompense, ce problème s'est vite résolu et il passe la porte maintenant allègrement...Je ne l'ai pourtant que depuis trois semaine, et c'est que du bonheur...Comme je ne travaille pas, après une longue maladie...j'ai du temps à passer avec lui, on fait de longues balades ensemble dans la garrigue, il ne cherche pas à s'enfuir et me talonne même tout le long...Il accepte la laisse de temps en temps...Et après avoir bien marché, joué et courru, il mange sa gamelle, fait sa crotte et s'écroule sur son tapis jusqu'au lendemain matin, ignorant la télé ou même les caresses....autre particularité qui, pour moi est un +, il n'aboie jamais, même face à un congénère ou une personne qu'il ne connait pas, il est très curieux mais ne dit rien, je ne connais pas encore le son de sa voix.
Je suis heureux d'avoir rencontré Oslo, qui me convient totalement et d'avoir en + fait une bonne action :groe2:
Image
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 26 oct. 2007, 22:06

bravo à toi :D
il ne reste plus qu'un mâle à l'adoption
je transmets
Image
je transmets:
C'est un groenendael pur race (pas de lof).
Il a 11 mois.
Il a toujours vécu dehors.
Il ne connait pas la voiture, ni la laisse, ni les ordres de base.

Je commence à l'habituer au collier et à la laisse.
Il apprend très vite (assis couché viens) et il connait son nom.

Je le décris un peu :
- propre
- très pot de colle
- gentil
- calin
- gentil avec les chats
- gentil avec les chiens
- soumis (très)
- fait pipi comme une fille
- fait des drôles de bruits
- sait rester seul sans faire de bêtises
- très calme
- joueur
- marche au pied
- ....

Aucun défaut !!!!!
Il est trop bien, il mérite quelqu'un de bien aussi ...

Il est adoptable sous contrat "association perle".
On demande le remboursement des frais vétérinaires soit 110 euros (+ 30 euros si castration).

Il est visible à Ganges (40 km au Nord de Montpellier).
Contactez moi : 04.67.83.03.32 ou 06.03.27.15.10
ou sprintbok@yahoo.fr
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 29 oct. 2007, 07:54

...On revient de voyage avec Oslo et la voiture, pas son truc! Il ne bouge pas, c'est pas ça mais il est malade tout le long...il vomit tout ce qu'il sait, malgré les arrêts et les cachets avant de partir....Est ce que ça va lui passer ? et pour faire pipi, lui aussi c'est accroupi, comme son frère...dans un sens, il vaut mieux que si il levait la patte pour en mettre partout sur les murs, les arbres, les roues de voiture etc...mais est-ce que cette position est normale pour un chien :?: Mais à part ces vomissements, Oslo ne bouge pas en voiture, il se couche et on ne l'entend pas...Mais ces vomissements se sont produits aussi chez mes beaux parents où on a passé le week-end, il faut dire que la maison était surchauffée. Il a rendu à 3 ou 4 reprises sans rien manger d'autre que ses croquettes :? même encore 5 mn avant de partir de là-bas, le trajet du retour 2 fois aussi et arrivé chez nous, plus rien, il a mangé et bu, s'est couché sur son tapis jusqu'à ce matin sans problème...Bizzare tout de même :!:
@ +
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 29 oct. 2007, 08:20

cela peut aussi s'expliquer par le stress , il n'a pas l'habitude et vous avez fait un long trajet d'un seul coup
essaie de l'habituer progressivement
tout ça c'est nouveau pour lui et cela peut le stresser énormément
attends un peu , le lever de pattes va arriver :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 29 oct. 2007, 08:31

...oui, tu as raison, le stress y est surement pour beaucoup. je vais essayer de lui faire faire des trajets courts en voiture pour l'habituer....Mais pour le lever de pattes, j'ai eu un berger allemand recueilli aussi, abandonné à l'âge de 5 ans, malade...bref, une longue histoire encore...et toute sa vie, il a fait pipi comme les filles aussi et pourtant c'était un mâle aussi...Peut être la castration :?:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 29 oct. 2007, 09:09

oui mais là , il n'a que 11 mois :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 29 oct. 2007, 14:45

...oui,oui mais mon berger allemand lui, toute sa vie, il a pissé accroupi. :roll:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 29 oct. 2007, 21:22

la position du chien pour faire ses besoins n'a pas franchement d'importance...par contre pour la voiture c'est un peu plus gênant...
bravo pour ton adoption qui n'est pas la plus simple!


PS: d'après ta signature nous savons tous comment toi tu fais pipi!!!! :wink:
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 29 oct. 2007, 21:33

Oslo a écrit :...oui,oui mais mon berger allemand lui, toute sa vie, il a pissé accroupi. :roll:
Tant mieux pour les plantes !!! Mon labrit arrosait toujours mon thym, résultat : impossible d'en mettre dans la soupe :cry:

Répondre