Néo, BBMM 5 ans - Toulon (83) - asso CICPD

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Néo, BBMM 5 ans - Toulon (83) - asso CICPD

Message par FIDJI13 » 24 sept. 2008, 09:23

Avec autorisation de diffuser, je transmets :

Néo est un beau berger belge malinois agé aujourd'hui de bientot 5 ans.Il avait été recruté pour la police mais malheureusement il doit être réformé car incompatible avec la fonction sollicité.Néo n'est pas un chien agressif, juste un malinois qui à besoin d'affection mais aussi de fermeté.Le gros soucis avec lui c'est qu'il à tendance, si on ne le surveille pas à jouer avec tout ce qu'il trouve, donc à mon avis la vie en maison quasi impossible au risque de devoir changer tout le mobilier....Autre point négatif c'est un chien à ne surtout pas lacher prés d'un point d'eau, car dans ce cas vous perdrez toute autorité sur lui. Il ira irrémédiablement ce jeter à l'eau ou il barbottera pendant des heures sans plus vous ecouter.Sinon il est plutôt obéissant. Je pense que pour lui et dans l'interet du futur maitre est qu'il vive en box à la condition de le sortir régulièrement en lui faisant faire de bonnes balades.je sais bien que ce genre de vie n'est pas très réjouissante, qu'il serait mieux a vivre hors box , mais honnetement son attitude ne le permet pas, alors c'est à mon avis la seule solution.
Je l'aurai bien pris mais je n'ai pas les conditions nécessaires à son hébergement et je posséde déjà mon ancien compagnon de boulot qui lui coule des jours paisible chez moi.Néo n'est pas agressif, il n'est pas bruillant sans raison. Il est sociable avec les autres chiens, et supporte les enfants. il n'a aucun soucis de santé
Toutefois c'est un malinois ,il à eu une formation de chien de police, il convient donc de prendre quelques précautions comme avec tout chien d'ailleur.
Néo est à donner et à prendre sur le secteur de La rochelle, alors si vous connaissiez quelqu'un susceptible de bien s'occuper de lui dans de bonnes conditions... n'hésitez pas, j'étudierai la proposition aussi bien dans l'interet de l'acquéreur que dans celui du le chien.
MERCI POUR LUI


J'ai eu le fonctionnaire de Police au tél, qui le connaît parfaitement bien pour avoir travaillé avec lui : c'est un chien qui ne peut rester seul en intérieur sans faire de dégâts. Il est resté très immature et devient rapidement incontrôlable dans sa fonction au sein de groupes d'interventions. Conviendrait parfaitement pour une famille qui connaît la race ; Néo a besoin d'exercices quotidiens (c'est un BB :wink: ) afin de canaliser son énergie.
Aucun frais n'est demandé pour son adoption, visible à la Rochelle mais tout autre département sera le bienvenu.
Contact : n'ayant pas le n° de tél de la personne concernée (c'est lui qui m'a appelé), je transmets mon mail : blucca@laposte.net
Voici les photos de Néo : je le trouve magnifique... *coeur*
Image
Image
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 24 sept. 2008, 22:01

Bonne chance à ce loup :oops:

malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

NEO

Message par malinos » 29 sept. 2008, 11:41

bonjour, sait-on si ce chien a un affixe, j'ai vendu des chiens pour la gendarmerie mais comme il change le nom du chien je ne sais pas si il vient de chez moi,merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 sept. 2008, 12:17

Il faut contacter la personne indiquée, elle seule pourra te répondre !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: NEO

Message par FIDJI13 » 30 sept. 2008, 08:30

malinos a écrit :bonjour, sait-on si ce chien a un affixe, j'ai vendu des chiens pour la gendarmerie mais comme il change le nom du chien je ne sais pas si il vient de chez moi,merci
Je t'ai répondu en MP, vois avec le fonctionnaire de Police qui s'occupe du loulou actuellement :wink:
Merci de nous tenir au courant de la suite
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par FIDJI13 » 13 oct. 2008, 08:38

Naissance du nouveau forum et bonne nouvelle : Néo est adopté !! :D
J'ai appris çà ce week-end et j'en suis ravie pour lui et le fonctionnaire de Police que j'ai eu au tél samedi matin.
Par l'intermédiaire d'une asso qui place les chiens "retraités" de l'Armée et des Forces de l'Ordre, le beau Néo a trouvé une super famille à Nevers où il va couler des jours heureux...
Bonne route Néo et un grand bravo aux nouveaux propriétaires *pompom* *champ* *coucou*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par calim6 » 13 oct. 2008, 11:58

:D ....bonne continuation à ce loulou dans sa nvlle famille..
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)(retour à l'adoption)

Message par FIDJI13 » 13 nov. 2008, 10:45

Mauvaise nouvelle pour Néo : un membre de BB en détresse vient de me faire savoir que le loulou est de nouveau à l'adoption :(
Je n'ai pas plus d'infos pour le moment, elle doit poster le détail de son retour dans les 24 h
Dès que j'en sais plus, je mets à jour le post ; en attendant, je ne sais ce qui a pu se passer, mais j'espère que Néo va bien *triste*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par FIDJI13 » 14 nov. 2008, 09:14

J'ai rappelé Eddy, le fonctionnaire de Police qui connaît parfaitement le loulou et essayé d'avoir plus d'infos
Il me les a données et vous les donne comme je les ai eues :
L'administration étant toujours très lente, c'est pas un scoop, il a fallu un mois avant que Néo ne fasse plus partie des chiens de la PN :?
Les adoptants ont rencontré le loulou sur place, y ont passé 2 heures, l'ont caressé, promené, ils avaient apporté des friandises prises avec une incroyable douceur
Ballades, câlins, tout était réuni pour une adoption heureuse ; la nouvelle famille était venue en fourgonnette, pour qu'il ait de la place sur le chemin du retour
Eddy (le fonctionnaire) leur conseille de le museler pendant le trajet : ils partent donc, Néo avec sa muselière, mais après une heure de route, le loulou tranquille, ils décident de la lui retirer. Quelques instants après, le loulou trouve un jouet dans le véhicule, celui de la petite fille du nouvel adoptant.
Il commence à chahuter avec, jusqu'au moment où l'adoptant décide de lui retirer l'objet : et là, hélas, Néo a mordu
Son épouse affolée de voir la blessure, le monsieur dépité à l'hôpital pour les soins et sutures, bref, çà commençait plutôt mal.... :roll:
Arrivés à la maison, ils ont rappelé Eddy en lui expliquant la situation, et que par rapport aux enfants de la famille, ils ne voulaient prendre aucun risque futur...
Actuellement le beau malou est de retour au chenil, mais l'asso dont il dépend doit le prendre en charge très vite (ce week-end peut-être)
Il paraît que le monsieur ne lui en veut absolument pas,et quand il l'a ramené, était très peiné de l'incident, et s'en voulait... Mais son épouse a peur pour les gamins :|
Je reste en contact avec Eddy et lui ai promis notre aide
Merci à toutes et à tous :wink:
Je vous tiens informés de la suite dès que j'en saurai un peu plus
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par FIDJI13 » 17 nov. 2008, 08:56

Un membre de BB en détresse paraît intéressé par le loulou et doit contacter Eddy aujourd'hui :wink:
Je croise les doigts pour Néo et vous tiens au courant de la suite
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par FIDJI13 » 22 nov. 2008, 20:36

Rien de nouveau, le gars comptait ouvrir une sté de sécu ou gardiennage et prendre Néo avec lui... :?
Par contre, une FA serait trouvée pour l'accueillir en région PACA :wink:
Une demande de covoiturage est lancée de la Rochelle vers Aix en Pce ou Marseille... A suivre... :D *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par FIDJI13 » 22 déc. 2008, 09:08

Je remonte le post car la situation se gâte :(
Le loulou est actuellement au chenil de la PN et c'est toujours le policier qui travaillait avec lui qui s'en occupe : le problème est qu'il n'appartient plus à la Police et l'administration commence à montrer les dents... :oops:
*treve* *treve* *treve*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par zaza » 22 déc. 2008, 14:44

Il n'y a rien de nouveau pour la FA :?:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par FIDJI13 » 22 déc. 2008, 21:15

Toujours rien de concret, de belles promesses, qui rendent les enfants joyeux, c'est tout.... :(
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Néo, BBM de 5 ans, à donner (dpt 17)

Message par zaza » 22 déc. 2008, 21:23

Je suis désolée :cry:

Répondre