DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par FIDJI13 » 25 mars 2009, 20:05

Avec autorisation de diffuser, je transmets :

URGENT inscrit au lof, tatoué VE1254J425 et vacciné.
Pour son bien être, nous donnons jeune malinois de 7mois car très craintif, nous possédons trois autres chiens avec lesquels la cohabitation ne se passe pas pour le mieux. Nous donnons notre malinois à personnes ayant des connaissances dans le domaine de l'éducation canine, car se chien aura besoin d'un suivi. Aucune agréssivité à signaler mais vraiment très peureux
Contact : 06.21.64.43.29 (Alexandra)


La photo du loulou est arrivée chez moi par la Poste ce jour et c'est pourquoi j'ai préféré attendre de la recevoir avant de créer le topic :wink:
Pour la petite histoire : je trouve cette annonce sur un site, l'histoire me fait "tilt" et j'appelle
Une chic fille au tél (éduc canin) qui souhaite filtrer le nombre de pseudo adoptants pour Dago (il appartient à une amie en déplacement professionnel pour le moment)
Je résume donc le parcours du chien : sa propriétaire actuelle l'a eu il y a 2 mois environ, mais apparemment le loulou a été maltraité : le seul fait de vouloir attacher ses cheveux le fait sursauter, se sauver sous une table ou derrière un canapé
Il ne connaît absolument rien d'une éducation "de base" telle que les "assis", "couché", "pas bouger", etc... N'a jamais été conduit en laisse (mais commence à s'y habituer), ni amené en extérieur... :oops:
Sa famille actuelle possède une BA qui l'a pris sous son aile et le materne, mais les 2 yorks lui font passer une vie de galère : complètement soumis, la situation devient insupportable pour tous :cry:
Devant sa détresse et son impuissance, la jeune propriétaire ne souhaite que pouvoir lui trouver rapidement une famille qui lui permette de s'épanouir et reprendre confiance en lui : le travail se révèle ardu et la route difficile, mais elle souhaite que celà puisse être fait assez vite car Dago est encore jeune et "récupérable"
Elle s'en sépare à contre-coeur, mais ne veut pas le garder auprès d'elle pour le rendre plus malheureux que ce qu'il est aujourd'hui :calin:
Encore une triste histoire qui m'a émue, et j'ai donc proposé spontanément notre aide pour diffuser sur le forum
Dago se trouve actuellement à Fréjus mais peut être adopté tous départements (éviter les covoiturages)
L'éleveur devrait être contacté, mais pas beaucoup d'espoir de ce côté-là
:?
La photo prise reflète très bien l'état dans lequel se trouve Dago actutellement... :roll:

Image
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par Félinéa » 25 mars 2009, 20:09

Sais-tu si son naisseur a été averti ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par FIDJI13 » 25 mars 2009, 20:11

Oui, mais pas de réponse pour le moment.... :|
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par FIDJI13 » 26 mars 2009, 22:02

J'ai reçu un mail ce soir m'annonçant que le loulou était adopté !!!! :sauteur:
Il s'agit d'un passionné de malinois, ancien éduc canin, qui a connu un cas similaire avec un de ses chiens il y a quelques années
Aujourd'hui dispo et toujours aussi amoureux des malous, il a craqué et ils sont repartis ensemble après quelques heures de "mise en confiance" (il paraît même que Dago tendait sa tête pour se faire câliner ) :wink:
Heureuse pour ce ti loulou qui a eu un bien mauvais départ dans sa jeune vie et à qui je souhaite une très, très longue route avec sa nouvelle famille.... *coeur* *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par MALCOLM-GSI » 26 mars 2009, 22:09

ahhh super ! il m'a fait trop de peine le p'ti chou ... un ami cherchait un chien pour sa mère alors je "pistais" parceque 7 mois ce n'est vraiment pas juste!

je suis super contente ! ses yeux vont peut etre enfin avoir de jolies étincelles *coeur* *coeur* on aura des nouvelles ?
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par carteron claudine » 26 mars 2009, 22:11

Chouette,une bonne nouvelle :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par FIDJI13 » 26 mars 2009, 22:23

Oui, j'espère avoir des nouvelles, Alexandra est une chic fille et elle m'a promis de nous en donner :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par rock » 28 mars 2009, 11:52

Ravie por lui

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: DAGO, BBMM Lof 7 mois - Fréjus (dpt 83)

Message par nathalie515 » 30 mars 2009, 15:22

qu'elle bonne nouvelle!!! heureusement qu'il y a aussi des gens biens.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Répondre