Sanga (Vigor), BBMM 5 ans - 972 et France entière

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Sanga (Vigor), BBMM 5 ans - 972 et France entière

Message par FIDJI13 » 21 avr. 2009, 09:21

Avec autorisation de diffuser, je transmets :

Salut, je suis Sanga, un magnifique berger belge malinois âgé de 5 ans. J'aime les enfants et je m'entends bien avec mes congénères mâles et femelles, ainsi qu'avec les chats. Je suis un chien de compagnie agréable, docile et pas dominant, très doux et très câlin avec ma famille d'accueil. Je cherche un maître qui saura m'éduquer (connaisseurs de la race bienvenus) dans le respect et la douceur. Comme j'aime faire plaisir, j'ai tendance à apprendre vite. Comme tous les malinois, j'ai besoin de bouger et de courir, les promenades en campagne et les jeux dans un grand jardin clôturé seront donc les bienvenus, je ne supporterai en aucun cas une vie à l'attache! N'oubliez pas que je peux voyager dans toute la France entière.
Pour plus de renseignements sur le beau Sanga:
rsp-martinique@hotmail.fr
ou par courrier :
Association R.S.P.
Domaine Château Gaillard
97229 Trois Ilets
Martinique – France
Tel : 06 96 75 74 47
Notre site web : http://www.rsp-martinique.org
"Son vrai nom est VIGOR et il est né en 2004 , il a donc un nom à la lettre de l'année si qui pourrait signifié qu'il est LOF . Je te donne son n° de puce électronique , 250269800627527, il faudrait ce renseigner auprès de la SCC , je demanderais au véto de Rivière Salée si il peut nous donner l'info .
-Sinon c'est un chien très affectueux , il n'aime pas les petits chiens sinon avec les chiens et chiennes en générale il n'y a pas de problème , avec les chats pas de soucis non plus , il y a eu un petit accrochage avec ma chatte mais elle est un peu spéciale , je crois que c'est elle qui l'a attaqué en premier .
-Il n'est pas fugueur dans le sens ou il ne cherche pas a s'échapper pas les failles de mon grillage ou par dessus le portail alors qu'il le pourrait tout à fait , mais si nous laissons le portail entre ouvert il s'enfuit et même si nous le rappelons il ne revient pas , il va faire un tout dans le quartier puis revient 1/4 d'heure plus tard et attend sagement devant le portail pour qu'on lui ouvre . En promenade c'est pareil je ne lache jamais sinon je lui cour après pendant 1/2 heure . Il a juste besoin d'être éduqué , en plus il apprend vite car il cherche vraiment à nous faire plaisir .
-Il est très bon gardien surtout la nuit , là je suis sur qu'il sauterait sans hésitation sur quelqu'un qui s'introduirait chez moi , il faut faire attention à ça car la journée il ne dit rien aux joggueurs mais dès qu'il fait nuit il leur sauterait volontiers dessus !!!
-Avec les enfants pas de problèmes non plus .
-Il est très gourmand , très câlin mais reste assez méfiant dès qu'on hausse le ton on voit qu'il a peur il faudra donc qu'il soit éduqué tout en douceur et avec de la patience ."

Complément d'infos : les frais d'adoption sont de 123€ et le loulou est adoptable sur la France entière (sous couvert d'une asso)
Aux dernières nouvelles, rien n'a pu être clairement défini sur ses origines (LOF ou pas)
Voici les photos :
Image
Image

URGENT : son eutha est programmée pour le 25/04 *affraid*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par gerol » 21 avr. 2009, 09:36

Question : pourquoi une euthanasie ???? J'étais en Martinique il y a 15 jours, et en me promenant, je suis tombé sur le Centre Cynotechnique de Vauclin. J'ai jetté un coup d'oeil en passant. C'est propre, bien agencé, les chiens ont des cages individuelles et spacieuses... Et il y a un site internet descriptif.
Ce Malinois ne pourrait pas intéresser ce centre ?
Fou de Tervus

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par FIDJI13 » 21 avr. 2009, 13:31

Je ne sais trop pourquoi l'eutha est programmée, mais d'après ce que j'ai compris, la situation est difficile pour les refuges :| Ils manquent cruellement de bénévoles, dons, et par là-même, ne peuvent se permettre de "garder" des loulous trop longtemps....
Tu aurais un lien ou un n° de tél à me transmettre en MP ?? On ne sait jamais, je peux toujours tenter :!:
Merci de l'info en tout cas, je ne fais que relayer, et j'avoue que la distance ne facilite pas les choses :oops:
Mais çà me crève le coeur de savoir que Vigor pourrait fermer les yeux samedi :cry:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par gerol » 21 avr. 2009, 13:55

Je t'ai envoyé un MP
Fou de Tervus

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par FIDJI13 » 21 avr. 2009, 15:48

gerol a écrit :Je t'ai envoyé un MP
Bien reçu et répondu, merci gerol *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par sunny » 21 avr. 2009, 22:36

je suppose que el rapatriement en frabce est tres difficile sans adoptant à l'arrivée :| :(
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par FIDJI13 » 22 avr. 2009, 07:52

sunny a écrit :je suppose que el rapatriement en frabce est tres difficile sans adoptant à l'arrivée :| :(
Plus que çà sunny, il est impossible :oops:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par FIDJI13 » 22 avr. 2009, 13:42

:sauteur: :sauteur:
La présidente de l'asso vient de me rappeler de Martinique : hors de question d'euthanasier Sanga, ce n'est pas dans leurs habitudes de pratiquer celà, il y a des chiens qui sont là-bas depuis plus de deux ans, et qui y finiront leurs jours si aucun adoptant ne se présente :wink:
Par contre, il n'est plus en FA, il a rejoint le chenil du refuge et tout va bien pour lui
OUF !!! Un gros poids de moins à gérer dans l'urgence
Petits détails concernant un éventuel rapatriement en métropole : les avions affrêtés pour le transport des chiens arrivent à Orly Sud les mardis matins vers 8 h et les loulous restent en transit (frais de douanes de 2€ par kg de poids :shock: )
Sanga n'est pas castré
Voili, voilou, je me sens si légère..... :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par gerol » 22 avr. 2009, 14:44

C'est une meilleure nouvelle !!! :sauteur:
Fou de Tervus

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: EUTHA le 25/04 : Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par MALCOLM-GSI » 23 avr. 2009, 06:29

FIDJI13 a écrit : Petits détails concernant un éventuel rapatriement en métropole : les avions affrêtés pour le transport des chiens arrivent à Orly Sud les mardis matins vers 8 h :
même si c'est hs si ya besoin je peux aller récuperer un toutou a orly je ne suis pas tres loin :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par FIDJI13 » 23 avr. 2009, 07:55

Merci Malcom, des HS comme çà on en voudrait souvent :wink: :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

casanina
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2009, 09:40
Contact :

Re: Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par casanina » 24 avr. 2009, 12:23

Effectivement, il n'a jamais été question d'euthanasier Sanga! (personne ne sait d'où vient cette fausse info qui nous a tous surpris!) :shock:

Je précise les conditions d'adoption de Sanga/Vigor:

Sanga peut être adopté sans aucun problème en métropole sous contrat de l'association Alerte-sos.
RSP ne fait pas d'adoption en direct car l'association se trouve à 7000 km de métropole (donc pour le suivi c'est pas possible, c'est pour ça que c'est Alerte-sos qui s'en occuppe)
Le voyage est pris en charge par RSP et donc automatiquement compris dans les frais d'adoption. Tout ce qui concerne l'accueil, l'adoption et le suivi de Sanga en métropole est organisé par l'association Alerte-sos


Pour le montant des frais d'adoption, voir avec Alerte sos (ce ne sont pas les mêmes que les nôtres, donc merci de ne pas tenir compte du montant annoncé par Fidji13):
http://www.alertesos.com/
06 61 27 04 46 ou 01 42 51 18 79 de 14 h à 20 h du lundi au vendredi et de 11 h à 15 h le samedi.


Pour adopter Sanga en métropole, il faut donc contacter Alerte-sos (voir avec eux si les FA ont acceptées s'il y a des propositions à ce niveau).

SANGA SERA CASTRE POUR L'ADOPTION!!! Je confirme qu'il n'est pas inscrit au LOF (les vérifications ont été faites). Mais peut-être pourra t-il y être inscrit à titre initial si les adoptant le désirent? (le véto pense que Sanga est un malinois "pure race")

Voilà, j'espère que tout est clair maintenant et qu'il n'y aura plus de malentendu! :wink:

PS: Les coordonnées de RSP indiquées ci-dessus sont fausses (ce nr de téléphone n'est plus en service).

Merci à tous pour votre aide et soutien pour trouver une famille pour Sanga! *coeur*
Déléguée métropole Association RSP - www.rsp-martinique.org

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par FIDJI13 » 24 avr. 2009, 23:45

Merci ma belle, tout est bien clair cette fois :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

casanina
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 23 avr. 2009, 09:40
Contact :

Re: Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - Martinique

Message par casanina » 26 avr. 2009, 12:10

Peut-on mettre en titre de ce post "972 ou France entière" au lieu de juste "Martinique" au niveau de la localisation? Car j'ai peur qu'en voyant "Martinique" les gens ne viennent même pas lire le sujet, ils vont se dire "oh ben c'est trop loin, pas la peine d'aller lire l'annonce".
Ce serait dommage que tout le monde se dise ça alors que Sanga est aussi adoptable en métropole. :wink:

Sinon, il y a eu une demande d'adoption pour Sanga en Martinique, mais c'est un maître chien qui veut le prendre pour le travail et le faire vivre à l'attache, donc ça va pas le faire. D'abord il a rien dit de tout ça (mais juste qu'il souhaitait adopter un malinois) et a pris rendez-vous par téléphone et donc c'était OK mais ensuite l'employée du refuge a réussit à en savoir plus et normalement il ne va donc pas pouvoir l'adopter.
Déléguée métropole Association RSP - www.rsp-martinique.org

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Sanga (Vigor), BBMM 3 ans - 972 et France entière

Message par FIDJI13 » 26 avr. 2009, 13:29

J'ai rectifié le titre comme tu l'as demandé :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre