(Décédée) Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 05 sept. 2009, 08:17

Merçi beaucoup Fidji.Alors,on croise les doigts pour que Val réussisse les tests :wink:

Avatar du membre
Flicka
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2009, 19:13
Localisation : Picardie

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par Flicka » 06 sept. 2009, 14:55

Adoption famille... c'est bien, mais est-ce que le caractère de Val va le permettre ? Comment se comporte-t-elle maintenant au refuge ? Faudra quand même la placer en des mains bien "connaisseuses" :!:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 06 sept. 2009, 15:42

Oui, je sais bien, et c'est là le gros souci.... :?
La chienne n'a jamais rien connu, et a été "larguée" dans un enclos pendant des années, sans sortir, sans contact avec humains et congénères
Pour l'instant, pas de problème particulier au refuge, çà doit être le Club pour elle *coeur* *coeur*
Je vais tenter de recontacter la responsable dès demain, on se court après depuis quelques jours, nos horaires de boulot ne correspondent pas forcément :(
Je vais lui poser quelques questions, faire le point avec elle et savoir si on peut avoir de nouvelles photos :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Flicka
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2009, 19:13
Localisation : Picardie

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par Flicka » 06 sept. 2009, 19:18

Merci Fidji, on attend des nouvelles alors! Si seulement le changement "d'ambiance" pouvait changer le caractère de la pauvre Val :) *coeur*

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 08 sept. 2009, 13:32

J'ai eu la responsable du refuge hier soir au tél :sauteur:
Une femme bien agréable et sensée, çà fait plaisir...
Infos : Val s'était réfugiée chez un voisin du proprio, et tapie derrière une piscine, c'est comme cela que la fourrière a été prévenue
Les personnes la croyant blessée car elle ne bougeait pas et ne réagissait pas, ils ont donné l'alerte, la suite, on connaît
Niveau papiers : le refuge ne possède qu'une photocopie de la carte SCC, et le proprio, en signant l'abandon de la chienne, s'est pas montré très courtois Il rechignait à "payer" les frais, et a royalement versé 35€ *affraid* En ne demandant aucun commentaire, il paraît qu'il en "avait suffisamment entendus".... :evil:
Val se porte bien, niveau santé, mais son comportement reste instable, bien qu'elle soit en box avec un autre chien avec lequel tout se passe bien :!:
Elle grogne derrière le grillage et soulève les babines dès que l'on s'approche d'un peu trop près....
Par contre, les bénévoles, prudents toutefois, peuvent l'approcher sans problèmes
Le feu vert est donné pour Val afin qu'elle puisse passer les tests, et je contacterai le recruteur dès demain, c'est vraiment sa dernière chance car la proposer à l'adoption aujourd'hui semble tout de même très risqué (SIC)
Allez, haut les coeurs, faut y croire, et j'espère une bonne nouvelle... *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 08 sept. 2009, 14:30

Allez Val,profite de la chance qu'on te donne :!:

Avatar du membre
Flicka
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2009, 19:13
Localisation : Picardie

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par Flicka » 08 sept. 2009, 15:54

On croise bien fort les doigts et les papattes pour la belle Val ! *coeur* *coeur* *coeur*

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 17 sept. 2009, 12:57

Val doit passer ses tests très rapidement, le recruteur doit prendre contact avec le refuge demain ou samedi au plus tard
Il me rappelle pour me donner les infos :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 17 sept. 2009, 13:31

Alors on attend Fidji :wink:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 24 sept. 2009, 12:13

Le temps se gâte pour Val, voici un message datant d'hier :cry:

A force de persévérence, j'ai eu le refuge.
Bon, ça se passe mal. Ils ne peuvent pas approcher VAL sans qu'elle grogne. Elle est agressive et a essayé de mordre les personnes qui lui donne à manger.
Elle partage sa cage avec un doberman sans problème.
Ils ne veulent pas la mettre à l'adoption et attendent l'instructeur pour statuer sur son sort qui malheureusement apparait très sombre sauf...


Je n'arrive pas à joindre le recruteur, j'appelle plusieurs fois par jour, et tombe sur la messagerie.... :x
Je comprends bien qu'il ait beaucoup de boulot et ne décroche pas à chaque sonnerie, mais me**e, au moins une fois !! :evil:
Il est impératif que les tests soient faits le plus vite possible et qu'on ait une réponse
Si la chienne ne peut partir en brigade, elle sera euthanasiée !!!! *triste*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 24 sept. 2009, 12:46

:cry:

Avatar du membre
tof 85
Chiot fou
Messages : 112
Enregistré le : 30 mai 2009, 15:14
Localisation : 85 vendee

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par tof 85 » 24 sept. 2009, 13:50

Je viens de lire toute l'histoire et j'en ai pleuré !!! comment des gens aussi ignobles restent-ils impunient ???

il existe en effet une loi qui peut interdire à cet homme d'avoir d'autres animaux... le refuge aurait pu porter plainte peut etre ?

enfin j'espère que Val va pouvoir passer ces tests. :? elle a forcément subit des choses atroces pour être aussi agressive envers les humains... Les animaux ne méritent pas de payer pour la con**rie humaine ! :evil:

j'ai recueillis (mes parents et moi :lol: ) une petite chienne (teckel) il y a des années et il n'y a que moi qui pouvait l'approcher sinon elle se jetait sur tout le monde pour les mordre. :shock: je pense qu'elle avait été battue car elle avait peur de tout... c'était dingue. et puis j'ai réussi à lui redonner confiance et ensuite c'était la plus gentille et sociable des petites chienne 8) en plus elle obéissait trop bien... c'était ma fierté... :D je l'avais laissé à ma maman quand je suis partie de la maison comme ça elle gardait de quoi gambader et se ballader (moi en appart' en région parisienne pas cool pour elle).
Mais bon c'était une teckel même si c'est têtue c'était peut etre moins dur que pour un plus gros chien...

j'espère que nous aurons vite de bonnes nouvelles :wink:
Caro & Tof

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 26 sept. 2009, 09:01

J'ai enfin réussi à avoir en ligne le recruteur, et les nouvelles sont pas franchement réjouissantes :?
Personne ne peut se déplacer jusqu'au refuge pour faire passer les tests à Val, et la seule possibilité qui existe serait de leur amener la chienne (dpt 59) *affraid*
Reste maintenant à appeler la responsable, et d'arriver à la joindre surtout, lui expliquer celà, lui laisser le n° de tél du recruteur et mettre en place le covoiturage..... :roll:
En prévoyant le "plan B" de retour, au cas où.....
Je sais pas si vous voyez le truc, mais là, suis un peu beaucoup dégoûtée :x
Il pouvait pas m'appeler plus tôt pour me dire çà ????? :twisted:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Crow89
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2009, 23:10

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par Crow89 » 07 oct. 2009, 17:55

--------------------------------------------------------------------------------
INFOS SUR VAL

PAR CETTE FIN D'APRES MIDI JE VOULAIS PRENDRE ATTACHE ET RENDEZ-VOUS AVEC LA SPA DE CHATELLERAULT .

DONC J'APPEL MME WEBER POUR VAL, J'AI PRIS SON N° SUR LE POST,

JE ME PRESENTE VERS MME LA RESPONSABLE ET JE LUI FAIS PART DE MA VENUE POUR LE SAMEDI 31 OCTOBRE 2009, JE SOUHAITE PRENDRE DES PHOTOS DE VAL ET SORTIE LA CHIENNE, J'EXPLIQUE MA VENUE CAR JE VAIS SUR LES TOMBES DE MES ANCIENS !!

JE CONVIENS DE CETTE DEMARCHE CAR PAS ASSEZ D'INFOS SUR L'ETAT REELLE DE LA CHIENNE, TROP DE BLABLA ...DEJA JUSTIFIE PAR MP, ILY A QUELQUES SEMAINES .

ET, LA APRES UN LONG MOMENT DE SILENCE

ELLE M'A APPRIS LA MAUVAISE NOUVELLE !!

EUTHANASIE DE VAL CE LUNDI 05 OCTOBRE 2009

PAR CATASTROPHE J'ARRIVE TROP TARD , MME WEBER ME FAIT PART, TROP DE DANGER POUR LE PERSONNEL ET AVANT PERSONNE N'A REPONDU A CES APPELS, ELLE A LAISSER PLUSIEURS MESSAGES QUI SONT RESTER SANS REPONSE !!

ILS ONT PRIS UNE DECISION DANS L'URGENCE POUR LE BIEN DU PERSONNEL ET PAR SECURITE ......

MAIS ALORS QUI N'A PAS REPONDU A CES APPELS

MON COEUR SAIGNE DE COLERE CONTRE LES GENS QUI PARLE TROP LA PREUVE SUR LE POST, IL Y AVAIT TROP DE BLABLA RIEN DE CONCRET ET SURTOUT AUCUNS ACTES DE PROTECTION ANIMALE, PERSONNE NE POUVAIS DONNER DES INFOS REELLE SUR VAL J'AI MANIFESTE PAR MP DEJA MES PROPOS ILY A QUELQUES SEMAINES !!

JE PENSAIS FAIRE AVANCER LES CHOSES EN VENANT SUR PLACE AVEC UN RENDEZ-VOUS ET VOILA ON REPARD EN ARRIERE UN VRAI ET ENORME ECHEC POUR NOUS TOUS........

VAL PARDONNE NOUS ET REPOSE EN PAIX .

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 07 oct. 2009, 19:09

:cry:

Répondre