Chiens LOF & les autres...

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Chiens LOF & les autres...

Message par DANEY Françoise » 26 févr. 2010, 06:23

Juste un rappel pour les chiens non LOF
S'il vous plaît ne leur donnez pas le titre des chiens LOF c'est à dire Groenendael, Laekenois, Malinois ou Tervueren
Utilisez le terme de chien croisé. ou de type...X ....ou ...Y
Ce sont les termes obligatoires pour toutes parutions dans les différentes presses et il faut les respecter
Personnellement je n'ai rien contre les "croisés" ce sont des animaux tout comme les autres mais" rendons à CESAR ce qui est à CESAR!!!"
Merci
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par FIDJI13 » 26 févr. 2010, 07:18

Si j'ai bien tout compris, vous souhaitez voir apparaître dans une annonce de chien à l'adoption le terme "type" ou "croisé" s'il ne s'agit pas d'un LOF, c'est bien çà ?
Je sais que ce sont les termes obligatoires pour toute diffusion, tout comme le n° d'identification de la mère s'il s'agit de chiots...
Mais n'oublions pas non plus que nous sommes sur un forum, rubrique Rescue, et non sur un site de petites annonces :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par DANEY Françoise » 26 févr. 2010, 07:40

FIDJI13 a écrit :Si j'ai bien tout compris, vous souhaitez voir apparaître dans une annonce de chien à l'adoption le terme "type" ou "croisé" s'il ne s'agit pas d'un LOF, c'est bien çà ?
Je sais que ce sont les termes obligatoires pour toute diffusion, tout comme le n° d'identification de la mère s'il s'agit de chiots...
Mais n'oublions pas non plus que nous sommes sur un forum, rubrique Rescue, et non sur un site de petites annonces :wink:


OK on est tout à fait d'accord mais nous devons donner l'exemple
Un chien non LOF à légalement le droit d'être appelé chien de race , désolée pour les non LOF ce n'est pas possible...c'est la loi
Il faudrait peut être envisager une rubrique de non LOF dans RESCUE ce serait plus légal ou faire apparaître clairement le terme de " Croisé"

Désolée pour les pauvres chiens sans papiers qui ont droit au même respect que les autres mais pour certains adoptants ce n'est souvent pas la même motivation...certains sports et le travail demandant que le chien soit inscrit

FIDJI quand à dire que nous sommes sur un forum ...certes...oui mais bergersbelgespassion veut bien dire bergers belges...donc chiens de race;
C'est justement à nous Producteurs et Propriétaires de chiens de race de donner l'exemple
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par djialfness » 26 févr. 2010, 07:55

de toute façon c'est pas bien compliquer de mettre dans le titre, TYPE..X ou Y, moi je trouve que c'est une bonne idée, c'est vrai que légalement c'est ainsi que cela doit être....
ImageImage

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par Drena » 26 févr. 2010, 12:05

Moi, je trouve que c'est une bonne idée aussi, il ne faut pas semer le doute dans l'esprit des gens. Ce n'est pas compliqué d'ajouter "de type" devant et au moins c'est clair et sans surprise.
Image

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par rysma » 26 févr. 2010, 13:20

pas de souci , on précisera comme on le fait en général , nous savons que les non LOF n'ont pas accés à certains sports
mais je suis contre la séparation
tous les chiens ont les mêmes droits , certains on ne peut mettre de race car trouvés ou abandonnés sans papiers

si vous ne voulez plus voir des chiens non LOF , dites-le franchement , ce sera plus clair
dans ce cas-là , pas de souci , je n'en mettrais pas parce que je ne viendrais plus
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par COCO » 26 févr. 2010, 13:33

Maryse, ne te fâche pas !!!!!!!!!!! :(
c'est vrai qu'il serait bien de préciser :
:arrow: croisé
:arrow: de type
:arrow: de race

TOUTES les précisions sont utiles, elles permettent de mieux orienter le choix des futurs adoptants :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par Félinéa » 26 févr. 2010, 13:35

On se calme les loulous !
Je suis assez perplexe sur ce post, parce que la précision non-lof est en général faite ... quand on a l'info, ce qui est malheureusement loin d'etre souvent le cas !
Et également parce que le formulaire qui a été mis en place est justement là pour que les sujets soient clairs et complets dès le départ, donc s'il est respecté par tous il ne devrait plus y avoir de confusion .....
Mais encore une fois faut-il qu'on ai l'info, dans le cas contraire on ne va pas aller l'inventer ...

J'en profite pour rappeller un autre point du règlement qui me tiens à coeur, parce qu'il est directement lié à la loi informatique et libertés et qu'il peut couter cher au forum s'il n'est pas respecté :
il est strictement interdit de transmettre un appel sans l'autorisation expresse de la personne qui a mis le chien a l'adoption, que ce soit particulier, un éleveur ou refuge, et ce même si la personne l'a elle-même diffusée sur son site internet !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par Drena » 26 févr. 2010, 13:51

rysma a écrit :pas de souci , on précisera comme on le fait en général , nous savons que les non LOF n'ont pas accés à certains sports
mais je suis contre la séparation
tous les chiens ont les mêmes droits , certains on ne peut mettre de race car trouvés ou abandonnés sans papiers

si vous ne voulez plus voir des chiens non LOF , dites-le franchement , ce sera plus clair
dans ce cas-là , pas de souci , je n'en mettrais pas parce que je ne viendrais plus
Faut pas prendre la mouche comme ça!
Qui a dit ça?
Simplement, il est bon de préciser de quoi on parle, justement pour éviter des malentendus...
Image

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par djialfness » 26 févr. 2010, 17:57

Rysma mon intention n'était nullement de te mettre en colere, c'est juste pour avoir un maximum de lisibilité, c'est tout....
pour peut être aussi éviter des deceptions à cause de personne qui se retracte à la derniere minute pour ce type de pb....c'est tout vraiment!

désolé encore que tu l'ai mal pris! :(
ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par DANEY Françoise » 26 févr. 2010, 18:00

rysma a écrit :pas de souci , on précisera comme on le fait en général , nous savons que les non LOF n'ont pas accés à certains sports
mais je suis contre la séparation
tous les chiens ont les mêmes droits , certains on ne peut mettre de race car trouvés ou abandonnés sans papiers

si vous ne voulez plus voir des chiens non LOF , dites-le franchement , ce sera plus clair
dans ce cas-là , pas de souci , je n'en mettrais pas parce que je ne viendrais plus
Que l'on soit bien clair!
* D'une part je n'ai jamais dit que les chiens qui ne sont pas de race ne doivent pas trouver un nouveau Propriétaire ou rester malheureux...j'aime beaucoup trop les animaux pour que cette pensée m'effleure !!
*D'autre part je pense que sur un forum destiné aux chiens de race les croisés peuvent être présents mais à ce moment là on fait apparaître clairement la distinction et je suis désolée allez sur certains postes elle n'est pas toujours faite tout au moins dans les tîtres

RYSMA personne et surtout pas moi ne conteste ni votre présence ni critique votre action ainsi que votre dévouement ....bien au contraire

Vous avez le droit et moi aussi d'ailleurs de s'exprimer...
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par DANEY Françoise » 26 févr. 2010, 18:26

FELINEA a dit....
il est strictement interdit de transmettre un appel sans l'autorisation expresse de la personne qui a mis le chien a l'adoption, que ce soit particulier, un éleveur ou refuge, et ce même si la personne l'a elle-même diffusée sur son site internet !


Pourquoi quelqu'un s'est permis cela ?
J' espère que ce n'est pas dit pour le groenendael qui était récemment à placer car là c'est le Propriétaire qui avait avisé lui même son éleveur et l'autorisation de divulguer a été donnée !
Rien soyez en assurée n'a été fait illégalement!!
Ne vous inquiétez pas le droit individuel a été respecté et la loi n'a rien à voir dans ce cas précis: à partir du moment ou la personne concernée donne le droit de .....il n'y a pas eu d'infraction

Les différentes opinions peuvent être être dites et chacun de nous à le droit de s'exprimer
Puisque on l'a évoquée c'est aussi cela la liberté
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par FIDJI13 » 26 févr. 2010, 20:09

Il est dommage que dans un post de cette rubrique l'on puisse lire certaines choses... :roll:
Le but même du forum n'est pas celui de placer des chiens à l'adoption, LOF ou pas !
Féli a eu la merveilleuse idée de créer la rubrique "Rescue" afin que certains loulous puissent tenter de trouver une famille, provisoire ou définitive, dans le meilleur des cas
Ne serait-ce que par rapport à tout le travail effectué en amont, mettre en place un règlement auquel chacun des "veilleurs" se plie du mieux possible, nous lui devons un minimum de gratitude et de respect
Imaginez bien que tous les posts des BB, même LOF, ne sont pas postés ici
Je peux comprendre la réaction de Maryse : chacun de nous sait le boulot formidable qu'elle fait "ailleurs" pour éviter l'eutha ou l'abandon de certains chiens *coeur*
Ne vous en faites pas, une saute d'humeur est pardonnable, elle et moi, ainsi que plusieurs membres de BBD, pour ne pas dire tous, sommes confrontés à des situations dramatiques chaque jour et devons réagir dans l'urgence : c'est usant, démoralisant et bien souvent décevant de voir l'irresponsabilité et le peu d'attention que nous servent certains "éleveurs" de chiens LOF :shock:
Nous continuerons à poster, envers et contre tout, et remercions par avance toutes celles et tous ceux qui sauront comprendre notre objectif *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par DANEY Françoise » 27 févr. 2010, 06:02

FIDJI ne vous énervez pas
Je vous assure que personnellement je ne critique en rien ce que vous faîtes et n'en ai pas l'intention bien au contraire
Alors ne me faites pas dire ce que je ne dis pas
Comme à l'habitude les sujets "dévient" vers un autre qui n'a rien à voir!

Les éleveurs et ce qu'ils font de bien ou de mal ne sont pas d'actualité dans un sujet qui concerne les chiens LOF ou .....les autres
Bien sûr que la discussion n'agira en rien sur le beau travail que vous faîtes....et heureusement
Mais s'il vous plaît un peu de tolérance et surtout de compréhension du sujet ....un chien non inscrit n'a pas le droit d' être cité comme chien de race...c'est ainsi, ce n'est pas moi qui l'ai décidé et admettez le
Au vu de la campagne qui est faite partout afin de bien dissocier les chiens inscrits des autres Je pense que l'exemple devrait être donné sur un site qui a pour intitulé le nom d'une race particulière ...

J'ai dit ce que j'avais à dire ....vous ne voulez pas comprendre .....les discussions n'étant constructives que lorsque les deux parties se prêtent attention....
Continuez donc à appeler BB des chiens qui n'en sont pas.
Personnellement en tant qu'éleveur je n'adhère pas
J'arrête donc de discuter sur ce sujet
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Chiens LOF & les autres...

Message par rysma » 27 févr. 2010, 10:16

nous sommes parfaitement au courant de cela
c'est d'ailleurs pour ça que nous avons mis en place un modèle pour les posts d'adoption
dans ce modèle il est demandé de préciser si le chien est LOF ou pas

mettre non LOF n'est pas un souci
on ne s'énerve pas , mais j'avoue que la façon dont les posts sont écrits donnent à penser que vraiment le seul chien intéréssant est le chien LOF
vous êtes sur BB en detresse , donc vous savez que nous avons différentes rubriques
vous savez aussi le nombre de chiens qui nous tombent dessus , le travail et l'acharnement des membres pour les aider: téléphone , déplacement ,co-voiturage , aide financière etc, le découragement qu nous gagnent ,la tristesse en cas d'échec ou la joie en cas de réussite
et encore vous ne savez que le 1OOè de ce qui se fait

quand un chien arrive , il faut déjà déployer de l'énergie pour avoir le maximum de renseignements , le temps que l'on y passe est énorme
on nous colle des annonces sans renseignements élementaires comme de savoir si le chien s'entend avec les autres chiens , alors on fait quoi?
on est obligé de partir à la pêche aux renseignements , de téléphoner , d'échanger des mails

on doit faire preuve de calme , même si parfois on a envie de s'énerver face à certains , on doit calmer le jeu et là vous le savez
il faut même se 'battre' contre certains' qui ne font qu'envenimer la situation

j'ai du respect pour vous Mme Daney mais je vais aller au bout de mes pensées
je constate de plus en plus sur les forums de belges , un certain 'mépris' pour les chiens de type
sur certains on ne peut même plus mettre les non LOF et ce post va dans ce sens

'D'autre part je pense que sur un forum destiné aux chiens de race les croisés peuvent être présents '
quand je lis ça , oui cela me touche énormément et m'attriste énormément

quand on transmets sur des forums de race , c'est aussi parce que cela peut permettre à des membres de transmettre ailleurs ou d'en parler à des personnes de leur entourage éventuellement intéréssées voire même d'adopter un non LOF

encore une fois , on a fait un modèle pour clarifier les choses , dedans il est demandé de préciser si le chien est LOF ou pas , on peut parfaitement le mettre de manière obligatoire dans le titre

voilà , j'ai dit ce que je voulais dire , ce n'est pas la précision LOF ou pas qui m'a faite réagir , on ne cache à personne le fait qu'un chien soit non LOF , on essaie de faire les choses le plus sérieusement possible

Rysma un peu découragée
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Répondre