TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Butterflybimbo » 30 janv. 2011, 00:31

Voici un tervueren à placer :

Nom : ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR
N° puce ou tatouage : 2EKG533
Sexe : MALE
Variété : TERVUEREN sable
Date de naissance (ou âge approximatif si date inconnue):
01/04/2005
Inscrit au LOF/LOSH (ou un autre livre des origines officiel) : Oui /
-> Si oui, élevage contacté : Oui/ Moi-même mais je ne peux le prendre, j'ai déjà 4 chiens.

Adoption proposée par : particulier
Nom de la personne en contact : Lalanne-Berdoutick
n° de tél ou e-mail : 06.89.24.03.43.
Chien visible à : 64 SAUVAGNON PRES DE PAU
Adoption tous départements : Oui
Hors territoire ; non
Covoiturage accepté : Non
Famille d'Accueil acceptée : Non
Frais d'adoption : Non

Historique / Cause de la demande de placement ou de l'abandon : famille devant quitter une maison pour un appartement, ayant 4 autres chiens à placer
Handicap : dysplasie C
Caractère : très dominant
S'entend avec les enfants : Oui
S'entend avec les autres chiens : Oui s'ils se soumettent
S'entend avec les chats : Non

Autres éléments importants : vivait avec 5 autres chiens mais c'était lui le dominant, caractère fort mais gentil avec les humains.

Photo : Image

DIffusion sur les autres forums autorisée : oui

Malheureusement, il y a avec lui dans la même maison 4 autres chiens à placer dont je ne connais pas le tatouage et le caractère, mais je tiens à le mentionner ici car ils risquent comme Adagio le placement à la SPA dans les semaines qui viennent.
Il s'agit d'un Groenendael, d'une femelle tervueren, un petit croisé et d'un Loup Tchèque.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Félinéa » 30 janv. 2011, 00:39

Quand déménagent-ils, de quel délai dispose-t-on ?

Si tu pouvais avoir les numéros de tatouage des autres ça nous permettrait de créer des sujets pour eux ce serait pas mal !
Les éleveurs de ces autres chiens ne peuvent les reprendre non plus ?

Sinon une chose m'interpelle, pourquoi FA refusée ? Si on ne trouve pas d'adoptant définitif rapidement ce serait le seul moyen de leur éviter la SPA, parce qu'une fois qu'ils y seront on ne pourra plus rien faire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Butterflybimbo » 30 janv. 2011, 11:43

Ca fait plusieurs fois que je demande les tatouages, en laissant des messages, ils ne me rappellent pas. Heureusement pour Adagio, comme il vient de chez moi j'avais le n°de tatouage.
Au départ, ils avaient 6 chiens, ils ont placé un groenendael et je crois la femelle tervueren. Ils veulent garder il me semble l'autre groenendael car plus calme.
Pour la famille d'accueil ils voudraient éviter et voudraient que le chien soit placé directement plutôt que de changer encore de famille. Mais comme tu dis il y a le risque d'aller direct à la SPA...
J'essaie aujourd'hui de les rappeler.

Pour ce qui est de l'échéance, ça dépend quand ils auront trouvé un logement mais aussi de la vente de leur maison, et ça fait déjà un moment je crois qu'elle est en vente. Déjà l'année dernière il en était question, je crois qu'on arrive au terme à 2 mois près.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par blackwolf » 31 janv. 2011, 00:13

Nous avans quelques contacts avec Jean et Sabine qui se dèmènent dans une situation difficile.
Le Groenendael Baltique et la femelle Anouchka (stérilisée) ont été adoptés et leurs nouveaux maîtres donnent de leurs nouvelles.
Le loup de Tchéquie, Buck, est en situation d'accueil, par un éleveur de la race, en attendant qu'il soit définitivement adopté. Une tentative d'adoption avait été entreprise par une personne de notre connaissance ; mais il a été attaqué par ses 2 chats qu'il failli tuer en retour.
Restent au foyer, en ce moment, le Tervueren Adagio et le Groenendael Arou, 2 mâles entiers à adopter, particulièrement Adagio qui, comme le dit Jeanny, est dominant. (Les 2 corniaux sont décédés depuis quelque temps)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Butterflybimbo » 11 févr. 2011, 00:13

Pour les 2 corniaux, il n'y en a qu'un qui est décédé mais ils ont en repris un autre depuis. Ceux-là, je crois qu'ils les gardent.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Butterflybimbo » 15 févr. 2011, 00:03

Le Groenendael AROU est pris en charge par son éleveur qui a je pense trouvé à le placer. Il reste toujours les 2 petits bâtards qu'ils gardent car peu encombrants et ADAGIO, toujours pas de demandeurs. Voici en plus du n° des propriétaires (mis ci-dessus), mon n° car ils ne sont pas toujours joignables. Le voici : 06.13.93.77.45.
Merci pour eux et pour Adagio. *coeur*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par alawa la louve » 25 févr. 2011, 10:39

Alors Jeanny, tu peux nous en dire un peu plus, y a t'il des pistes :idea: j'en ai parlé autour de moi, as tu eu un contact de Dordogne ?

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Butterflybimbo » 27 févr. 2011, 20:42

Sauf imprévu de dernier moment, Adagio va retrouver une nouvelle famille. Il va changer de département pour aller en Dordogne dans une famille connaissant très bien les Bergers Belges, ayant déjà un jeune Tervueren, ainsi que d'autres avant. Le grand-père a été autrefois éleveur de Malinois.
Adagio retrouvera ses nouveaux maîtres le week-end prochain. Je souffle pour lui car j'avais très peur qu'il soit difficile à adopter.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: TERVUEREN ADAGIO DES MOUISES DE BEL AIR

Message par Butterflybimbo » 09 mars 2011, 00:21

ADAGIO vient de rejoindre sa nouvelle famille en Dordogne. Nous avons profité de l'expo de Périgueux pour effectuer le transfert. Je suis allée le chercher (à mi-chemin) samedi et dimanche matin ses nouveaux maîtres sont arrivés sur les lieux avec leur jeune tervueren de 9 mois pour une première approche dans un terrain neutre. Tout s'est bien passé.
Lorsqu'ils ont pris Adagio en laisse pour l'emmener, celui-ci a alors compris. Et il s'est posé des questions. Il s'est mis à me sauter dessus en me léchant le visage d'un air de dire : ne les laisse pas m'emmener ou bien : au revoir. J'en avais le coeur gros bien que je sais que ce sont des gens très bien et qu'il sera très heureux. J'en ai pour preuve que déjà, hier j'ai eu des nouvelles : Adagio, vis à vis des autres chiens (surtout un vieux caniche dominant) a montré que désormais ce serait lui le chef. Et son instinct de garde de troupeau et revenu puisque le soir, il rentre les poules au poulailler. *tire* Il se sent déjà chez lui, et c'est tant mieux.
Et de la part de Jean et Sabine merci à toute cette chaine de solidarité, éleveurs et particuliers qui ont permis de placer non seulement Adagio mais aussi ses compagnons de route Arou, Bud, Baltique, et Anouchka.
Une histoire qui se finit bien et longue vie à eux dans leurs nouveaux foyers.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Répondre