expo canine internationale Genève - 16-17 nov 2013

Répondre
Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

expo canine internationale Genève - 16-17 nov 2013

Message par kolina » 22 oct. 2013, 21:18

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un parmi vous sera présent à l'exposition canine internationale de Genève (Suisse) ?

http://www.chiens-expo.ch/GENEVE/page04G.html

Je viens d'y inscrire Haska en classe intermédiaire. Etant donné que lorsque j'étais allée rendre visite à une copine qui exposait ses chiens nus et à houpette vaporeuse à l'european dog show, j'ai eu des compliments sur la beauté de ma louloutte de la part d'éleveurs que j'ai croisés, et que plusieurs personnes autour de moi ne me font que des compliments, je me suis dit : soyons fous. :mrgreen: Ce d'autant plus que c'est à même pas 15 minutes en voiture de mon domicile. Une opportunité parreille ne se renouvellera pas de sitôt.

Donc j'ai cherché une personne pour la présenter, car je ne peux pas courir en raison de mon handicap. Joé est venu à la maison, l'a emmenée en ballade pendant une heure, pour voir comment elle se comportait avec lui, se faire une idée sur ses allures, sa manière de tenir en statique, la manipulation (vérification des dents). Tout OK. Je vais travailler pendant mes vacances pour entraîner ceci, car elle est un peu mécanisée des cours d'éducation. Dès qu'elle est à l'arrêt, elle a tendance à venir s'asseoir au pied. Mais comme il a l'habitude de présenter les chiens, il arrivera à faire en sorte qu'elle reste nickel. Je lui fait une totale confiance.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: expo canine internationale Genève - 16-17 nov 2013

Message par kolina » 18 nov. 2013, 18:09

Hello,
Haska a eu 2 entrainements avec Joé, pour la préparer pour l'expo de samedi dernier. Elle trottait de manière élégante, avec un beau port de queue. En plus, le statique, elle semblait le faire naturellement. Pas évident, car le chien, à force de la travailler en cours d'éducation, dès que je m'arrête, à tendance à venir s'asseoir au pied.

Arrive le jour de l'expo. J'avais une petite appréhension, car ma chienne étant de lignée de travail, je pensais que ça allait coincer au niveau du juge, vu qu'elle n'a pas les beaux poils longs. Je l'ai observée de très très loin (je n'ai pas pu rester proche du ring, car elle était trop focalisée sur moi autrement). Je verrai la vidéo qu'une copine a faite, quand je recevrai le CD. Mais dans l'ensemble, elle était stressée, dans pas de belle marche sur le ring, comme elle le faisait lors de l'entrainement. Il faut dire que ce n'est pas dans les mêmes conditions. Mais contre toute attente, elle a fait un "très bon". Je suis la 1ère surprise, car j'étais sûre qu'elle serait moins bien classée. En gros, le juge l'a trouvée trop stressée sur le ring (Joé a expliqué au juge qu'elle avait 18 mois et que c'était sa 1ère compétition donc qu'elle n'avait pas l'habitude de ce tout ceci, etc. etc) et qu'elle ressemblait plus à une "Malueren" qu'à une Tervueren :mrgreen: :mrgreen:

Pour sa 1ère présentation en concours, je suis très fière de ma louloute. De toute façon, je savais que ça serait son 1er et dernier concours de beauté. Si j'avais voulu faire des concours de beauté avec elle, j'aurais pris une lignée de beauté et pas de travail, donc nullement déçue du résultat. Mais le juge a été très sympa et a quand même fait des compliments sur la louloute.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: expo canine internationale Genève - 16-17 nov 2013

Message par Kerprigent » 18 nov. 2013, 18:26

Très bon est un excellent qualificatif, elle n'a pas de défaut, félicitations !!
J'aimerai parfois montrer Hawkeye ou Ed Shot, mais lorsque j'ai montré quelques chiens ou des gens ayant eu des chiens de chez moi à chaque fois y'a eu la réflexion un chien de travail n'a rien à faire ici .... et comme je veux un avis objectif sur la construction des chiennes, ben je sais d'emblée que ce ne sera pas le cas, tu es tombée sur un juge normal qui ne fait pas d'amalgame, et ça c'est super
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre