Westminster kennel club

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Westminster kennel club

Message par Tiny » 16 févr. 2011, 09:34

De très jolis chiens avec des maîtres bien élégants (qui apparemment sont tous nourris aux croquettes .... :P )

http://video.westminsterkennelclub.org/ ... n/v1292976
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Re: Westminster kennel club

Message par Pistes Noires » 16 févr. 2011, 12:36

Vidéo très intéressante mais qui me laisse plus que songeur.

Je suis étonné de ce type de présentation et de la structure des chiens.
Ces chiens sont squelettiques avec fourrures.
On s'éloigne de + en + du standard.

Le premier chien à apparaitre en présentation dans la vidéo, est aussi positionné comme un BA.

Nous avons là un magnifique exemple de ce que sera la présentation de nos chiens avec la nouvelle obligation de présentation. (plus de double handling).
Nous ne jugions déja pratiquement pas le caractère des chiens. Là c'est totalement fini.

Pour moi, ce type de présentation ne permettra surement pas de crédibiliser les expositions canines auprès des propriétaires qui les boudent de + en +.

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Westminster kennel club

Message par Lico » 16 févr. 2011, 12:38

*mdr2* Et là je me revois en... débardeur tong bermuda aux NE et autres régionales :grunt: :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Westminster kennel club

Message par Félinéa » 16 févr. 2011, 14:32

Pistes Noires a écrit :Ces chiens sont squelettiques avec fourrures.
On s'éloigne de + en + du standard.
Heu tu es sur qu'on a vu la même vidéo ? Parce que je ne voie pas quoi que ce soit sur ces vidéos qui peut laisser penser que ces chiens sont squeletiques !!
Et que je ne voie pas non plus le rapport entre un éventuel éloignement du standard et le fait qu'un chien soit trop maigre !


Pistes Noires a écrit :Nous avons là un magnifique exemple de ce que sera la présentation de nos chiens avec la nouvelle obligation de présentation. (plus de double handling).
Nous ne jugions déja pratiquement pas le caractère des chiens. Là c'est totalement fini.
L'interdiction du double handling n'est pas une nouveauté du tout, simplement elle n'est pas appliquée en France pour le Berger Belge, et je doute qu'elle le soit avant très longtemps ....
Et je ne voie pas non plus le rapport entre le type de présentation et le fait de juger (ou pas) du caractère d'un chien !
Par contre je note qu'on voie sur cette vidéo que tous les chiens sont tatés, et que la juge regarde leur réaction vis à vis d'elle, chose qu'on ne voie que trop rarement en France, si ce n'est pas juger le caractère ça ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Westminster kennel club

Message par COCO » 16 févr. 2011, 15:01

Ces chiens sont squelettiques avec fourrures.
squelettiques ???????
ça ne me saute pas véritablement aux yeux !!!

personnellement, je n'aime pas ce type de présentation, parce qu'elle "casse" l'encolure du chien, et que l'expression du berger belge n'est plus là !!

par contre, elle permet de voir les lignes de dos qui ne tiennent pas, et les chiens sont véritablement tatés par les juges, leur gueule étant ouverte par le juge sans maintien du présentateur, donc met mieux en évidence la stabilité de caractère
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre