Gérer l'après

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Gérer l'après

Message par Bargara » 11 avr. 2012, 16:33

Je viens de découvrir ton sujet.
Effectivement, c'est difficile de répondre tant chacun vit tout cela à sa manière.

Puisque tu demandais un partage d'expérience, voilà la mienne.
J'ai grandi avec une boxer et un malinois. Ce malinois a été le chien de mon coeur, mon complice, mon amour, mon confident, je l'aimais infiniment.
Une fois adulte, quand j'ai pu prendre un chien à moi, je ne m'imaginais pas prendre un berger belge. Trop peur de chercher ce que j'avais vécu avec le malou chéri de ma jeunesse. J'ai étudié la chose et ai découvert la race du hovawart, bien différente du BB. Je n'ai pas été déçue, j'ai eu un chien fantastique. Quand je l'ai perdu, je ne m'imaginais pas reprendre un hovawart... même chanson, même peur de chercher dans le nouveau la "copie" de mon hova adoré.
J'ai décidé d'adopter (trop de chiens sans famille, chance d'en avoir eus des "choisis" tout petits, etc). Je voulais impérativement un mâle, mais ni un berger belge, ni un hovawart et... j'ai craqué pour une tervu (ou supposée telle) ;) Comme quoi, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Profite du temps présent et laisse les événements arriver, tu verras ce que te dit ton coeur. Et si ton futur chien n'est pas un BB, où est le problème? :D

shagwe
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2012, 14:00
Localisation : Nandrin

Re: Gérer l'après

Message par shagwe » 13 avr. 2012, 14:46

Lorsque nos loulous disparaissent ils nous laissent un grand vide dans notre coeur et chacun vit ça differemment.
Certains restent des mois ss et d'autres en reprennent un directement, nous avons chacun des sensibilités différens.
Pour moi impossible de vivre ss chien. Lorsque ma beauceronne est morte à l'age de 11 ans, je pensais que Gwen (border collie) allait me suffire .
Mais non il y avait un manque, un enorme vide et c'est comme ça que korail est arrivé dans ma vie.
Elle ne remplacera jamais ma doudoune mais avec elle je construis une nouvelle histoire qui j'espere sera aussi longue (si pas plus longue) et aussi belle que celle de Shana.
Nous avons tous un chien de coeur mais pour moi cela ne m'empeche pas d'ouvrir celui ci à une nouvelle petite boule de poils.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Gérer l'après

Message par Sheitan-Black » 15 avr. 2012, 10:43

L'année dernière au mois de mars, j'ai perdu mon 1er chien, Yankee (un croisé BA/Husky). Nous avons passé 16 ans ensemble. Il m'est toujours difficile d'en parler donc je ne vais pas trop insister. Mes 4 autres loulous m'ont aidé a surmonter son départ, mais il a laissé un grand vide. Aussi, le 5ème est arrivé 15 jours après (il était prévu d'avoir 6 chiens pendant quelques mois). Ce petit dernier a comblé le vide mais sans bien sûr le remplacer. C'est juste une nouvelle aventure qui a commencée.

Malgré l'émotion qui commence à m'envahir, je ne résiste pas à vous montrer les dernières photos de Yankee.
Image Image


Chaque chien est une nouvelle histoire d'amour dans le grand livre de notre vie.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Gérer l'après

Message par Noushka » 15 avr. 2012, 18:35

Il était vraiment beau ton Yankee, un bien joli croisement des deux races :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Gérer l'après

Message par fromlok » 15 avr. 2012, 18:44

Bonjour,
ne pense pas trop souvent à la fin (pourquoi se donner du vague à l'âme), il faut vivre chaque jour pleinement et "profiter" des tes loups. Une fois le moment venu (le plus tard possible) ton coeur saignera et te guidera pour le futur. Moi je sais que tant que je n'ai pas la place dans mon coeur pour une nouvelle aventure, j'attend. Voilà 25 ans que je suis toujours accompagnée de bbg, mon esprit a failli changer de race, mais mon coeur m'a reconduite sur les noirauds . Chacun avait sa personnalité tout en gardant une ligne générale qui caractérise la race. Voilà mon partage d' expérience. Bonne route avec tes poilus et futurs poilus.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Gérer l'après

Message par carteron claudine » 17 avr. 2012, 09:42

Il était très beau ,et bien" conservé ". On n'oublie jamais nos loulous *coeur*

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Gérer l'après

Message par zaza » 19 avr. 2012, 20:55

Comme tu écris,l'envie de tenter le BA à l'air d'être fort,pourquoi pas.C'est pas un BB et pis,la vie te donnera certainement la chance de revivre avec des belges!!

Personnellement,je serai toi,j'essaierai le BA et tu ne regretteras pas,si tu restes sur 2 chaises,tu te poseras toujours la question et si......

On est en droit d'aimé des races différentes,moi,c'est le lévrier et le belge et j'ai besoin des 2,ils m'apportent chacun un truc *coeur*

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Gérer l'après

Message par Himano » 20 avr. 2012, 08:12

Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter d'écouter sa raison et suivre son coeur. Si les moyens te le permettent, alors pourquoi hésiter ? La vie est courte, on a pas le temps d'avoir des regrets. J'ai eu plusieurs chiens durant mon enfance/adolescence de races différentes dont le berger allemand et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu la même relation que celle que j'ai avec mon Gajeel. J'ai aimé chacun des chiens que j'ai eu mais avec le BB, c'est quelque chose qu'on ne peut pas expliquer une fois qu'on vit avec l'un d'eux. Je suis sûre que tu reviendras vers cette race.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Gérer l'après

Message par Thany » 20 avr. 2012, 13:20

Gérer l'après : tout le monde y pense. Tout comme vous avez ou avez eu, j'ai un de mes chiens qui n'est pas mon ombre mais mon "âme soeur canine". Je sais que le jour où je le perdrai, le sol se dérobera sous mes pieds et que je serai anéantie.

Quand je réfléchis à l'après, je me dis que jamais plus je n'aurai un compagnon de vie tel que lui. Pourtant dans mon enfance, j'ai eu un chien qui lui aussi était mon âme soeur. Après sa mort, pendant des années, je me suis détournée des chiens jusqu'à ce que bien des années plus tard, je sois victime d'un coup de coeur pour le laekenois. A ce moment-là, rien ni personne n'auraient pu m'empêcher d'en avoir un. Et une nouvelle histoire a commencé...

Je ne sais pas si j'en reprendrai un "après" ; mais comme on ne connait pas l'inconnu, l'après , je me dis que dans la vie, il n'y a pas de hasard , pas de coïncidences mais des rendez-vous. Alors, peut-être que la vie me fera rencontrer un autre chien et qu'il entrera dans ma vie. Je pars du principe qu'il faut se laisser une chance et une chance au chien qui se trouvera sur notre chemin et laisser faire le destin.

En attendant, je profite au maximum du présent avec mes poilus.

Moi, ce qui me fait le plus peur, même si j'ai donné mes instructions à mes proches, c'est l'après pour eux .
Que deviendront-ils si je devais disparaître avant eux ? Supporteront-ils mon départ ? Seront-ils heureux dans leur nouvelle famille ? Là, je n'ai pas la réponse.
Crollés & Co

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Gérer l'après

Message par Himano » 20 avr. 2012, 15:53

Thany a écrit :Je ne sais pas si j'en reprendrai un "après" ; mais comme on ne connait pas l'inconnu, l'après , je me dis que dans la vie, il n'y a pas de hasard , pas de coïncidences mais des rendez-vous.
Ouverture d'Etienne Daho :)

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Gérer l'après

Message par Bargara » 21 avr. 2012, 09:14

Thany a écrit : Moi, ce qui me fait le plus peur, même si j'ai donné mes instructions à mes proches, c'est l'après pour eux .
Que deviendront-ils si je devais disparaître avant eux ? Supporteront-ils mon départ ? Seront-ils heureux dans leur nouvelle famille ? Là, je n'ai pas la réponse.
Je te comprends tout à fait, je ressens la même chose, et... je n'ai pour le moment pas pu organiser quoi que ce soit si je devais disparaître subitement. :|
Bon hors-sujet, désolée. Je crois qu'il y a déjà un post sur ce thème.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Gérer l'après

Message par ryane » 21 avr. 2012, 11:01

Vous êtes toutes jeunes et vous aurez d'autres chiens ,même si on n'oublie jamais ceux qui ont été si proche de nous.Mais moi,à mon âge (73 ans)je sais que ce seront mes derniers chiens.Je vous laisse imaginer ce que je ressens!Je n'ose même pas imaginer l'après,et j'angoisse sur leur avenir si je disparaissais!!!

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Gérer l'après

Message par cajou » 21 avr. 2012, 12:56

ryane a écrit :Vous êtes toutes jeunes et vous aurez d'autres chiens ,même si on n'oublie jamais ceux qui ont été si proche de nous.Mais moi,à mon âge (73 ans)je sais que ce seront mes derniers chiens.Je vous laisse imaginer ce que je ressens!Je n'ose même pas imaginer l'après,et j'angoisse sur leur avenir si je disparaissais!!!

je te comprend car je n'ai pas encore cet age mais j'y pense souvent aussi !!!!!!!!!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Gérer l'après

Message par Thany » 21 avr. 2012, 19:46

ryane a écrit :Vous êtes toutes jeunes et vous aurez d'autres chiens ,même si on n'oublie jamais ceux qui ont été si proche de nous.Mais moi,à mon âge (73 ans)je sais que ce seront mes derniers chiens.Je vous laisse imaginer ce que je ressens!Je n'ose même pas imaginer l'après,et j'angoisse sur leur avenir si je disparaissais!!!
Je te comprends Ryane : ma mère a le même âge que toi et j'ai repris sa laekenoise chez moi il y a 2,5 ans car elle ne pouvait plus s'en occuper. L'idéal , c'est qu'un parent ou un proche puisse prendre la relève au cas où mais ce n'est pas toujours possible :wink:.
Crollés & Co

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Gérer l'après

Message par chichi28 » 18 mai 2012, 11:01

Pour moi l'après je le souhaite le plus tard possible...Mais malgré mon amour des belges et particulièrement du malinois, j'avoue être très tentée par le kelpie :wink:

Répondre