Puce pour la belgique

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Puce pour la belgique

Message par souka » 11 mars 2011, 11:11

Bonjour,
Je voulais vous demandez
car je dois aller en Belgique 2 jours dans une semaine
Mais sur mes deux chiens je n'en ai qu'1 qui est pucé, dois-je pucer le second ou pas ?
Merci d'avance pour les réponses

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Puce pour la belgique

Message par Milkakaouette » 11 mars 2011, 13:19

Le second il est tatoué?

Pour aller en Belgique avant le 3 juillet, il faut que tes animaux soient identifié (puce ou tatouage), aient un passeport européen et soit valablement vacciné contre la rage.

A partir du 3 juillet 2011 : seuls les animaux pucés pourront circuler dans l'UE.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Puce pour la belgique

Message par souka » 11 mars 2011, 15:43

Merci pour ta reponse
oui le vieux est tatouer et a jour de c'est vaccin
Ca c'est cool alors/

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Puce pour la belgique

Message par Laika 54 » 11 mars 2011, 16:52

Bonjour,

Nous avons 3 chiens,notre tervueren de 11 ans est tatoué ,mais avec les nouvelles directives nous allons lui faire mettre une puce avant de partir en Espagne en juillet.

Un rectificatif, suite à des erreurs, a donc été apporté. Et c'est bien en date de 2011, et plus exactement au 3 juillet, que l'identification par puce électronique (transpondeur implanté sans anesthésie par le vétérinaire au niveau de la jugulaire gauche) sera le seul moyen d'identification reconnu.


Puce électronique et tatouage ?


Le tatouage au dermographe (voire à la pince) restera valable pour les animaux ne sortant pas de nos frontières. mais qui peut dire qu'il ne voyagera jamais avec son chien ou son chat ?


Les deux modes d'identification n'étant pas incompatibles, il reste donc possible de faire identifier son compagnon par puce électronique même s'il l'est déjà par tatouage.


Le risque de voyager à l'étranger sans la puce c'est :?:
- une amende
- une quarantaine
- ou pire *affraid*
je ne sais pas

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Puce pour la belgique

Message par Thany » 11 mars 2011, 18:26

C'est surtout risquer de ne pas le retrouver en cas de perte . Et rien de tel que d'écrire son nom et numéro de tél à l'intérieur du collier + médaille au collier en plus de la puce et du tatouage. Celui qui le trouvera saura que vous y tenez.
Crollés & Co

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Puce pour la belgique

Message par Milkakaouette » 13 mars 2011, 11:15

Laika 54 a écrit :Bonjour,

Nous avons 3 chiens,notre tervueren de 11 ans est tatoué ,mais avec les nouvelles directives nous allons lui faire mettre une puce avant de partir en Espagne en juillet.

Un rectificatif, suite à des erreurs, a donc été apporté. Et c'est bien en date de 2011, et plus exactement au 3 juillet, que l'identification par puce électronique (transpondeur implanté sans anesthésie par le vétérinaire au niveau de la jugulaire gauche) sera le seul moyen d'identification reconnu.


Puce électronique et tatouage ?


Le tatouage au dermographe (voire à la pince) restera valable pour les animaux ne sortant pas de nos frontières. mais qui peut dire qu'il ne voyagera jamais avec son chien ou son chat ?


Les deux modes d'identification n'étant pas incompatibles, il reste donc possible de faire identifier son compagnon par puce électronique même s'il l'est déjà par tatouage.


Le risque de voyager à l'étranger sans la puce c'est :?:
- une amende
- une quarantaine
- ou pire *affraid*
je ne sais pas
Le risque c'est de ne pas pouvoir repasser la frontière dans un sens ou dans l'autre en cas de contrôle, c'est que l'on considère que le vaccin antirabique n'est pas valable puisque l'identification ne l'est pas avec les conséquences que cela peut avoir.

Mais de toute façon on va être en France le seul pays de l'UE a avoir encore le droit de tatouer et dans les autres pays où il n'y a que la puce, ça se passe très bien...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Puce pour la belgique

Message par zaza » 14 mars 2011, 08:59

Mince,moi qui voulait me rendre en Belgique cet été,il va falloir que je puce mon shetland *affraid* c'est pas cool ça :cry:

Répondre