Qu'est ce qui vous as incité à ......

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Sapho » 13 mars 2011, 14:46

acquérir votre ou vos chien(s)?

Voilà petit sondage, je me demandais comment et pourquoi vous vous êtes lancé dans l'acquisition d'un chien...

Est ce le résultat d'un coup de coeur, du hasard, d'une mûre et longue réflexion, pour pallier à une solitude...?

Faites moi part de vos exprériences, c'est toujours intéressant de savoir! :wink:

A bientôt.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Félinéa » 13 mars 2011, 15:10

Nous concernant, c'était la réalisation d'un très vieux rêve, on avait toujours souhaité avoir un chien mais notre vie à Grenoble ne nous le permettait pas, une fois bien installés en Creuse ben on s'est lancés, et puis Sasca est arrivé pour l'anniversaire de Lico.

Par contre le fait que ce soit ce chien là et cet élevage fût le fruit du hasard, je suis tombée sur une petite annonce intéréssante, je me suis documentée sur la race et j'ai vu que c'était pile poil ce qu'on recherchait en caractère, donc j'ai foncé, sans assez réfléchir j'avoue, les débuts avec Sasca ont été très difficile et avec le recul quand je pense à tout ce qui aurait dû me sauter aux yeux à l'époque je me dis que j'ai été bien naïve, mais quand on a son rêve devant soi on agit rarement raisonnablement .... C'est aussi pour ça que je suis maintenant si tatillone concernant le choix d'un naisseur par un proprio débutant, j'ai beau adorer notre vieux pépère franchement je ne souhaite vraiment à personne de vivre ça avec son chien ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par ilan » 13 mars 2011, 15:26

c'est l'amour des animaux !

j'ai toujours voulu un chien, un chat ou un cheval .
je trouve les animaux tres beaux, ils sont merveilleux dans leur deplacements. j'aime les animaux domestiqués mais aussi les animaux sauvages.
alors avoir un animal avec moi, j'ai toujours souhaité cela: cela permet de cotoyer la beauté , et un chien qui vous regarde dans les yeux avec amour, c'est tellement fantastique!

il a fallu attendre longtemps pour le bon moment (vie en appart, construction maison, week-end chargé...: peu compatible pour moi pour accueillir correctement mon animal)

et puis le temps a passé et le reve a été presque oublié.
jusqu'au jour ou un petit labrador m'a suivi sur le chemin ou je revenais chercher le pain. il etait perdu et charmeur comme tous les chiots.
il a été récupéré par ses maitres mais mon désir d'animal a resurgi.
nous avons soigneusement étudié la question: car pour moi prendre un animal ne se fait pas a la legere.
et nous avons choisi ensuite de prendre un chien (j'aime aussi beaucoup les chats) et apres beaucoup de recherches , nous avons choisi le tervueren.
le choix de l'eleveur c'est un peu plus fait au hasard mais nous sommes tombés (nous nous sommes rendus compte aussi apres coup) sur une eleveuse merveilleuse (tant pour les chiots qu'elle eleve que pour les futurs proprietaires)

voila, et notre chien, c'est vraiment un membre de la famille (c'est notre 2eme chien maintenant mais pour les 2 ca a été pareil).
pour moi ce n'est pas du tout un chien pour garder la maison (que les voleurs me prennent tout, mais surtout ne touchent pas a mon chien!)
oui, il tient compagnie mais je dirai meme plus, il nous occupe a 100%: nos vacances, nos loisirs... tout est pensé en fonction de notre chien: nous n'abandonnons pas tout au détriment de notre chien, mais nous l'amenageons en fonction de lui et nous sommes tres heureux comme cela

donc en fait notre chien , c'est un agrandissement de notre famille!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Laika 54 » 13 mars 2011, 17:22

Bonjour,


Petite avec mes 3 frères nous voulions un chien mais nos parents ne voulaient rien savoir,nous avons trouvé des chats qu'on a ramené à la maison et qui sont restés ,nous avions toujours l'espoir de trouver un chien mais malheureusement c'était toujours des chats.
Puis le travail par poste ,week end et jours fériées compris,j'ai attendu 41 ans pour avoir Laika ma 1ere chienne labrador/braque allemand c'est une collegue
qui avait la maman.
J'ai rencontré mon mari 1 an plus tard lui pratiquai le Ring ,il a toujours eu des chiens BA puis suite à des soucis de dysplasie des hanches, nous avons eu un coup de *coeur* pour le tervueren de travail *coeur* le 1er Rudy *coeur* *coeur* ,nous a prouvé depuis que nous avions fait le bon choix avec un tervueren,il correspond vraiment à nos attentes et maintenant Derrec est venu le rejoindre et c'est que du bonheur. :D *coeur*
Et notre 3 éme chien est une chienne X /Irish terrier,nous l'avons trouvé alors qu'elle venait d'être jeté d'une voiture,d'aprés la dentition le véto a estimé son age à + ou- 6mois, maintenant elle a 8 ans ,parcequ'il n'était pas question à l'époque qu'elle aille à la SPA.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Raïa » 13 mars 2011, 19:40

La passion,

Depuis petite, je voulais travailler avec des chiens, alors quand l'heure de mon orientation a sonné, mes parents m'ont épaulé pour réaliser un BEPA et un BAC PRO élevage canin. Durant ces années de stage, je suis tombée par accident sur une femelle malinoise, je m'y suis attachée et interréssée à la race et j'ai chopé le virus du berger belge!!! Après de longues négociatons avec mes parents, ma première chienne malinoise est arrivée pour mes 16 ans... et la passion continue, 12 ans après... J'ai passée 4 ans dans deux élevages de malinois, pour me perfectionner sur la race, et pour assouvir ce besoin de passer du temps avec eux... *coeur* *coeur* *coeur*
Fanny

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Jayna » 13 mars 2011, 21:28

Pour ma part j'ai eu un chien étant jeune et mon compagnon en a toujours eu. C'est un excellent compagnon de tout les jours, ils nous accompagne partout dans nos grandes ballades.
C'est notre premier toutou rien qu'à nous!lol :mrgreen:

Y a aucune raison spécifique pour aimer les animaux, c'est juste une compagnie agréable.
A bien des égards les animaux sont de meilleur compagnie que certains humains.

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par wolfin84 » 14 mars 2011, 09:29

j'ai toujours voulu un chien car j'étais fille unique mais ma mère ne voulait pas bien qu'elle me parlât toujours de son chien (un fox terrier, une merveille d'après elle), alors quand j'ai quitté la maison j'ai d'abord pris une petite chienne trouvée dans la rue (genre épagneul), cette chienne était tout ce que je cherchais, mais elle est morte ! alors quand mon fils aîné a dit : je voudrais un chien ! j'ai sauté sur l'occasion ! nous avons acheté une briarde (car c'était un chien que je connaissais de mon enfance chez mon oncle) mais nous sommes tombés sur une folle qui mordait tous les copains des enfants. Nous nous en sommes séparés et j'ai acheté un bouvier des flandres sur les conseils d'une amie qui m'a dit que ce chien nous viendrait parfaitement et ça fait 25 ans que j'en élève.
j'ai toujours gardé un oeil sur le berger belge mais je ne voulais pas de malinois de travail car son caractère me stresse, comme j'ai souvent vendu des bouviers à des paysans je pensais surtout au laekenois car son look et son caractère me plaisent.
pendant le festival d'Avignon, j'ai rencontré des Belges qui avaient un laekenois avec eux et j'ai beaucoup discuté de ce chien. un ami berger a fini par se procurer un couple de laekenois qui travaillent au troupeau (moutons et chèvres) et ainsi Flora a fait son entrée à la maison pour ma plus grande joie.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par craintdegun » 15 mars 2011, 16:01

Ce qui m a incité ?? En fait fils de chasseur, j'ai vécu en permanence avec des chiens à la maison...puis un jour alors que nous campions sur la plage de la nouvelle, en fin d'aprés midi, je vois arriver un petit loup, magnifique, les oreilles droites, il se plante en face de moi et me regarde longuement... je lui dis de partir, mais rien a faire, et puis il va chercher un bâton et me le ramène. Et c'est parti deux heures à jouer avec, et comme il était en confiance, je regarde s'il avait un collier ou un tatouage et rien....et regardant de plus prêt, je m aperçois qu'il est plein d'hématomes...bon l'heure de se coucher arrive, et je lui mets ma veste de treillis devant la porte de la tente...et là aussitôt dit aussitôt fait il se couche...dans la nuit, quelques grognements à des personnes qui s'approchaient.....le matin le chien était toujours la....nous passons la journée avec lui et au moment de partir, il reste assis et me regarde avec son air triste...je ferme les portes de la voitures et je prends ma place au volant, et ce chien toujours assis, .......je démarre je ne veux plus le regarder, mais malheureusement mon cœur me perdra, j'arrête la voiture, et je commence à discuter avec ma fiancée, car on vivait chez mes parents, j étais à l'armée et on ne pouvait pas ramener un chien de plus......
Et puis tant pis on verra bien, on l'amènera chez un veto pour le faire soigner, je fais donc une place a l'arrière, et sans rien lui dire le chien monte .....et s installe en se faisant tout petit...on arrive chez mes parents, et sans rien dire nous laissons le chien dans la voiture......le lendemain, le chien était tout content de me voir....mais bon, maintenant faut s'en séparer, et nous l amenons dans un chenil de la spa a Carcassonne,...quand j arrive a la porte du chenil, TOUTOU ( et oui on ne savait pas comment l appeler) se couche sur le sol les oreilles en arriere, et decide de ne pas avancer....a ce moment j ai compris que ce chien avait été surement maltraité et qu'il avait du s'échapper d un endroit identique....

Non définitivement TOUTOU sera mon chien quoi qu'il arrive ....je ne connaissais pas cette race, et en cherchant, je trouve une photo d un chien lui ressemblant , c'était un berger belge tervueren gris, le vétérinaire qui l'auscultera m'avouera que c'est un chien de 6 à sept mois...et ma vie a commencé à changer, comme il n'était pas question que ce chien rentre à la maison de mes parents, il a donc passer presque 2 mois dans ma simca 1100, sans faire le moindre dégât.....et puis nous avons trouvé un appartement et la vraie vie a commencée. Nous avons commencé le dressage, et le ring, avec succès.....plus tard j'étais alors gendarme à courtenay dans le Loiret, mon TOUTOU était éperdument amoureux d'une chienne voisine, et il a commence à hurler....mon voisin qui ne cherchait que ca pour m'embêter a demandé a notre patron que je me sépare de toutou.....il n'en était pas question...je m y suis opposé jusqu'à a ce que le capitaine m'ordonna de le faire..sinon j'aurais droit a une punition....je me suis donc exécute a contre-cœur et il a fini ses jours chez mes ex beaux parents, à la Ciotat, à l'âge de 11 ans mort suite à un cancer de l'estomac... cause à effet ???? va savoir....

Voila c'était mon toutou
Image

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par maylis » 15 mars 2011, 17:54

Magnifique Tervuren! Triste fin par contre :(

Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par craintdegun » 15 mars 2011, 19:59

je l avais presente pour le fun puisqu il n avait pas de papier et le juge lui avait donne un excellent en classe jeune....bien sur un resultat qui ne peut etre pris en compte, car il fallait qu il fasse des bebes et ne pouvait etre confirme qu a la 2 eme generation si mes souvenirs sont exacts...

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par sally » 16 mars 2011, 10:41

craintdegun a écrit :Ce qui m a incité ?? En fait fils de chasseur, j'ai vécu en permanence avec des chiens à la maison...puis un jour alors que nous campions sur la plage de la nouvelle, en fin d'aprés midi, je vois arriver un petit loup, magnifique, les oreilles droites, il se plante en face de moi et me regarde longuement... je lui dis de partir, mais rien a faire, et puis il va chercher un bâton et me le ramène. Et c'est parti deux heures à jouer avec, et comme il était en confiance, je regarde s'il avait un collier ou un tatouage et rien....et regardant de plus prêt, je m aperçois qu'il est plein d'hématomes...bon l'heure de se coucher arrive, et je lui mets ma veste de treillis devant la porte de la tente...et là aussitôt dit aussitôt fait il se couche...dans la nuit, quelques grognements à des personnes qui s'approchaient.....le matin le chien était toujours la....nous passons la journée avec lui et au moment de partir, il reste assis et me regarde avec son air triste...je ferme les portes de la voitures et je prends ma place au volant, et ce chien toujours assis, .......je démarre je ne veux plus le regarder, mais malheureusement mon cœur me perdra, j'arrête la voiture, et je commence à discuter avec ma fiancée, car on vivait chez mes parents, j étais à l'armée et on ne pouvait pas ramener un chien de plus......
Et puis tant pis on verra bien, on l'amènera chez un veto pour le faire soigner, je fais donc une place a l'arrière, et sans rien lui dire le chien monte .....et s installe en se faisant tout petit...on arrive chez mes parents, et sans rien dire nous laissons le chien dans la voiture......le lendemain, le chien était tout content de me voir....mais bon, maintenant faut s'en séparer, et nous l amenons dans un chenil de la spa a Carcassonne,...quand j arrive a la porte du chenil, TOUTOU ( et oui on ne savait pas comment l appeler) se couche sur le sol les oreilles en arriere, et decide de ne pas avancer....a ce moment j ai compris que ce chien avait été surement maltraité et qu'il avait du s'échapper d un endroit identique....

Non définitivement TOUTOU sera mon chien quoi qu'il arrive ....je ne connaissais pas cette race, et en cherchant, je trouve une photo d un chien lui ressemblant , c'était un berger belge tervueren gris, le vétérinaire qui l'auscultera m'avouera que c'est un chien de 6 à sept mois...et ma vie a commencé à changer, comme il n'était pas question que ce chien rentre à la maison de mes parents, il a donc passer presque 2 mois dans ma simca 1100, sans faire le moindre dégât.....et puis nous avons trouvé un appartement et la vraie vie a commencée. Nous avons commencé le dressage, et le ring, avec succès.....plus tard j'étais alors gendarme à courtenay dans le Loiret, mon TOUTOU était éperdument amoureux d'une chienne voisine, et il a commence à hurler....mon voisin qui ne cherchait que ca pour m'embêter a demandé a notre patron que je me sépare de toutou.....il n'en était pas question...je m y suis opposé jusqu'à a ce que le capitaine m'ordonna de le faire..sinon j'aurais droit a une punition....je me suis donc exécute a contre-cœur et il a fini ses jours chez mes ex beaux parents, à la Ciotat, à l'âge de 11 ans mort suite à un cancer de l'estomac... cause à effet ???? va savoir....

Voila c'était mon toutou
Image
Jolie histoire *coeur* qui caractérise bien nos belges : amoureux foux de ses maitres, hypers intelligents, joueurs et j'en passe...bref le chien parfait :wink:

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Butterflybimbo » 17 mars 2011, 23:33

Pourquoi j'ai pris un Berger Belge. Avec mon ex on allait habiter dans une belle maison et je venais de perdre Charlot mon petit croisé teckel. Alors pour garder la maison, on voulait un chien de garde. Mon ex aurait voulu un Labrador et moi un chien gentil comme le labrador mais ressemblant au berger allemand. Et puis il y a eu l'emission 30 millions d'amis où justement le sujet était le tervueren. Il était exactement comme je le rêvais : gentil mais gardien et avec les oreilles droites, et surtout une superbe fourrure. J'ai acheté la revue de l'émission qui traitait du sujet et j'ai tout de suite regardé les annonces. Il y avait 2 éleveurs qui vendaient des chiots, un qui vendait un chiot de 6 mois, je préférais un jeune de 2/3 mois et l'autre avait plusieurs chiots de 2 mois. C'est comme ça que j'ai eu Idylle qui a vécu 16 ans, elle n'a jamais gardé la maison mais elle a fait de l'agility et des expos. Quand elle a été confirmée j'ai eu le virus des expos mais comme elle n'a jamais été recommandée et qu'elle avait 5 ans, j'ai décidé de prendre une autre chienne pour aller beaucoup plus loin en expos, j'ai donc eu Pin-Up au même élevage, puis il y a eu Sybelle, 10 ans maintenant, qui a fait une superbe carrière en agility.
Pin-Up a été la base de mon élevage, elle a fait 3 portées. Maintenant avec Sybelle, il y a sa fille Butterfly-Bimbo la relève, et son petit-fils Fidélio à ses côtés. Elle aura 12 ans le 1er avril. Comme quoi, on prend un chien pour la garde et on se retrouve à faire de l'élevage, c'est ça l'amour du Berger Belge.
Je mets une photo d'Idylle et de Pin-Up car on ne les voit pas souvent sur les forums et Sybelle non plus car avec 2 pm2 en moins elle n'a jamais fait d'expos.
IDYLLE :
Image

PIN UP
Image

SYBELLE
Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Bargara » 19 mars 2011, 17:04

J'ai grandi avec des chiens, un malinois (Le Chien de mon coeur) et une boxer.
Quand j'étais toute petite on a eu une Leonberg en FA pas mal de temps mais je ne m'en souviens que très peu.
Mon père était un passionné de BB. Notre malou était chien sanitaire, faisait des concours et était un fabuleux chien de famille.
Image
Là, ils sont pas très beaux, mais j'ai très peu de photos.
Image


Puis j'ai eu mon premier chien à moi. Un hovawart noir. Une crème, un amour. *coeur*
Image


Et ensuite, j'ai décidé d'adopter. Trop de chiens sans famille et je m'estimais déjà chanceuse d'avoir eu ces chiens "choisis" chiots dans ma vie.
J'ai vu pas mal de chiens en SPA et j'ai craqué pour... une tervuren de 4 ans. :wink: BB un jour, BB toujours?
J'ai fondu sur cette chienne battue, hyper craintive, avec un regard à faire pleurer. Et c'est un amour! *coeur* Ca fera 2 ans cet été qu'on est ensemble et c'est super!
Image


J'imagine mal la vie sans chien. Il manque quelque chose d'essentiel que je ne saurais pas décrire. Peut-être parce que j'en ai eux autour de moi dès l'enfance?

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par Marine goujon » 22 mars 2011, 14:20

depuis toute petite j'ai toujours eu des animaux chiens, chats chèvres poules......puis les années faisant les études le boulots le manque de temps l'arrivée de notre fils, la vie à 200 à l'heure, nous avions renoncé à avoir un chien.Nous avons des chats adorables(ils sont 4) et qui demandent moins d'investissement qu'un chien. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir enfin une vie compatible avec les exigences et responsabilités d'avoir un chien (du temps à lui consacrer!!!!) et enfin ,nous allons avoir notre BB. C'était un réel manque!!! il arrive à la maison très bientôt et nous l'attendons comme le messie!!!!! DU BONHEUR.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Qu'est ce qui vous as incité à ......

Message par FIDJI13 » 09 avr. 2011, 14:52

Mon amour pour les chiens....
J'ai toujours vécu auprès de chiens et chats : je recueillais toujours un "malheureux" pour le ramener à la maison, peu importait sa taille et sa race, au grand dam de mes parents :shock:
Adulte et autonome, j'ai eu à mes côtés des BA, labrador et groe : c'est ce dernier qui m'a particulièrement attirée vers les BB *coeur*
Mon vieux rêve était d'avoir à mes côtés un malou : je m'étais renseignée auprès de pros afin d'en savoir un peu plus sur les caractère, comportement, lignée et autres. Certains me disaient qu'une nana n'y arriverait pas : "un malinois, c'est pour un mec" *affraid*
De nature têtue et un brin entêtée, j'ai toujours pensé qu'il me correspondrait, tant au niveau du caractère que celui de l'activité : j'avoue ne pas avoir été déçue :lol:
Si ma situation me le permettait, j'aurais aussi auprès de moi un beauceron, mais bon, un jour peut-être, qui sait ? :wink:
J'avoue qu'une photo de famille avec malous et boboss ne me déplairait pas :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre