my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
afra
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2011, 16:22

my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Message par afra » 21 mars 2011, 21:03

Je me suis présenté ici sur le forum pour de l'aide à mon search 4 the Famous Black Belgian Bergers.
En Hollande on a les "Berger Hollandais" ils sont "brindled" (foncé noir aves des lignes) et aussi les Zwarte Mechelaars. (Malinos Noires)
Mon arrière grand-père en avait aussi. C'"étais des chiens de grande courage et incredible caractere: un ésprit de se sacrifier et grande stamina .
Il avait son chien Noire des lignés Malinios de la Belgique. Ce n'étais pas des chiens du lignéé moderne : Des Malinois Noires par le récroisement avec Le Groenendael Andor)
En USA et Suid-Afrika les Black Malinois sont célébres. Pourquoi pas en Belgique?
En Belgique je ne trouve même plus ses chiens. Pourquoi on a pas gardé cet incroyable variety?
En Worldwar I c'étais les Malinois Noires qui était le plus braves parmis tous les chiens de chercher et sauver les victims.
Des études génétic mentionnent que la couleur noir va ensemble avec un caractère remarquable.
Je veux retrouver les roots de cet variety splendide:
Le Black Belgian Berger.
And I want one, who knows where they are?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Message par Félinéa » 21 mars 2011, 21:29

afra a écrit :Des études génétic mentionnent que la couleur noir va ensemble avec un caractère remarquable.
Heu sincèrement, ça c'est du n'importe quoi, la couleur et le caractère n'ont strictement rien à voir !

Ensuite, attention à ne pas confondre un vrai poil court noir avec des croisements de malinois et chiens noir, génétiquement ça n'a rien à voir du tout, et c'est malheureusement le cas de la plupart de ces soit disant "malinois noir" qu'on trouve aux USA ... Concernant les chiens d'Afrique du Sud il y a effectivement eu des vrais poils courts noirs nés ces dernières années, mais l'éleveur a fait inscrire au livre des origines une interdiction de reproduction pour couleur non conforme, donc je ne pense pas qu'on pense aux mêmes chiens ....

J'ajoute aussi que le terme de "malinois noir" est impropre, soit c'est un malinois, donc obligatoirement fauve, soit c'est un poil court noir, et donc pas un malinois ....

On a déjà eu un sujet sur le PCN récement, clique ici pour le voir
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

afra
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2011, 16:22

Re: my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Message par afra » 21 mars 2011, 22:11

thnx 4 your information.
However... Le Black Belgian Berger dissapeared apres Wordwar II. Il existait, et c'étais un fameus chien.
J'ai compris qu'avant la varieté étais reconnu en Belgique.
En Pays-Bas le réconstruction des Zwarte Mechelaars sont le résultat d"un Seul introduction d'un Groenendaeler avec des Malinois.
On peut se demander si c'est vraiment un erreur d'introduire une fois un chien "neveu" de la même race, mais d'un autre varieté pour recontruire une varieté disparu?
Je croyais qu'on a déja intercroisé (between vatiety's) pour amélioriser la race?
Les chiens de mon arrière-grand père étaient incroyable...
Et oui, a cet epoque en concours il y avait un des membres de jury qui estimait que les BBB noires avaint un caractére très courageux.
Ce n'est pas mes mots.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Message par FIDJI13 » 09 avr. 2011, 14:39

Le fameux dicton qui dit que tout ce qui est noir soit forcément mieux....
Perso, j'ai eu à mes côtés un formidable groe, qui était une vraie pâte comparée à mes "fauves"...
Je ne pense pas qu'en Belgique aujourd'hui le malinois noir soit de mise et reconnu par l'ABIEC, à voir :arrow:
Les Belges reconnaissent le malinois à poils longs, inscrit en France dans la catégorie des tervu, mais mon éleveuse ne m'a jamais parlé des autres :roll:
Je poserai la question, histoire de ne pas mourir idiote :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Message par Caramba! » 11 avr. 2011, 10:21

FIDJI13 a écrit :Je ne pense pas qu'en Belgique aujourd'hui le malinois noir soit de mise et reconnu par l'ABIEC, à voir :arrow:
En Belgique, l'ABIEC c'est le fichier central d'identification. Pour les pédigrées, c'est la SRSH qui est la société reconnue qui s'en occupe. :wink:
FIDJI13 a écrit :Les Belges reconnaissent le malinois à poils longs, inscrit en France dans la catégorie des tervu, mais mon éleveuse ne m'a jamais parlé des autres
En Belgique aussi normalement, un "malinois à poils longs" c'est un tervueren, il suffit que l'éleveur le déclare comme tel quand il fait sa demande de pédigrées. Mais évidemment si l'éleveur le déclare comme malinois, ben il a un pédigrée de malinois. Maintenant je serais curieuse de voir le résultat d'un fauve à poil long portant le nom de malinois quand on ira le présenter à l'expo pour obtenir son bon de reproduction... :roll:
Image

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: my search 4 Black Belgian Berger (Malinois)

Message par FIDJI13 » 11 avr. 2011, 20:19

Caramba! a écrit : Maintenant je serais curieuse de voir le résultat d'un fauve à poil long portant le nom de malinois quand on ira le présenter à l'expo pour obtenir son bon de reproduction... :roll:
Il l'aura :wink:
Dans la portée d'Inès (17 chiots), il y avait un "poils longs", enregistré comme Tervu, mais je sais toutefois qu'il existe des "malinois à poils longs" (c'est ainsi qu'ils les nomment), et sont reconnus aptes à la reproduction
Pas tous les détails, je te l'avoue, mais en cherchant un peu, je devrais trouver :wink:
PS : merci pour les précisions que tu as données, et mes erreurs d'aiguillage... :|
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre