Les activités d'un berger belge

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Nath
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2011, 13:18

Les activités d'un berger belge

Message par Nath » 22 mars 2011, 15:29

Voilà je me poser une question. Je lis dans les articles sur la race que les BB doivent avoir l'occasion de se dépenser et qu'il faut un maître sportif. J'aimerais savoir si les activités que je prévoit pourrait convenir.
A savoir que pour moi ballades et sport c'est :
- 1 heure de ballade minimum tout les jours.
- De l'agility une fois par semaine.
- Du travail mental une fois par semaine (obérhytmée ou obéissance).

Et si le chien en à envie une activité supplémentaire comme le cani-cross, le flyball. Sans compter les ballades en VTT dès le retour du printemps.

Alors, celà conviendrait-il à un berger belge ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Les activités d'un berger belge

Message par Bayka » 22 mars 2011, 15:37

Je pense que cela conviendrait très bien (si tous les proprios de belge en faisaient autant que tu le suggères, ce serait au top :lol: )

Pour le travail mental, faut pas hésiter à en faire plusieurs fois par semaine sur de petites séances, nos loups adorent réfléchir :wink:

Nath
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2011, 13:18

Re: Les activités d'un berger belge

Message par Nath » 22 mars 2011, 17:02

Ok.
Pour moi c'est normal de faire sa, c'est déjà le cas avec ma chienne. Elle à une heure de ballade pas jour, et attention pas juste de la marche tranquille sinon sa la défoule pas, elle à du frisbee, des lancées de balle, ect.
De l'agility et/ou du flyball une fois par semaine. Quelques séances d'obérhytmée dans la semaine. Une séance d'obéissance de temps en temps.
Et dès le retour du printemps je sors le VTT et l'équipement de cani-cross plusieurs fois dans la semaine.

Après c'est à adapter en fonction du chien, la mienne à besoin de tout sa pour être bien dans sa tête et dans ses pattes et se défouler suffisament. Elle est croisé berger australien et border collie, et d'autres races. Enfin bref une chienne actif quoi.

Répondre