Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par Marine goujon » 02 avr. 2011, 09:00

Heliot est parmi nous depuis dimanche donc bien sur la propreté c est pas encore ça !!! Plus de caca après 5 jours a la maison ! Victoire !!! Mais toujours qques pipi et je crois que c est l odeur qui l incite à refaire au même endroit. Je nettoie avec du savon noir j évite la javelle mais l odeur persiste. Que faire !! Quels produits ménager acheter pour laver le sol ? Utiliser un répulsif est il bon pour le chien ( qui n a que 9 semaine et 3 jours )merci pour vos réponses. Marine

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par gene22 » 02 avr. 2011, 10:06

Tu peux mettre du vinaigre blanc dans l'eau pour nettoyer le sol, ça enlève les odeurs et c'est un bon désinfectant.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par Raïa » 02 avr. 2011, 14:45

Beaucoup moins naturel mais néanmoins très éfficace, la marque Saniterpen est très bien,avec en fonction des gammes, des odeurs plus ou moins fortes!
Fanny

Avatar du membre
denis5303
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2011, 23:49
Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
Localisation : Grand-Leez (Belgique)
Contact :

Re: Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par denis5303 » 02 avr. 2011, 22:03

Jaro, mon tervueren, n'a que 3 mois et demi et donc il fait encore parfois pipi dans la maison aussi mais nous utilisons depuis le début du vinaigre blanc et c'est efficace, il ne fait jamais deux fois au même endroit et ne retrouve plus les odeurs. Il se rapproche de la porte en fait, je suppose que c'est presque gagné :D

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par chichi28 » 03 avr. 2011, 10:23

vinaigre blanc également pour nous, c'est très efficace mais il faut un peu aérer.

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par Marine goujon » 04 avr. 2011, 01:04

Merci pour vos réponses j irai des demain chercher le précieux liquide !!!

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: Odeurs de pipi !!! Au secour !!!!

Message par Marine goujon » 23 mai 2011, 21:25

NOUVEAU!!!!


Eliott est propre c'est indeniable!! il demande à sortir dès qu'il a envie de faire pipi ou pour la grosse commission. En revanche depuis 15 jour il fait pipi dans le couloir de la chambre d'Alexis notre fils.

Très clairement je pense qu'il veut marquer son territoire et prendre le dessus sur Alexis donc il fait pipi et attend bien sûr que l'on ait le dos tourné.... Le véto me confirme effectivement que Eliott marque son territoire et me dit qu'il ne faut surtout rien faire et que cela va rentrer dans l'ordre... Mais bon .... Pas très agréable surtout pour Alexis premier levé qui pense que son chien ne l'aime plus... Que faire ?

Je tiens à rappeler que tout baigne avec Alexis

Merci pour vos conseils!!


Marine

Répondre