recherche maître de stage urgent....

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

recherche maître de stage urgent....

Message par kirikou » 14 mai 2011, 16:05

je suis a la recherche d'un maître de stage pour ma fille à partir d'octobre,elle sera en première bac pro elevage canin et felin...
les conditions sont plus 8 lices, plus de 100 chiots par an...pas forcement eleveur de belge
j'ai un peu de mal à trouver ,si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa... :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par Félinéa » 14 mai 2011, 16:31

Je t'ai envoyé un mp avec des coordonnées, si ces trois là ne donnent rien dis le moi j'essayerais de retrouver les autres
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par RACHEL » 14 mai 2011, 21:39

C'est énorme 100 chiots par an *affraid* , c'est de l'élevage industriel çà :?:

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par kirikou » 14 mai 2011, 21:43

et oui malheureusement :cry: , sinon j'aurai moins de mal a trouver
ma passion...Image

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par RACHEL » 14 mai 2011, 21:47

ben çà c'est sur, comment peut t'on faire faire des stages dans des élevage pareils *nuul* Je sais ce n'est pas votre faute mais çà m'enerve!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par Félinéa » 14 mai 2011, 21:57

Je ne cautionne pas ce type d'élevage, mais ceci dit comment des stagiaires pourraient-ils faire des stages dans des élevages familiaux ? Il faut qu'ils puissent être surs de voir comment se passent des mises bas, l'éducation des chiots, la gestion d'un élevage, etc .... et tout ça il n'y a que dans les gros élevages qu'il pourront êtres surs de le faire, d'où les exigences des centres de formation.
Il ne faut pas oublier que les formations d'élevage sont faites pour créer des élevages professionnels, et que la formation est axée sur la législation, les normes, la vente, bref beaucoup de choses mais pas l'affectif ni la sélection ! Après à chacun de mener ensuite son futur élevage selon ses convictions ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par RACHEL » 14 mai 2011, 22:33

T'as raison Féli, je n'avais pas pensé à çà, il est vrai que dans un élevage familial où il n'y a qu'une à deux portées par an c'est difficile d'avoir les bonnes dates correspondant aux mises bas, c'est moi qui suis nulle, désolée

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par FIDJI13 » 15 mai 2011, 07:58

kirikou a écrit :je suis a la recherche d'un maître de stage pour ma fille à partir d'octobre,elle sera en première bac pro elevage canin et felin...
les conditions sont plus 8 lices, plus de 100 chiots par an...pas forcement eleveur de belge
j'ai un peu de mal à trouver ,si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa... :wink:
J'ai en tête un élevage qui pourrait correspondre, mais pas dans ta région...
Cela pose un problème pour la fifille ? :arrow:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par kirikou » 15 mai 2011, 08:10

FIDJI13 a écrit :
kirikou a écrit :je suis a la recherche d'un maître de stage pour ma fille à partir d'octobre,elle sera en première bac pro elevage canin et felin...
les conditions sont plus 8 lices, plus de 100 chiots par an...pas forcement eleveur de belge
j'ai un peu de mal à trouver ,si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa... :wink:
J'ai en tête un élevage qui pourrait correspondre, mais pas dans ta région...
Cela pose un problème pour la fifille ? :arrow:
envois , j'essaierai avec tous ceux que j'ai de voir au plus pres , et au plus pratique pour qu'elle rentre en train le week-end
merci :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par COCO » 15 mai 2011, 10:21

je t'ai mp pour un nom, mais je réagis qu'il ne produit pas 100 chiots par an !!!
par contre, très très grosse structure de pension en supplément :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par Félinéa » 15 mai 2011, 10:34

J'ai pas réagi hier quand je t'ai envoyé des noms, mais s'agissant d'un bac pro canin & félin, est-ce qu'un éleveur qui n'a que peu de portées par an mais fait aussi chats, pension et dressage conviendrait ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par kirikou » 16 mai 2011, 20:45

j'ai eu un petit soucis avec internet je repond avant que cela ne fonctionne plus a nouveau...non féli il faut les 100 chiots et merci a tous pour vos mp et vos réponses j'ai pris toutes les adresses et je téléphone a partir de demain car je suis en congé...je vous tiendrais au courant :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par kirikou » 03 juil. 2011, 10:38

nous avons enfin trouver un stage :roll: , cela n'a pas été simple car tout ce que je pouvais prosé à l'école ne convenais pas...elle ira chez foulcault,il a top gun(le père de son chien), colt(son demi-fère) ...bien connu dans le monde du ring :mrgreen:
merci à tous pour votre aide
ma passion...Image

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Re: recherche maître de stage urgent....

Message par Pistes Noires » 03 juil. 2011, 12:26

Patrice Faucault: et encore dimanche dernier Vainqueur du Championnat de France de Ring 2011 ( j'ai des photos pour ceux qui sont amateurs) avec Colt.

Répondre