Ca y est... Kaïlo^l'est....

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par CoyoteMan » 23 mai 2011, 14:01

Euh non non... Kaïlo n'as pas eu malheur pour le moment..
Je touche du bois...

Hihihi... Non non juste que suis content que kaïlo a passé les visites chez le véto pour ses vaccins.
Il est en forme... Il est maintenant un chien de nationalité Suisse...

Vaccins contre la rage etc... Il viendra avec moi dans les Bouches-du-Rhônes (Sainte-Marie-de-la mer) pendant les vacances...

Il verra la mer pour la 1ère fois...

Par contre je ne savais pas qu'il fallait que Kaïlo possède un passeport pour sortir du territoire suisse.
Je suis pourtant allé en Italie maintes fois pour un w-e ou pour aller dans les marchés à Ventimillia ou Domodossola, les douaniers italiens ne m'ont rien demandé des papiers...
J'avais juste pris le carnet de vaccination à chaque fois....
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par Drena » 23 mai 2011, 15:58

Normalement, le passeport européen est obligatoire pour passer les frontières, avec la vaccination rage en cours de validité. De plus, un examen clinique récent doit avoir été effectué par un vétérinaire.
Pratiquement, d'après les personnes que je connais et qui voyagent beaucoup, les douaniers suisses sont très exigeants, les autres ... moins. Mais cela dépend évidemment sur qui on tombe!
Image

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par FIDJI13 » 25 mai 2011, 10:01

Pour info, de la part d'une Sudiste : n'oublie surtout pas le collier Scalibor quand tu arriveras chez nous :mrgreen:
Tu vas débarquer dans une région magnifique, la Camargue, mais particulièrement infestée par les moustiques...
Donc, protection maximale, pour poilus et humains :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par FIDJI13 » 25 mai 2011, 10:15

Pas possible d'éditer le message précédent, donc je complète ici :
http://www.reserve-camargue.org/IMG/pdf ... t_nile.pdf

Toujours bon de savoir où on va mettre les pieds.... Et les pattes.... :lol: :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par CoyoteMan » 27 mai 2011, 12:02

Je n'aime pas lui mettre le collier anti-tiques, je préfère lui mettre une lotion en spray que je gicle sur le chien partout et que je fait pénétrer dans les poils... J'ai remarqué que Kaïlo fait de petites réactions quand il porte le collier même non serré.

Alors en lui et place ce spray est efficace et surtout il est pratique. car comme il risque de se faufiller dans des endroits inimaginables, il m'a déjà perdu un collier anti-tiques...
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par Drena » 27 mai 2011, 16:03

Le collier scalibor est actif même quand il est enlevé (max 6 jours!)
Ce qui permet, par exemple pour les chiens de chasse, d'aller chasser sans collier et de remettre le colier en rentrant à la maison.
Image

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Ca y est... Kaïlo^l'est....

Message par FIDJI13 » 27 mai 2011, 19:32

CoyoteMan a écrit :Alors en lui et place ce spray est efficace et surtout il est pratique. car comme il risque de se faufiller dans des endroits inimaginables, il m'a déjà perdu un collier anti-tiques...
:roll:
Perdu un Scalibor ?
Peut-être pas serré alors ? Tu dois l'attacher et pouvoir y passer un doigt entre lui et la peau du loulou
Je ne sais pas de quel spray tu parles, mais si j'ai un conseil à te donner, il n'existe pas 50 trucs efficaces aujourd'hui contre les phlébotomes : soit le collier, soit les pipettes Advantix (à renouveler ici tous les 15 jours) :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre