Marques sur le cou avec le collier !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Bayka » 12 juin 2011, 11:27

Je sais ce qu'est un torcatus merci et non pas de ça sur mes chiens ! J'ai des méthodes bien plus positives pour éduquer les chiots...

Déjà que je n'aime pas sur un adulte mais alors sur un chiot ça me choque

Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Guil » 12 juin 2011, 11:32

J'avoue que sur un chiot...c'est un peu "abusé"...
Mais sur un adulte cela me choque pas...cela dépend de ce que tu fais de ton chien...Si c'est juste pour de la promenade,il y a tellement d'autre moyen...
Mais si c'est pour du réglage précis en discipline de travail au mordant cela évite pleins de "problème"..comme pendre le chien!!
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Félinéa » 12 juin 2011, 13:35

Guil a écrit :J'avoue que sur un chiot...c'est un peu "abusé"...
Pour moi ce n'est pas abuser, c'est tout bonnement dangereux ! Ces colliers sont faits pour des chiens adultes, et à utiliser uniquement par des personnes expérimentées qui savent l'utiliser, perso j'estime même que ce type de collier ne devrait pas être en vente libre , mais uniquement destiné à une utilisation ponctuelle pour régler un problème bien précis dans le travail, pas quotidiennement dans la vie de tous les jours comme je le vois trop souvent !
En prime utiliser ce collier en promenade ne fait que régler le problème de tractions sur la laisse, mais ne permet en aucun cas de régler le problème de fond qui est l'éducation de son chien ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Guil » 12 juin 2011, 14:01

Bah pour moi ce style de collier est pas plus dangereux qu'un collier d'éduc mal utilisé ...
Les dégâts fait par un collier d'éduc sur une trachée peut être pire qu'un semi étrangleur à pic :)
Image

Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Guil » 12 juin 2011, 14:03

Mais comme dis plus haut si c'est juste pour de l'éduc...il y a tellement d'autres moyens!!!
Image

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par DANEY Françoise » 13 juin 2011, 06:15

Entièrement de l'avis de BAYKA et de FELINEA!
Le Torcatus n'est pour moi pas un collier mais tout simplement un instrument de torture.....et sur un chiot!!!!!!
A l'origine le toracatus devait être mis les piques à l'extérieur pour protéger le chien qui le portait des agressions des animaux sauvages tels que les ours.....etc.....
Mettre un tel collier à un chiot c'est démisssionner de ses obligations éducatives et obliger le chien par la force....et la douleur.....je voudrais que l'humain le porte 2 minutes !
S'il vous plaît arrêter de mettre ce collier à un chiot qui a tout simplement besoin que son Maître l'éduque avec calme et compréhension et non pas par la force et certainement la douleur.......
Un berger belge n'est pas une bête dangereuse et la méthode douce et compréhensive est tout de même la meilleure à employer pour l'éduquer
S'il vous plaît votre " instrument de torture" .....à la poubelle.....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Ganou » 13 juin 2011, 11:10

Ce jour là,le collier a piques comme vous l'appelez était du coté NON Piques,le collier nylon était resté dans l'autre voiture !!!

Maintenant je m'adresse en particukier a Françoise...Tu n'étais pas AUTORISEE sans mon accord a Prendre cette photo sur mon Blog !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Moi je ne permettrai pas de prendre une photo sur le blog d'une autre personne ,mème si celle-ci me conviendrait très bien pour stipuler un ex sur le Forum !!!!

Le Forum est là pour discuter,partager mais surement pas pour juger sans savoir !!

SANS RANCUNES !!! *cool*

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Noushka » 13 juin 2011, 11:21

Sur ton blog, on voit qu'elle porte un collier en chaine métallique sur d'autres photos, pas seulement sur celle-ci. (genre la visite chez le véto)
Même si elle ne le porte qu'épisodiquement, cela suffit pour abimer le poil.

Tu veux que ta chienne ne soit plus déplumée au niveau du cou, jettes ce collier chez un ferrailleur, et garde uniquement celui en nylon. :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par kâya » 13 juin 2011, 12:16

La photo a été prise sans accord, certes, mais malheureusement Ganou ne nous dit pas tout et c'est bien dommage de ne donner qu'un partie de la réalité quand on veut voir un problème résolu par d'autres personnes d'un forum. On était tous là à se demander comment un collier nylon pouvait abîmer le poil en cherchant vainement (et naïvement du coup).
Je ne voudrais pas sortir du sujet mais c'est un peu comme dans l'autre sujet de Ganou concernant "la peur d'être seul" pour son chiot, il y a des questions qui sont restées sans réponses. On ne peut apporter de conseils appropriés (judicieux ou pas, c'est selon) si on ne connaît qu'une partie de l'histoire. Merci d'être plus transparent à l'avenir. :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Marques sur le cou avec le collier !

Message par Félinéa » 13 juin 2011, 14:40

Ganou a écrit :Ce jour là,le collier a piques comme vous l'appelez était du coté NON Piques,le collier nylon était resté dans l'autre voiture !!!

Maintenant je m'adresse en particukier a Françoise...Tu n'étais pas AUTORISEE sans mon accord a Prendre cette photo sur mon Blog !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Moi je ne permettrai pas de prendre une photo sur le blog d'une autre personne ,mème si celle-ci me conviendrait très bien pour stipuler un ex sur le Forum !!!!

Le Forum est là pour discuter,partager mais surement pas pour juger sans savoir !!
Tu prétend que les picots étaient coté extérieur, désolée mais personnellement ce n'est pas ce que j'ai vu sur cette photo ni sur les autres, et je pense avoir quand même d'assez bons yeux pour bien voir ! D'ailleurs si le collier était comme tu dis pourquoi avoir remplacé la photo par une autre sur ton blog ?!

Et quand tu repproche quelque chose à quelqu'un, assure toi au moins que ce soit la bonne personne, parce qu'ici tu n'a pas cité le bon membre, et dans ton mail une personne qui n'est même pas membre ici .... Mais d'après ce que je constate nous ne sommes pas le seul forum où tes mensonges ont fait bondir !

Nous on donne de notre temps, on essaye de t'aider, et toi tu nous prend pour des cons en nous cachant une partie de la vérité et la véritable cause du problème, à savoir que tu utilise un collier torquatus, que l'on peut voir sur un certain nombre de pages de ton blog ... et tu ose encore après venir te plaindre qu'un membre montre la supercherie afin que chacun arrête de se casser la tête sur ton soit-disant problème ?!
Un forum est là pour partager et discuter, oui, mais celà ne fonctionne qu'à la condition que chacun soit franc , ce qui n'est manifestement pas ton cas ... Si tu ne nous avais pas menti, il n'y aurait point eu besoin de montrer une photo de ton blog pour expliquer la cause de ton problème de poils coupés, c'est toi la seule et unique fautive ...

Ensuite personne ici ne t'a jugée, nous avons simplement souhaité te mettre en garde contre les conséquences de ce type de collier sur un chiot (chose qu'aurait dû faire ton véto au passage), et là encore tu joue les offusquée et monte sur tes grands chevaux ....

Francement je ne vois pas bien ce que tu viens faire ici si tes sujets sont faussés et si tu n'es pas capable d'accepter ce qui t'es dit ....
Me concernant en tout cas vu ton attitude je ne répondrais plus aux questions que tu posera, je n'ai plus envie de prendre de mon temps pour toi.

Je verrouille le sujet étant donné qu'il n'a plus aucun intérêt vu tes "omissions" et vu la tournure qu'il prend.

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Verrouillé