Problème avec ma petite tervueren

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: Problème avec ma petite tervueren

Message par craintdegun » 13 juin 2011, 21:41

si elle adore le chiffon, bous pouvez la faire travailler a distance, c est a dire le chiffon attache a une corde d environ 5 metres...en reduisant au fur et a mesure la distance, et en la laissant gagner en lui laissant emporter le chiffon.....pour moi ca a bien marcher.....

cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Re: Problème avec ma petite tervueren

Message par cassie88 » 15 juin 2011, 20:21

Merci pour tes ces conseils, je vais mettre ça en application et je vous redonne des nouvelles dans quelques temps!! Encore merci :!:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Problème avec ma petite tervueren

Message par DANEY Françoise » 16 juin 2011, 05:55



". puis nous nous rendons compte qu'elle à une malformation genitale ( elle à la vulve comparable à celle de ma york )!!!"


Je vais juste répondre sur cette affirmation.
Votre chienne est très jeune et n'a pas encore l'age de la " puberté" c'est à dire ue ses organes génitaux ne sont pas définitivement formés!
J'ai eu une chienne malinoise qui avait une vulve de la grosseur du bout d'un petit doigt .......Lorsque elle
était en chaleur les jours J sa vulve était tout juste de la grosseur d'une vulve en temps normal d'une autre femelle....et bien elle a reproduit....sans aucun problème
*Les vétos à chaque fois qu'on l'amenait pour sa prise de sang en vue d'un dosage de progestérone nous disait " c'est pas normal cette petite vulve....elle n'est pas bonne à saillir encore !!!)
Elle a fait ses petits sans problème et avait des portées d'au moins 7 chiots........
Sa mère était ainsi et pas mal de ses filles aussi!
Attendait qu'elle ait eu au moins une fois ces chaleurs....et encore elle peut très bien garder une petite vulve .Ce n'est pas une vraie malformation en soi. Les humains que je sache ont aussi des volumes de sexe différents....que ce soit les hommes ou les femmes.....
Les malformations génitales des chienness se situent très souvent à l'intérieur et encore il y en a pas mal qui font quand même des chiots......
Pour le moment axez vous plus sur le comportement de votre petite chienne qui a certainment besoin de voir d'autres chiens , d'autres humains d'autres décors afin qu'elle prenne de l'asssurance et se fasse à sa nouvelle façon de vivre
Certains chiots se font très vite à leurs nouveaux Maîtres et domicile et d'autres sont plus tardifs
Comme il vous est conseillé amenez la donc à un Club sérieux où vous aurez par exemple une école du chiot.....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Problème avec ma petite tervueren

Message par nadine68 » 23 juin 2011, 19:29

Concernant son problème de crainte, je suis l'avis de tout le monde, il faut que tu arrive à établir une relation de confiance avec ta petite avec le jeu ou la nourriture.
pour le contact avec les "étrangers", et dans étrangers j'entend tous les autres humains avec qui elle vit, essaie de l'amadouer avec de la nourriture, que les gens ne fassent pas attention à elle et aller en club. elle verra beaucoup de monde, de chiens et en général les moniteurs ont toujours quelques croquettes ou knacks :sauteur: en poche...
je te parle d'expérience car mon petit groe était aussi craintif envers tout le monde : mes parents, mes voisins etc (il l'est toujours mais avec des vrais étrangers), maintenant il est amoureux de mon père et fait la fête (et les poches) à toute notre équipe de rci !!! ça a mis du temps c'est vrai mais je ne le regrette pas car mon chien s'est métamorphosé !
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Répondre