Problème sur le site de Cédia ??

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Problème sur le site de Cédia ??

Message par bergamvio » 23 juil. 2011, 09:40

Est ce que quelqu'un a jeté un oeil ce matin sur le site de Cédia?
Il s'affiche chez moi de façon disons, pour le moins bizarre... !! je voudrais savoir si j'ai un problème de PC ou si ils sont "en vrac" ?

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par Tiny » 23 juil. 2011, 10:06

Chez moi la page n'est pas "bizarre" elle affiche le message suivant :

Cette page du site est en travaux
Elle sera très bientôt de nouveau disponible
Image TINY mon Ange

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par TIJOU Nathalie » 23 juil. 2011, 11:04

En travaux également pour moi !

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par bergamvio » 23 juil. 2011, 11:11

Ok merci, ça ne vient pas de chez moi ! Tout semble rentré dans l'ordre..
(J'ose même pas vous dire ce qu'il y avait écrit comme "grossièretés" à la place des noms des expos ce matin !! A mon avis ils ont eu un virus..)

TIJOU Nathalie
Chiot fou
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:06

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par TIJOU Nathalie » 23 juil. 2011, 11:53

Pas étonnant du tout les grossièretés...il faut savoir que les organisateurs et les bénévoles de la Mondiale se sont fait traités d ' "enc"... pendant 4 jours par des exposants étrangers et pour certains ils ont essuyés des crachats, il fallait avoir du courage pour résister a tout ça.... ET LE PIRE, C' EST LA STRICTE VÉRITÉ!!!!!!!!!! Demander si je mens aux bénévoles de la région centre !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par Félinéa » 23 juil. 2011, 12:11

bergamvio a écrit :J'ose même pas vous dire ce qu'il y avait écrit comme "grossièretés" à la place des noms des expos ce matin !! A mon avis ils ont eu un virus..
Rien à voir avec un virus dans ces cas là, il s'agit de piratage où le hackeur prend le controle du site et le modifie ... J'aurais pensé Cédia plus sécurisé que ça quand même !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par bergamvio » 23 juil. 2011, 12:23

Ah , ok, ben je trouve ça inquiétant :roll: , peut-il y avoir des soucis quand on engage en ligne ?? *affraid*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par Félinéa » 23 juil. 2011, 12:35

En théorie non, le paiement n'étant pas effectué directement à Cédia, si tu regarde bien au moment de passer au paiement de l'engagement on est dirigé vers un module de banque, mais c'est vrai que vu ce piratage on peut se poser la question, notement d'une éventuelle fausse redirection ou interception de données, je pense qu'à mon prochain engagement je vérifierais bien quand même ...

Quand on paye sur internet il y a plusieurs choses à surveiller :
-> l'aspect de la page où on est dirigé pour payer : si y'a des choses inhabituelles, des fautes d'orthographe, attention c'est peut-etre qu'on a été redirigé vers un faux site pirate !
-> l'adresse de la page où on est dirigé pour payer : là encore si elle est inhabituelle, bizarre, avec des noms de domaines étrangers, des fautes, attention aussi !
-> si le site demande le code de la carte, un vrai site de paiement en ligne ne le demandera jamais !
-> et enfin, toujours vérifier la présence du petit cadenas en haut à coté de la barre d'adresse, c'est le symbole indiquant qu'on est bien sur un site sécurisé et que les données qu'on envoie ne pourront pas être interceptées pour piratage

Dans tous les cas dans le doute il vaut mieux s'abstenir et envoyer un mail au site gestionnaire pour faire part de ses soupçons !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par Noushka » 23 juil. 2011, 12:49

TIJOU Nathalie a écrit :Pas étonnant du tout les grossièretés...il faut savoir que les organisateurs et les bénévoles de la Mondiale se sont fait traités d ' "enc"... pendant 4 jours par des exposants étrangers et pour certains ils ont essuyés des crachats, il fallait avoir du courage pour résister a tout ça.... ET LE PIRE, C' EST LA STRICTE VÉRITÉ!!!!!!!!!! Demander si je mens aux bénévoles de la région centre !
Mais pour quels motifs ?? :shock:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
bergamvio
Renard futé
Messages : 566
Enregistré le : 05 mars 2008, 10:27
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël
Localisation : Vendée

Re: Problème sur le site de Cédia ??

Message par bergamvio » 23 juil. 2011, 13:44

Merci pour les explications et les conseils de prudence quand au paiement en ligne... à surveiller de près en effet à l'avenir..

Répondre