Une race qui me convient ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Une race qui me convient ?

Message par zaza » 27 sept. 2011, 21:30

Mon Scorpio était d'une lignée de beauté,chien très bien dans ses pattes,que ce soit avec les gens et les chiens,ce qui n'était pas le cas de toute la portée,sur 7 chiots,chacun ces qualités et ces défauts!!!On a fait de l'agility,il avait une bonne vitesse,chien posé,pas fou comme certains,on était en 3ème degré,nous avons réussi à avoir le titre de champion de Franche-Comté une année!!Il était sportif et joueur!!
Image

Ma glue a apparu peu de temps après le décès de mon Scorpio,une lignée de travail,je l'ai vu sur photo et elle était comme je voulais!!Elle fait de l'agility depuis le début de l'année,nous avons des débuts un peu mitigé,elle ne fait pas de l'agility plaisir mais travaille,donc au lieu d'avoir de la vitesse,j'ai une chienne qui réfléchit beaucoup,me questionne pour être sur de ne pas faire d'erreur.A moi de lui montrer qu'on peut s'amuser tout en travaillant et être moins exigeante!!Je pense qu'on ne montra jamais en 3 ème degré,elle n'aura jamais la vitesse!!Elle n'a pas l'agilité,elle est tout en force,en puissance,ce qui est bon pour rentrer dans le costume!!Elle est très très joueuse et très accroc au boudin et fada de balles!!Par contre une trouillu de 1ère *affraid*
Image

Ayant eu les 2,je dirais que le plus important,c'est de tomber sur le bon chien,certains en beauté,sont fous et certains en travail sont fous!!J'ai une amie qui adore ma glue et prendra un travail car elle préfère physiquement !!!
Par contre,comme je disais,le beauté est léger,le travail est lourd dans sa course,quand elle court,je l'entends de loin par rapport à mon tervu de beauté !!!

Tout ce que je peux dire,c'est que je suis dingue des belges et tant que la vie me le permettra,j'en aurais un *coeur*

Avatar du membre
Lydie
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:08

Re: Une race qui me convient ?

Message par Lydie » 28 sept. 2011, 19:43

Kerprigent a écrit :Après niveau énergie pour moi les 4 variétés se valent, ce sont des belges

Alors bien sur tu as des courants de sang plus après que d'autres mais c'est après aussi une question d'individus et ce qu'on lui apporte ....

Le clivage utilisation / conformité va se faire sur certaines caractéristiques attendues au travail

Je n'ai pas tout très bien compris, désolé .. :roll:



Merci beaucoup Zaza pour ton témoignage !
Moi aussi j'ai tendance a préférer les tervus de travail niveau morpho. Glue est vraiment wow ! Exactement ce que j'aime !
Pour l'agility, je pense que c'est affaire de caractère, Eddy est un ckc, et il est plutôt speed par rapport à d'autres dont j'ai entendu parler comme quoi leur maître ne faisait que marcher sur le terrain et devait le "pousser".

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Une race qui me convient ?

Message par zaza » 28 sept. 2011, 21:13

Je suis d'accord avec toi,c'est une histoire de caractère au niveau agility mais il faut bien se dire que pas tous les chiens aiment cette discipline!! Ma glue pleure et tremble quand elle voit un HA mais par contre quand on rentre dans un sas pour l'agility, elle me regarde, t'es sur de vouloir y aller !!

J'espère que tu pourras un jour avoir ton belge,c'est moins tête en l'air qu'un CKC :P

Avatar du membre
Lydie
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:08

Re: Une race qui me convient ?

Message par Lydie » 30 sept. 2011, 17:52

HA ? :lol:

Floyd
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 10 janv. 2011, 10:28
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Une race qui me convient ?

Message par Floyd » 01 oct. 2011, 11:14

HA= Homme d'Attaque
Sophie

Répondre