Divers questions

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
gael le forgeron
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:25

Divers questions

Message par gael le forgeron » 12 oct. 2011, 20:46

Bonjour à tous!

Voici une petite série de questions que je me poses en vrac^^

-Gaël à 4 mois et fait un peu plus de 15 kg. Je lui donne du maxi junior de RC. Sur le paquet il est indiqué que je dois lui donner pour la journée 305g soit 3verres 3/8. Je divises cette part en 2 repas:matin (6h00)et soir (vers 19h00) soit 1verre+3/4 par repas. J'ai tout bon? Mais (je sais cela doit être idiot^^) cela me semble toujours pas beaucoup au vu du gabarit de Gaël (je dois pas être le seul non,). Quand pensais vous?
-pour ce qui ont vu mes photos (pas de moi^^De Gaël), est ce que sa queue va s'étoffer?
-Gaël est dans une grosse phase de "mordiller". Cela va t il vite lui passer ou faut il accentuer de la calmer?
-A son age, peut on le faire un peu courir? Si oui, combien de temps? J'ai déjà fait un parcours avec lui en trottinant à son allure pendant 18 min (après ce temps il s'est "tanqué" et à refuser de courir plus loin^^). C'est trop tôt???
-Je suis entrain de lui construire une niche bien que j'escompte le garder à la maison le plus souvent possible. C'est juste en prévision de mauvais temps et qu'il est décidé de s'amuser malgré tout dehors et que je veuille pas qu'il pourrisse mon intérieur. Comprendra t il le but de la niche? Avez vous des exemples?

Voilà je penses que c'est tout pour aujourd'hui^^
Bonne soirée à tous.

Gaël et DAvid

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Divers questions

Message par morgane » 12 oct. 2011, 20:54

gael le forgeron a écrit : 1/Gaël à 4 mois et fait un peu plus de 15 kg. Je lui donne du maxi junior de RC. Sur le paquet il est indiqué que je dois lui donner pour la journée 305g soit 3verres 3/8. Je divises cette part en 2 repas:matin (6h00)et soir (vers 19h00) soit 1verre+3/4 par repas. J'ai tout bon? Mais (je sais cela doit être idiot^^) cela me semble toujours pas beaucoup au vu du gabarit de Gaël (je dois pas être le seul non,). Quand pensais vous?
2/pour ce qui ont vu mes photos (pas de moi^^De Gaël), est ce que sa queue va s'étoffer?
3/Gaël est dans une grosse phase de "mordiller". Cela va t il vite lui passer ou faut il accentuer de la calmer?
4/A son age, peut on le faire un peu courir? Si oui, combien de temps? J'ai déjà fait un parcours avec lui en trottinant à son allure pendant 18 min (après ce temps il s'est "tanqué" et à refuser de courir plus loin^^). C'est trop tôt???
5/Je suis entrain de lui construire une niche bien que j'escompte le garder à la maison le plus souvent possible. C'est juste en prévision de mauvais temps et qu'il est décidé de s'amuser malgré tout dehors et que je veuille pas qu'il pourrisse mon intérieur. Comprendra t il le but de la niche? Avez vous des exemples?
1) Je préfère ne pas donner de Maxi junior aux chiots Berger Belge. Je donne du medium Junior (mais Maxi Adult pour les grands) ou alors du maxi junior ACTIVE.

2) Pour la queue, une petite astuce qui marche à tous les coups : Tu coupes le bout de la queue (le plumeau). En fait ça te fait des poils plus long au bout de la queue, ça ressemble pas à grand chose : on dirait une queue de rat. Et bien tu coups les poils régulièrement (attention de ne pas couper la queue hein!) et ton chien aura une très belle queue étoffée.

4) Celà devrait se passer après le changement des dents. Laisse lui des jouets, os, à disposition.

5) A cet âge pour moi pas de course. Le chien est en liberté est fait ce qu'il veut pendant la promenade (45 minutes).

6) Pour la niche, il ira s'il a froid ou s'il veut être au sec oui. Après tout dépend des chiens, certains n'iront jamais, d'autres y passeront beaucoup de temps. Mais c'est bien de lui en prévoir une en tout cas.

Voilà mon avis .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Divers questions

Message par Félinéa » 13 oct. 2011, 15:41

Concernant les quantités de croquette, les nourritures premium il y a moins besoin d'en donner que les nourritures de moins bonne qualité, donc c'est vrai que ca peut faire bizarre, mais si ton loulou n'est ni maigre ni gras, et qu'il garde la forme, il ne faut pas te faire de soucis !
Et il ne faut pas oublier que les indications des paquets sont des moyennes, pas des valeurs absolues à donner impérativement, il faut moduler en fonction des besoins de chaque chien .
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre