Question aux proprios d'étalon

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Question aux proprios d'étalon

Message par djialfness » 15 oct. 2011, 16:14

alors voilà, ma ptite question

êtes vous souvent contacté pour des demandes de chiot ???

je suis assez étonnée car je suis pas mal contactée pour savoir si Cham va avoir des bébés, si il va y avoir des saillies....
cela m'étonne....

En parlant avec Priscilla je vois qu'elle en est aussi étonnée?

alors votre experience?
ImageImage

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par Noushka » 15 oct. 2011, 16:18

Peut-être que c'est le bouche à oreille qui fait son chemin, vu la quantité de (belles) photos de Cham qu'il y a sur le forum, les sites que tu as fait pour tes loups, etc :)

Faut reconnaitre qu'il est très photogénique ton loup :mrgreen:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par djialfness » 15 oct. 2011, 16:20

c'est pas le seul tervu à être photogénique et avoir son site :wink:
pour le bouche à oreille...j'ai quand même des mails de l'étranger (donc là c'est plus le net qui doit jouer effectivement).....

que je reçoive des appels pour demande de saillie ça normal, j'ai un male!
qu'on m'appelle pour me demander si chiots pour bientôt, je dois avouer que la 1ere fois j'ai été très étonnée mdr!
ImageImage

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par souka » 15 oct. 2011, 16:41

moi j'ai souvent des gens qui me contacte pour avoir un chiots de U'souka aussi
je suis pareil que toi

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par Félinéa » 15 oct. 2011, 17:13

Oui mais toi tu n'a pas qu'un mâle, tu as un affixe et tu es répertoriée comme éleveuse, ça me semble donc logique que tu ai régulièrement des demandes de chiots !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par Laika 54 » 15 oct. 2011, 18:49

Si je comprends la demande, notre tervueren *coeur* est demandé par des éleveurs pour saillir,mais des particuliers ont déjà demandé chez qui est prévu la prochaine saillie pour réserver un chiot.

parcequ'un particulier qui contacte un élevage pourra avoir un chiot ,mais si il veut un chiot d'un male en particulier c'est plus simple
- de contacter le proprio du mâle pour connaitre l'élevage de la prochaine saillie :D
que
- de contacter l'ensemble des élevages de France pour savoir si ils ont l'intention de prendre ce mâle :oops: prochainement

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par djialfness » 15 oct. 2011, 20:15

"de contacter l'ensemble des élevages de France pour savoir si ils ont l'intention de prendre ce mâle prochainement"

pas bête! effectivement vu dans ce sens là :oops:

je l'ai jamais vu comme ça :lol:
ImageImage

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par souka » 16 oct. 2011, 19:17

Félinéa a écrit :Oui mais toi tu n'a pas qu'un mâle, tu as un affixe et tu es répertoriée comme éleveuse, ça me semble donc logique que tu ai régulièrement des demandes de chiots !
si si je n'ai que un mâle l'autre a malheureusement castre.
Sinon je n'ai que mon affixe depuis 1 an et sa ce passer depuis le début avec Souka lol

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par Félinéa » 16 oct. 2011, 20:03

Aie c'est dommage pour ton deuxième loulou, mais il me semblait d'après ton site que tu avais deux femelles non ? Et tu a deux sites d'élevage, où tu te présente bien comme éleveuse, il est donc plus que logique que tu ai des demandes de chiots !

Laika c'est vrai que vu comme ça ça semble plus logique, moi en fait j'ai été étonnée parce que la plupart des demandes de chiots que je reçois les gens ne cherchent que rarement à savoir quel sera le mâle que je vais utiliser ! J'ai l'impression qu'en lignée travail les gens se préoccupent peut-etre plus du père qu'en lignée standard non ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par souka » 16 oct. 2011, 20:33

Félinéa a écrit :Aie c'est dommage pour ton deuxième loulou, mais il me semblait d'après ton site que tu avais deux femelles non ? Et tu a deux sites d'élevage, où tu te présente bien comme éleveuse, il est donc plus que logique que tu ai des demandes de chiots !
j'ai bien mis deux femelles sur le site la chienne d'un amie qui ma permis de faire ma 1er portée.
Et la femelle de mes parents qui est né de ma 1er portée et qui reproduira sur l'affixe.
Voila


Désole djialfness de parler d'autre chose cordialement
Modifié en dernier par Félinéa le 16 oct. 2011, 22:40, modifié 1 fois.
Raison : correction des balises de citation ;)

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par Laika 54 » 16 oct. 2011, 21:26

Félinéa a écrit :
Laika c'est vrai que vu comme ça ça semble plus logique, moi en fait j'ai été étonnée parce que la plupart des demandes de chiots que je reçois les gens ne cherchent que rarement à savoir quel sera le mâle que je vais utiliser ! J'ai l'impression qu'en lignée travail les gens se préoccupent peut-etre plus du père qu'en lignée standard non ?
En Travail en plus du pedigree , des radiographies et d'un physique pas trop hors standard, le fait pour un mâle tervueren de pratiquer une discipline avec du mordant à haut niveau est un plus.Souvent les conducteurs lors d'un concours voient un mâle qui rentre fort , qui est impressionnant etc... et souhaitent avoir le même donc un fils .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question aux proprios d'étalon

Message par Félinéa » 16 oct. 2011, 22:46

Tu n'a pas à te justifier Souka, je voulais simplement t'expliquer que vu tes sites toi les gens te contactent en tant qu'éleveuse et non pas en tant que simple proprio d'étalon, c'est donc très différent du cas de Djialfness et Laika !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre