Changement SCC et organisme affilié

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Changement SCC et organisme affilié

Message par morgane » 28 oct. 2011, 20:58

Un rapport à lire avec les éventuelles modifications qui pourront avoir lieu (juge, club de race, élevage certifié, affixe...etc). Je n'ai pas encore tout lu, je suis surtout allé voir les différentes propositions.....

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/rapp ... 072005.pdf

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Changement SCC et organisme affilié

Message par Félinéa » 28 oct. 2011, 21:05

Il n'est pas jeune le rapport COPERCI, ça date de 2005 ! (On avait pas un sujet là dessus à l'époque ? )
Je me souviens que ce rapport avait fait grand bruit à l'époque, mais pas grand chose n'a changé depuis je trouve .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Changement SCC et organisme affilié

Message par morgane » 28 oct. 2011, 21:06

Ça c'est plus récente : (vu sur un autre forum)

http://i44.servimg.com/u/f44/16/54/28/75/nouvea12.jpg

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Changement SCC et organisme affilié

Message par Félinéa » 28 oct. 2011, 21:08

Ha voilà trouvé, mais on n'en avait pas dit grand chose en fait :lol:
Cliquez ici
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Changement SCC et organisme affilié

Message par Félinéa » 28 oct. 2011, 21:18

morgane a écrit :Ça c'est plus récente : (vu sur un autre forum)
http://i44.servimg.com/u/f44/16/54/28/75/nouvea12.jpg

Oui j'avais entendu parler que la SCC avait des choses à mettre en place pour conserver son agrément, et qu'il y avait d'autres sociétés sur les rangs (associatives et pros), mais je n'ai pas plus d'infos.
Ceci dit je voie mal le ministère de l'agriculture confier la gestion des livres à un autre organisme alors que la SCC les gère depuis plus de 100 ans, certes ils ont des choses à améliorer mais je pense que ce sera plus "facile" d'améliorer les points problématiques que de tout faire reprendre à zéro par un autre organisme ....
Et puis faudrait voir ce qu'il en est côté FCI aussi, je ne sais pas si les contrats sont faits avec les ministères de chaque pays ou directement avec les associations chargées de la gestion des livres, ça change la donne selon ce qu'il en est ....

Édit : vérification faite sur les règlements FCI, définition de "membres FCI":

Membre : Organisation qui a été admise au sein de la FCI par l'Assemblée Générale
C'est bien la SCC qui est membre de la FCI, et non pas la France, et ça ça change beaucoup, beaucoup de choses .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Changement SCC et organisme affilié

Message par Félinéa » 28 oct. 2011, 21:46

mmm j'ai voulu faire quelques recherches sur les infos données sur cette image, j'avoue être perplexe ...
D'abord parce que le n° de loi n'est pas le bon, la loi "de simplification et d’amélioration de la qualité du droit" est la n° 2011-525 , et non pas la n° 2011-25
Ensuite parce que ce qui est sité ne figure nulle part dans cette loi !
Cliquez ici pour consulter la loi n°2011-525 sur le site Légifrance

Pour moi y'a un souci de fiabilité de l'info là, la personne qui a mis cette image a-t-elle précisé ses sources ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre