bagarre à l'expo de St-Etienne

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Diambanana's
Compagnon fidèle
Messages : 386
Enregistré le : 12 août 2008, 11:05

bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par Diambanana's » 17 nov. 2011, 18:24

lu cela ce matin!!pas très sportif cet exposant!
UN JUGE VIOLEMMENT AGRESSE :6 POINTS DE SUTURE

Dimanche 13 novembre, à Saint Etienne, le juge Jean Louis Escoffier a été agressé par un exposant, en fin de journée.
Ce week-end de mi-novembre, l'exposition internationale de Saint Etienne s'est déroulée dans sa traditionnelle bonne ambiance. Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part du compagnon d'une exposante d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi «marquer son désaccord» avec probablement une décision de jugement.
En sang, M. Escoffier a reçu les premiers soins de la Croix Rouge toujours présente à 18 h, ce dimanche.
Il a été ensuite conduit au service des urgences pour recevoir 6 points de suture et subir des examens.
L'individu a été rattrapé non sans mal par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.
Toutes les personnes encore présentes étaient sous le choc, dont le nouveau président de la SCC, Christian Eymar-Dauphin.
L'agresseur sera sûrement interdit d'exposition et risque des poursuites juridiques aux graves conséquences.
Dans l'aprés-midi, sur le ring d'honneur, Jean-Louis Escoffier avait attribué le meilleur du 3e groupe à un American Staffordshire terrier : Passiona Staff Cisko. Son proriétaire, M. Constant était présent autour du juge après l'agression et il était consterné par cet acte.
Preuve s'il en faut encore que les races de chiens ne sont pas en cause même si elles attirent parfois des individus agressifs et brutaux.
Le reportage complet sur cette exposition de St Etienne paraîtra dans Vos chiens Magzine de décembre ; les chiens et leurs maîtres y seront mis en valeur.
Source : Site de Vos Chiens Magazine
Modifié en dernier par Félinéa le 17 nov. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Édit Féli : l'article risquant de bouger sur le site je l'ai remis ici en intégralité ;)

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par cajou » 17 nov. 2011, 18:58

oui moi je l'ai vu sur facebook . C'est complètement idiot et imbécile !!!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par rock » 17 nov. 2011, 20:06

Cela parait assez incroyable,quand on connait Mr Escoffier on ne peut être qu' incrédule et choqué

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par Félinéa » 17 nov. 2011, 21:37

J'avais vu ça, c'est incroyable mais tristement, ça ne m'étonne pas plus que ça ...

Au retour de la NE je voulais justement ouvrir un sujet sur le comportement des exposants qui me choque de plus en plus mais je n'en ai pas eu le temps, et finalement l'actualité nous rattrape ....
Même dans notre race pourtant réputée pour sa convivialité, depuis quelques mois je trouve les exposants de plus en plus incivilisés, agressifs, irrespectueux des juges et des autres exposants. Je conçois tout à fait qu'on puisse être déçu d'un jugement, mais quand je voie des gens s'en prendre au monde entier parce qu'ils ne n'ont pas eu un résultat à la hauteur de leurs espérances, agresser verbalement le juge, parcourir l'expo en ralant auprès de qui veut l'entendre que "le juge est un con qui n'y connait rien", moi ça me choque profondément, et encore plus que de tels comportements ne soient jamais sanctionnés !

Pour l'anecdote, cet été à la NE, nous n'étions pas sûrs du qualificatifs de Deva, vu notre rangée on avait peur de n'avoir qu'un Bon, on a donc demandé à la juge ce qu'on avait. Quand elle nous a dit "Très Bon" la pauvre avait l'air de s'attendre à se faire agresser et eu l'air très étonnée de notre soulagement , elle nous a même dit qu'on n'était pas enmerdants nous (enfin pas en ce terme mais je ne me souviens plus exactement ses mots) !! C'est quand même incroyable d'en arriver là ! J'ai compris pourquoi en voyant les réactions de certains autour des rings à l'annonce du résultat de leur chien, pffff, y'en a vraiment qui devraient apprendre à relativiser un mauvais résultat en expo n'est pas la fin du monde quoi !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par cajou » 17 nov. 2011, 21:59

en expo un résultat ce n'est pas la fin du monde mais en travail non plus !!!! en travail , on entend aussi beaucoup raler après les juges !!!!!!

mais là c'est un degré au dessus !!!! c'est inadmissible !!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par Sheitan-Black » 18 nov. 2011, 09:17

Vous avez raison, tout cela est inadmissible. Les juges de beauté ou de travail ne sont pas des robots programmés...

En beauté ou en travail, on est tous des compétiteurs, apprendre à gagner et à perdre fait partie du jeu. J'ai toujours pensé qu'il faut avoir la victoire humble et la défaite sereine.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par pascal08 » 18 nov. 2011, 20:13

que se soit en beauté comme en travail , meme si l'on n' est pas d'accord avec le jugement , il y a un minimum de regles a respecter pour le faire savoir , ses regles s'appellent civisme , tolerance et politesse !

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par sunny » 19 nov. 2011, 08:55

vous allez rire on a eu un probleme au cocnours interne au club , lors du deroulement du CSAU pour un TB attribue par le juge ( du club aussi)... j'ai bien cru que cela alleit terminer en pugilat

ca devient n'importe quoi, juste pour des histoires de concours de chiens...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: bagarre à l'expo de St-Etienne

Message par Ganou » 29 nov. 2011, 19:25

Certains feraient bien mieux de rester coucher le matin,au lieux d'aller a une Expo ou un Concours,car si c'est pour y provoquer le"Bordel" autant rester chez soi !!!!!!!! *affraid* *affraid* *affraid*

Répondre