collier et laisse pour chiot

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

collier et laisse pour chiot

Message par eric.b » 18 nov. 2011, 20:22

quel model avez vous?

il existe une multitude de collier et laisse quels models ont vos préférences?

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: collier et laisse pour chiot

Message par cajou » 18 nov. 2011, 20:25

tout ça dépend des gouts !!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: collier et laisse pour chiot

Message par eric.b » 18 nov. 2011, 20:57

cajou a écrit :tout ça dépend des gouts !!!
oui pour ce qui est des couleurs par exemple mais le type de collier?

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: collier et laisse pour chiot

Message par eric.b » 18 nov. 2011, 20:58

on m'a deja par exemple préconiser une laisse de 1200 mm maxi..

est une ou la bonne longueur?

il existe même des collier spécial chiot,mais est ce nécessaire?

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Amélie » 19 nov. 2011, 06:59

J'utilise une laisse-collier semi-etrangleur achetee sur difac (celle qui est tout en nylon, sans chainette car cela abime le poil). Elle existe en 2 epaisseurs, j'ai pris la plus petite pour mon chiot (elle etait un peu grande quand elle avait 2 mois mais c'etait l'histoire de 2 semaines) et j'utilise depuis quelques annees la plus large pour mon male adulte, c'est vraiment nickel.

L'avantage c'est que quand le chien tire, le collier se resserre sans etrangler sauf s'il est mal regle. Cela limite le risque que le chien s'enleve son collier.

Pour les promenades, j'utilise un harnais et une longe tant que le chien n'a pas assimile le rappel et aussi parce que c'est une bonne chose de l'y habituer tout petit, il n'est pas toujours autorise de lacher son chien en foret !

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: collier et laisse pour chiot

Message par sunny » 19 nov. 2011, 08:51

pour un chiot un collier simple et une laisse legere... en fait faut simplement que ca soit simple et leger d'utilisation, les petiots ca bouge dans tous les sens autant être alèse
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par ultim34 » 19 nov. 2011, 09:33

A mon avis un petit collier en nylon plat avec une laisse maxi 1,20m (ou une laisse 3 points c pas mal aussi mais plus lourd... des fois les chiots on plus de mal a l'accepter )....pour moi c l'idéale
Pas besoin de collier spécial chiot mais juste un collier a la taille de ton chiot.....pour tout ce qui est chainette tu aura largement le tps de voir si tu vuex l'utiliser... plus tard lol

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Félinéa » 19 nov. 2011, 12:42

eric.b a écrit :
cajou a écrit :tout ça dépend des gouts !!!
oui pour ce qui est des couleurs par exemple mais le type de collier?
Ben aussi !
Certains ne jurent que par le collier plat, d'autres par les semi étrangleurs ou étrangleurs, d'autres préfèreront le harnais, etc ... Tout dépend donc de ton chien, de tes gouts, de ta manière de faire, etc ...
Pareil pour les laisses, tout dépend de l'utilisation que tu va en avoir, pour l'éducation une pas trop longue est préférable, mais si tu fait des promenades où ton chiot sera pas mal en laisse une laisse longue voire une longe seront pratiques, donc à voir ...
Bien souvent on a plusieurs colliers ou laisses selon ce dont on a besoin à tel ou tel moment.

Perso niveau collier, étant donné que Sasca a toujours réussi à se sortir de n'importe quel collier plat ou harnais lors de ses coups de frayeur, j'ai pris l'habitude d'utiliser un étrangleur nylon, et finalement je l'utilise pour tout les adultes maintenant, pour moi c'est une sécurité.
Pour les chiots par contre je prend un collier plat léger.
En laisse j'en ai de toutes les longueurs, selon les besoins du moment , même si bien souvent elle reste au fond de ma poche :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: collier et laisse pour chiot

Message par eric.b » 19 nov. 2011, 16:27

merci pour ses explications .

dans tous les cas il faut que je préfère donc un collier ,léger mais quel est la dimension a prendre ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Félinéa » 19 nov. 2011, 17:08

Le mieux c'est d'aller essayer avec ton loupiot, la plupart des animaleries et jardineries acceptent que les chiens entrent !
Sinon tu mesure avec un mètre ruban et du voie selon ce qui t'es proposé en rayon, en choisissant de préférence un modèle que tu pourra allonger pour pouvoir l'utiliser plus longtemps.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par COCO » 20 nov. 2011, 19:26

collier nylon plat avec laisse légère aussi pour ma part !!!
et en général, les bébés partent avec un collier de ce type que j'offre à leur départ :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: collier et laisse pour chiot

Message par eric.b » 20 nov. 2011, 19:34

COCO a écrit :collier nylon plat avec laisse légère aussi pour ma part !!!
et en général, les bébés partent avec un collier de ce type que j'offre à leur départ :wink:
ca c'est une action sympa.

pour un novice ,c'est pas toujours évident de faire les bons achats ,les bons choix et les bonnes actions alors un peu d'aide ça fait du bien . :D

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Himano » 28 déc. 2011, 21:47

Afin d'éviter le sujet doublon, je vais poser ma question ici. J'achète quasiment tous les produits de mes animaux dans la boutique en ligne Zooplus et en cherchant un modèle de collier pour mon chiot, je me suis rendue compte qu'un détail m'échappait. Et non des moindres : la taille adaptée à son cou.
Ma question est donc : quelle est le diamètre du cou d'un chiot mâle Groe de deux mois sachant que je laisserai bien sûr quelques centimètres en plus pour qu'il soit à l'aise ?

Deuxième question : lorsque ses poils vont commencer à pousser plus longs, quel matériel me conseillez-vous pour ne surtout pas abîmer son poil ?
Merci à vous.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Félinéa » 28 déc. 2011, 22:02

Tout dépend des chiots, le mieux est de mesurer !
Concernant les poils si tu dois lui laisser souvent le collier plat abime en général moins les poils
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: collier et laisse pour chiot

Message par Himano » 12 janv. 2012, 23:09

Le mesurer oui. Le problème c'est que je ne l'ai pas encore, mon bébé et j'ai perdu ma voiture cette année donc pas possible de l'emmener dans le bus, le conducteur de ma ligne n'accepte pas les chiens, même petits :evil:
Il y a tellement de modèles sur le site que je ne sais pas quoi prendre. J'ai bien noté vos conseils sur le type de collier/laisse pour chiot mais la dimension m'échappe, n'étant pas du tout physionomiste. Je suis du genre parano et je stresse pour chaque détail :(

Répondre