Avis sur un ou deux elevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Avis sur un ou deux elevage

Message par mantia » 24 nov. 2011, 21:37

Est ce que je pourrais avoir des avis sur l'elevage de shannendoah, je suis tombée dessus et il me paraissait pas mal mais une personne m'a recommandé la ligné du creux thatcher si quelques personnes connaissent soit l'un ou l'autre je veux bien avoir quelques avis.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par sunny » 24 nov. 2011, 21:41

il faudrait determiner ce que vous osuhaitez comme chien..car sauf erreur le premier est un elevage de beauté , le second un de travail
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par mantia » 24 nov. 2011, 22:53

Oui effectivement ce sont deux élevages différents, l'un beauté l'autre travail, j'en suis consciente.

Ce que je veux, pas en faire un champion de ring ou mordant, juste un bon chien de famille avec des aptitudes au travail (obé, pistage ou autre), concours ça dépendra de notre duo, je me disais que partir sur une lignée beauté me suffirait niveau caractère et c'est pour ça que j'avais opté l'elevage shannendoah (elevage familial passionné) et je voulais avoir des retours de personnes le connaissant histoire de pas me tromper.

Quand au creux thatcher c'est une bonne connaissance qui m'en a parlé, mais apres avoir cherché les infos, ben je suis septique d'opté sur cette lignée car ce n'est pas trop ce que je recherche, bien que l'on m'a fait des eloges au vu du caractère des chiots, oui certes mais je ne veut pas en faire une bête de concours et je peux très bien avoir un super caractère dans d'autre elevage.

Ayant des enfants de 4 et 6 ans je veux un chien qui soit super sociabilisé à l'aise de partout, comme le mien actuellement (le mien un peu trop sympa style ne garde pas la maison mais fait la fête à tout le monde, humain et canin lol y compris quand nous sommes absent ), j'aimerai quand même que le futur chien ne soit pas comme ça (mais mimetisme quand tu nous tiens, on verra à ce moment la).

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par DANEY Françoise » 25 nov. 2011, 07:21

Comme dit précedemment ces 2 élevages produisent des chiens différents
L'un fait de la beauté mais produit des chie'ns très équilibrés qui peuvent très bien être utilisés pour du travail
Le 2ème est uniquement travail important pour vous si le ring vous interesse...
Pour les expos bien entendu le 1er est à préférer
Mais le choix reste à vous!
Contactez ces 2 élevages et vous pourrez peut être finir par savoir qui choisir on ne peut décemment vous proposer l'un plus que l'autre!!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Kerprigent » 25 nov. 2011, 07:33

DANEY Françoise a écrit :Comme dit précedemment ces 2 élevages produisent des chiens différents
L'un fait de la beauté mais produit des chie'ns très équilibrés qui peuvent très bien être utilisés pour du travail
Le 2ème est uniquement travail important pour vous si le ring vous interesse...
Pour les expos bien entendu le 1er est à préférer
Mais le choix reste à vous!
Contactez ces 2 élevages et vous pourrez peut être finir par savoir qui choisir on ne peut décemment vous proposer l'un plus que l'autre!!!!
Non, pas uniquement si le travail de ring intéresse, ils sont également d'excellents chiens de famille, il faut arrêter de sous entendre lignée orientée sélection utilisation = uniquement si vous souhaitez faire du ring ..... la moitié des portées, voir plus parfois, partent en chien de famille sans activité ......
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par DANEY Françoise » 25 nov. 2011, 07:50

Kerprigent a écrit :
DANEY Françoise a écrit :Comme dit précedemment ces 2 élevages produisent des chiens différents
L'un fait de la beauté mais produit des chie'ns très équilibrés qui peuvent très bien être utilisés pour du travail
Le 2ème est uniquement travail important pour vous si le ring vous interesse...
Pour les expos bien entendu le 1er est à préférer
Mais le choix reste à vous!
Contactez ces 2 élevages et vous pourrez peut être finir par savoir qui choisir on ne peut décemment vous proposer l'un plus que l'autre!!!!
Non, pas uniquement si le travail de ring intéresse, ils sont également d'excellents chiens de famille, il faut arrêter de sous entendre lignée orientée sélection utilisation = uniquement si vous souhaitez faire du ring ..... la moitié des portées, voir plus parfois, partent en chien de famille sans activité ......


Il faudrait ^peut être aussi arréter de "foncer" tête baissée dès que l'on écrit quelque chose!
Je n'ai pas pensé à mal en disant cela!
Bien sur que tous les chiens de lignées de travail peuvent être aussi de bons chiens de famille!
Qui en a douté ?.....pas moi en tout cas!
Un chien c'est avant tout un compagnon
S'il vous plaît ,ne relançons pas la polémique c'est assez pénible
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Kerprigent » 25 nov. 2011, 08:27

La façon dont est tournée la phrase laisse à penser ça, et de ma part il n'y a jamais eu aucune polémique ni sur ce forum ni ailleurs, bien au contraire, donc faites bien attention aux façons dont vous tournez vos phrases à l'avenir si ce n'est pas ce que vous pensez ...... car c'est ce que les autres comprennent .....

Et arrêtez de voir une volonté de polémiquer dès lors que l'on ne va pas dans votre sens (juste pour reprendre vos propos : "Il faudrait peut être aussi arrêter de "foncer" tête baissée dès que l'on écrit quelque chose!")
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par DANEY Françoise » 25 nov. 2011, 08:39

Kerprigent a écrit :La façon dont est tournée la phrase laisse à penser ça, et de ma part il n'y a jamais eu aucune polémique ni sur ce forum ni ailleurs, bien au contraire, donc faites bien attention aux façons dont vous tournez vos phrases à l'avenir si ce n'est pas ce que vous pensez ...... car c'est ce que les autres comprennent .....

Et arrêtez de voir une volonté de polémiquer dès lors que l'on ne va pas dans votre sens (juste pour reprendre vos propos : "Il faudrait peut être aussi arrêter de "foncer" tête baissée dès que l'on écrit quelque chose!")

Arrêter d'en faire une affaire personnelle
Je n'ai jamais agressé indirectement les gens je le fais en général en face!...par contre je ne vous connais pas personnellement et je me demande comment vous pouvez vous permettre d'affirmer des réflexions par des mots tels que ceux écrits en gras ci-dessus.

De toutes façons je ne m'adressais pas à vous et je ne vois pas comment vous vous permettrez de répondre ainsi!
J'arrête là et ne répondrais nullement à vos agressions injustifiées
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par COCO » 25 nov. 2011, 09:17

L'un fait de la beauté mais produit des chie'ns très équilibrés qui peuvent très bien être utilisés pour du travail
Le 2ème est uniquement travail important pour vous si le ring vous interesse...
je comprend ce que vous voulez dire, mais en lisant la 1ère phrase, on pourrait penser que seuls les chiens de beauté sont équilibrés !!!
comme quoi il faut toujours faire très attention à ses tournures de phrases :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Kerprigent » 25 nov. 2011, 09:18

Alors comme je l'ai précisé entre parenthèse, cette phrase (les propos que vous avez mis en gras) était pour faire un parallèle avec ce que vous aviez mis ..... et pourtant je n'ai à aucun moment parlé d'agression, d'affaire personnelle ou autre .....

Donc si je vous relis, vous avez parfaitement le droit de faire des remarques personnelles, mais dans le sens inverse non ?

Relisez vous .... je n'ai fait qu’utiliser le même genre de propos que vous ....

Maintenant si vous ne souhaitez pas que des personnes réagissent à certains propos, c'est que vous n'avez pas tout à fait saisi le principe d'un forum ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par mantia » 25 nov. 2011, 09:44

Je ne voulais pas faire autant de polémique je me suis sans doute mal exprimée aussi, c'etait juste d'avoir des avis pour confirmer mon choix et quand je disais que je prefererais une lignée beauté c'est parce que le caractère general de ces lignées (je dis général), sont plus maléable (moins de caractère plus posé) à mon sens mais on peut evidemment retrouvé de tout dans telle ou telle lignée car un chiot peut sortir du lot et etre totalement different.

Je reflechis bien à ce que je veux j'essaye de me poser les bonnes questions au vu de mon vécu avec mon propre chien niveau educatif, j'ai un chien tétu, qui ne se plit pas facilement aux ordres, prends vite le dessus, j'ai fait des erreurs avec lui je me suis corrigée et maintenant ça va, mais dommage je ne peux pas faire ce que je veux, niveau travail c'est limite, il decroche vite. Mon chien à mal démarrer dans la vie je l'ai trouvé (il avait 4-5 mois) je ne connaissais rien de lui et il a des sequelles comportementale que je ne pourrais jamais arrivé à corriger (certaines peurs), pas grave je me suis adaptée à lui et il restera ainsi.

Voila pourquoi aujourd'hui je voulais un chien qui démarre bien dans la vie me faire plaisir avec, concours oui mais pas de ring, expo oui au moins pour représenter l'elevage.

Pourquoi je m'oriente vers cette race car au club ils sont très performant proche du maître (ce que je n'ai pas avec mon chien enfin pas comme je voudrais) , polyvalent, vif, réactif, capte de suite, et je les trouves magnifique.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Noushka » 25 nov. 2011, 11:09

A mon avis, l'élevage de beauté vous ira très bien :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par cinna » 27 nov. 2011, 12:04

Vous avez aussi pas très loin de chez vous Le Domaine de Vauroux près de Nimes qui a de beaux et bons chiens :)

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par pascal08 » 28 nov. 2011, 22:26

si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par maylis » 28 nov. 2011, 22:48

pascal08 a écrit :si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:
:hihi:

Cette réaction est tellement simpliste, que j'en ai rigolé, merci pour la minute détente!

Répondre