Avis sur un ou deux elevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par djialfness » 29 nov. 2011, 08:09

pascal08 a écrit :si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:


mdr......la guguerre est loin d'être fini avec se genre de mentalité c'est claire :?
ImageImage

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par NOUNOURS » 29 nov. 2011, 08:41

djialfness a écrit :
pascal08 a écrit :si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:


mdr......la guguerre est loin d'être fini avec se genre de mentalité c'est claire :?
*+1*

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par COCO » 29 nov. 2011, 08:54

pascal08 a écrit :si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:
ce genre de réflexion me gonfle plus que tout !!!!!!!
Pascal, devrais-je dire que si on veut un malinois aux oreilles tombantes on doit prendre un malinois de travail ?????? ou alors qu'au bout de 3 malinois de travail, on a ENFIN le bon pour jouer en concours ?????? (je pense que tu vois de quoi je veux parler.................... :mrgreen: )
alors tes généralisations, tu peux te les garder :twisted:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Sheitan-Black » 29 nov. 2011, 11:38

pascal08 a écrit:
si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent
Tu as raison Djialfness... Malheureusement, il y aura toujours des gens pour alimenter les vieilles querelles "beauté/travail". *nuul*

Heureusement, tous les utilisateurs et propriétaires n'ont pas cette mentalité...
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par chichi28 » 29 nov. 2011, 13:21

Moi j'avais très bien compris Françoise... et je surligne que si le ring vous intéresse privilégiez une lignée travail. C'est plus compliqué de faire du ring avec une lignée beauté qui n'est pas particulièrement sélectionné pour le ring. Je dis cela en connaissance de cause. Le chien n'est pas forcément en cause quoique le niveau est tellement impressionnant que les lignées beauté ne suivent pas forcément la cadence. C'est une question de sélection.

Et pour Pascal08, il est inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Il y a une sélection sérieuse en beauté et chaque éleveur sérieux s'efforce à conserver un comportement stable. Il faut sortir davantage en concours expo, travail et agility, pour s'en apercevoir.

En matière d'équilibre caractériel, là encore c'est une question de sélection et de mariage. Il faut donc bien déterminer ce que vous rechercher et rencontrer éleveurs et géniteurs. Le club de race pourra vous fournir une liste d'éleveurs.

Voici le témoignage d'une maman de petit homme, heureuse propriétaire de deux malinois issus lignée beauté et qui se posait la même question il y a plusieurs années.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par COCO » 29 nov. 2011, 13:51

bravo et merci Chichi :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par wolfin84 » 29 nov. 2011, 17:58

chichi28 a écrit :Moi j'avais très bien compris Françoise... et je surligne que si le ring vous intéresse privilégiez une lignée travail. C'est plus compliqué de faire du ring avec une lignée beauté qui n'est pas particulièrement sélectionné pour le ring. Je dis cela en connaissance de cause. Le chien n'est pas forcément en cause quoique le niveau est tellement impressionnant que les lignées beauté ne suivent pas forcément la cadence. C'est une question de sélection.

Et pour Pascal08, il est inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Il y a une sélection sérieuse en beauté et chaque éleveur sérieux s'efforce à conserver un comportement stable. Il faut sortir davantage en concours expo, travail et agility, pour s'en apercevoir.

En matière d'équilibre caractériel, là encore c'est une question de sélection et de mariage. Il faut donc bien déterminer ce que vous rechercher et rencontrer éleveurs et géniteurs. Le club de race pourra vous fournir une liste d'éleveurs.

Voici le témoignage d'une maman de petit homme, heureuse propriétaire de deux malinois issus lignée beauté et qui se posait la même question il y a plusieurs années.

D'accord avec chichi, la querelle beauté travail doit s'arrêter, il y a des bons sujets dans les deux et surtout c'est la complicité maître-chien qui rendra le "froussard" apte à tout ce qui fera plaisir au maître. Tous les chiens de lignée de travail ne sont pas forcément des chiens de haut niveau surtout s'ils sont mal conduits,
Allez voir des élevages, les parents de votre futur chiot et réfléchissez d'abord à l'utilisation que vous voulez avoir avec votre chien, pour s'amuser en concours de quoi que ce soit pas besoin d'un chien de haut niveau qui nécessitera d'être entraîné régulièrement.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par NOUNOURS » 29 nov. 2011, 18:18

COCO a écrit :bravo et merci Chichi :D
*+1*

c'est tellement plus agréable de donner nos expériences en beauté et ou en travail, sans en arriver à des dires incompréhensibles.

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par pascal08 » 29 nov. 2011, 22:38

COCO a écrit :
pascal08 a écrit :si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:
ce genre de réflexion me gonfle plus que tout !!!!!!!
Pascal, devrais-je dire que si on veut un malinois aux oreilles tombantes on doit prendre un malinois de travail ?????? ou alors qu'au bout de 3 malinois de travail, on a ENFIN le bon pour jouer en concours ?????? (je pense que tu vois de quoi je veux parler.................... :mrgreen: )
alors tes généralisations, tu peux te les garder :twisted:
ta morale généralisée tu peux aussi te la garder ..... je fait ce qu'il me plait avec mon argent , mes malinois et avec le reste de ma vie . je ne pense pas avoir de "compte a te rendre " :D
tu peux penser qu'un malinois de travail a les oreilles qui tombent , c' est avec la "bouche " qu'ils mordent , les oreilles ont s'en fout :mrgreen:
que tu pense ce que tu veux au sujet des deux malinois que j' ai revendu , m'importe peu , je l' ai fait en connaissance de cause et surtout en connaissant les tenants et aboutissants ... ce que tu ne connais pas :wink: et surtout parce que dans ma conception du sport canin , c' est moi qui decide de ce que j'ai a faire ou pas ....... Je me moque de faire plaisir a "pierre , pol ou jacqueline " :wink:
je suis disponible en MP afin de ne pas trop "polluer" le post :wink:

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par pascal08 » 29 nov. 2011, 22:49

je suis d' accord sur un fait , s' est que suivant ce que l'on veux faire , on s 'orientes en lignée beauté ou travail :wink:
je suis d' accord aussi que tous les chiens de travail ne seront pas aptes au travail ( froussart , agressifs , mauvais sauteur ....etc ) , c' est un peu une loterie ... tous les champions ne reproduisent pas des champions ... heureusement d' ailleurs , sinon le sport canin ( ring ou mondio ou campagne ..;etc ) n' existerait plus , et on se ferait chier au dressage :wink:

chaque eleveurs , s'orientent aussi sur ce qu'il veut , c' est son choix , et a partir du moment ou sa selection est bien faite , il y en a pour tout les "gouts" :wink:
le principal est de savoir ce que l'on souhaites a la base

et quand j ' emplois le mot " froussart" , c' est une facon de parler , ce n' est pas a prendre au pieds de la lettre :wink:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par COCO » 30 nov. 2011, 06:27

pascal08 a écrit :
COCO a écrit :
pascal08 a écrit :si vous voulez un chien " froussart " prenez en lignée beauté , si vous voulez faire du sport canin , prenez une lignée travail

je suis allé a l' expo avec ma petite de travail , je n' ai jamais vu autant de malinois de "beauté " sursauté a tout ce qui bougent , aboyer a tue tete ... etc

je ne savais pas que les lignée travil n' etaient pas sociable , merci de l' avoir repreciser kerpringent :wink:
ce genre de réflexion me gonfle plus que tout !!!!!!!
Pascal, devrais-je dire que si on veut un malinois aux oreilles tombantes on doit prendre un malinois de travail ?????? ou alors qu'au bout de 3 malinois de travail, on a ENFIN le bon pour jouer en concours ?????? (je pense que tu vois de quoi je veux parler.................... :mrgreen: )
alors tes généralisations, tu peux te les garder :twisted:
ta morale généralisée tu peux aussi te la garder ..... je fait ce qu'il me plait avec mon argent , mes malinois et avec le reste de ma vie . je ne pense pas avoir de "compte a te rendre " :D
tu peux penser qu'un malinois de travail a les oreilles c' est avec la "bouche " qu'ils mordent , les oreilles ont s'en fout qui tombent , :mrgreen:
que tu pense ce que tu veux au sujet des deux malinois que j' ai revendu , m'importe peu , je l' ai fait en connaissance de cause et surtout en connaissant les tenants et aboutissants ... ce que tu ne connais pas :wink: et surtout parce que dans ma conception du sport canin , c' est moi qui decide de ce que j'ai a faire ou pas ....... Je me moque de faire plaisir a "pierre , pol ou jacqueline " :wink:
je suis disponible en MP afin de ne pas trop "polluer" le post :wink:
on s'en fout, on s'en fout.................................... au point de faire des centaines de km pour y remédier :mrgreen:

mais mon pb n'est pas ce que tu fais avec tes chiens, il est ce que tu conseilles :
tu prônes le malou de travail, mais ton premier: pas bon, rendu, ton deuxième: pas bon, vendu................. ben c'est pas top vendeur :lol:
et quand j ' emplois le mot " froussart" , c' est une facon de parler , ce n' est pas a prendre au pieds de la lettre
tu l'aurais dit avant toute chose.................................... ça aurait moins véxé !!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Noushka » 30 nov. 2011, 10:38

c' est avec la "bouche " qu'ils mordent , les oreilles ont s'en fout
Réduire un berger belge à une bouche. Wahou, en une phrase, tu viens de stigmatiser tout ce que je déteste comme mentalité dans cette discipline canine :roll:

Prends donc un crocodile, et laisse les BBs aux gens qui les aiment pour ce qu'ils sont entièrement.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par Kerprigent » 30 nov. 2011, 10:42

le malinois et le belge en général, n'est pas qu'une machine à mordre, quand on aime le belge, on l'aime pour son ensemble .... un chien moyen, jaune plus ou moins charbonné, masque noir, caractère joueur, très proche du maître, hyper réactif, avec du potentiel pour toutes les disciplines dans lesquelles il peut jouer à très haut niveau ...... (ce qui entend amour des sauts, amour de l'obé, amour du mordant avec belle morsure, amour de la relation homme-chien etc)

Le réduire à une bouche, comme le réduire à une bête d'expo, n'a aucun sens .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par sunny » 30 nov. 2011, 13:27

merci kerprigent
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Avis sur un ou deux elevage

Message par chichi28 » 30 nov. 2011, 15:15

Quelle image!!!!!

L'important c'est d'écouter les gens qui aiment leurs chiens pour ce qu'ils sont, bon, moins bons, rapide ou pas, mordeur ou pas et assumer nos actes. Je voulais plus que tout faire de l'agility avec ma chienne, je me suis orientée vers le ring car c'est avec cette discipline que notre complicité est née, alors que ce n'est qu'une petite chienne de beauté.

Avec elle en agility, j'aurais décroché les étoiles (nan je rigole, la chienne est super mais moi je suis super nulle), mais cela ne s'est pas fait et je ne l'ai pas jetée pour autant, c'est la chienne de la famille même élargie.

Mantia, il ne faut surtout pas prendre peur et il faut écouter les maîtres qui aiment leur chien, qui les respectent et qui savent informer en toute objectivité...C'est la très grande majorité des membres de ce forum.

Répondre