tervu de travail

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

tervu de travail

Message par cajou » 25 nov. 2011, 09:43

j'habite dans l'ain, pouvez vous me donner quelques élevages de tervu de travail que vous connaissez ? d'avance merci
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: tervu de travail

Message par cajou » 25 nov. 2011, 10:03

je continue mes questions !!! j'en ai une qui me trottine depuis quelques temps , dans une portée de travail les chiots sont débourrés mais comment se comportent-ils après en famille ? est ce qu'ils ont tendance à pincer les mollets ? c'est peut être b^ete comme question mais chez moi il ne sera pas en chenil et j'ai des petits enfants ! l'élevage de kerprigent me plait beaucoup mais il est loin de chez moi !!! en plus, j'ai vu qu'il y avait une portée de tervu en début d'année !!!!!
Ils sont débourrés à quel age et comment ? au chiffon seul ou au baton aussi ?
Donc, je veux un tervu de travail (pour faire de l'obé) mais je voudrais savoir le comportement quand on ne fait pas de mordant après
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: tervu de travail

Message par ryane » 25 nov. 2011, 10:14

Il suffit de voir les photos sur le trombinoscope de Drill de Kerprigent et ED Shot,pour voir que ces chiens,bien que lignée travail,sont parfaitement équilibrés et bons chiens de famille!

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: tervu de travail

Message par cajou » 25 nov. 2011, 10:57

oui oui j'ai vu !!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: tervu de travail

Message par Kerprigent » 25 nov. 2011, 11:20

Bonjour, vu que je suis sur le forum autant que je réponde directement loll

Alors tous les chiots sont débourrés oui, mais justement, ça me permet de cibler les caractères, et le débourrage c'est quoi ? du mordant, un peu de bâton pour voir l'appréhension des menaces, quelques coups de feu tirés au loin avant la gamelle, mais tout ceci systématiquement associé à du positif, le travail de débourrage n'est qu'un apprentissage à un jeu, mais ils font "les singes" sur les agrées d'agility (pas les sauts évidemment), pour l'appréhension du vide, sont stimulés sur pleins de bruits, environnements etc, bref, le côté travail pur (mordant) n'est finalement qu'une infime partie de ce qu'ils voient

Pour ce qui est de pincer les mollets, je dirai qu'ils le font moins que ceux qui ne sont pas débourrés, car on leur offre une alternative et un objet sur lequel se défouler (tous les chiots mordillent, quelle que soit la race ;) ) et donc savent ce qu'ils ont le droit de faire ou non au départ de l'élevage

Tous les chiens issus de chez moi pour l'instant sont partis vivre en famille, et ne font évidemment pas tous des activités (mordant, agi ou obé, seule la moitié en fait)


Par contre je ne suis plus en Bretagne, mais à Béziers, c'est un peu moins loin
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: tervu de travail

Message par cajou » 26 nov. 2011, 11:38

merci pour tous ces renseignements et pour votre disponibilités au tel ! si j'ai des questions je n'hésite pas ! et j'attend, j'attend, j'attend ......... :D :sauteur:
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Répondre