Chasseurs et nos animaux

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Chasseurs et nos animaux

Message par Himano » 10 févr. 2012, 00:40

Je suis d'accord. Le problème, c'est que là où je vivais (campagne profonde), un animal de mort en plus ou en moins, ça changeait pas grand chose. C'était même monnaie courante donc on a "légèrement" ri au nez de ma mère quand elle s'est pointée à la gendarmerie pour porter plainte.
"Mais madame, que voulez-vous qu'on fasse ? C'était sûrement un accident." Faute de preuves, rien n'a abouti :?
Le mordant de nos jours, c'est utile mais j'ai peur que ce soit mon chien qui prenne si un problème survient. Il suffit que la personne qui s'est faite mordre porte plainte elle aussi et ça se retourne contre moi ou plutôt, contre mon loup => euthanasie car ils auront jugé le chien dangereux.

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Re: Chasseurs et nos animaux

Message par Mirabelle » 10 févr. 2012, 08:01

j'ai eu le même cas il y a 3 ans. lors d'une ballade en forêt domaniale, alors que la chasse était fermée.
Nous avons été agressé un dimanche après-midi par un chasseur (visage bien rougeot, d'avoir sucé trop glace), il nous tolérait sur le chemin, mais nos chiens (qui n'étaient pas à 10 mètres) devaient être attachés. devant notre refus, il est sorti de sa voiture (de société bien sûr, portant le logo d'un journal lorrain bien connu) et a menacé d'abattre nos chiens si il les voyait détachés, Il allait chasser car la chasse lui coutait cher, et il en voulait pour son argent !!
comme toi, j'ai fait des mails: 1 au fédération de chasse qui n'a rien donné, même pas de réponse, on est de la m... pour eux
1 à la direction du journal qui m'a demandé le numéro de la plaque pour faire quelque chose, il est tout seul dans le secteur, faut pas me prendre pour une imbécile !!! j'ai tellement été choquée que je n'ai même pas pensé à relever le numéro .
et 1 appel au garde forestier , personne très sympa qui m'a dit que c'était un accoutumé des faits, chien ou pas chien. Qu'il avait fait de nombreux courriers recommandés concernant cette personne, qu'il allait donc en faire de nouveaux (sté de chasse, personne, ONC).
Mais c'est un bobo du coin, donc personne ne fait, ni ne dit rien, et il continu !!!

Mais maintenant je sais que la réglementation ONF dans cette partie de forêt est que les chiens doivent être attachés impérativement , bon rappel ou pas, en mai/juin lors de la mise bas des brocards.

hinrik57
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2011, 17:14

Re: Chasseurs et nos animaux

Message par hinrik57 » 10 févr. 2012, 11:21

Exact mirabelle, dans nos lois, la laisse est impérative pendant une période.... Tiens, je vais essayer de joindre un garde forestier, peut être que lui me répondra! Quand je parle de mordant, c'est juste pour choper la manche et être quitte, lui a un fusil, moi un chien...

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Chasseurs et nos animaux

Message par Kerprigent » 10 févr. 2012, 11:42

Himano a écrit :Je suis d'accord. Le problème, c'est que là où je vivais (campagne profonde), un animal de mort en plus ou en moins, ça changeait pas grand chose. C'était même monnaie courante donc on a "légèrement" ri au nez de ma mère quand elle s'est pointée à la gendarmerie pour porter plainte.
"Mais madame, que voulez-vous qu'on fasse ? C'était sûrement un accident." Faute de preuves, rien n'a abouti :?
Le mordant de nos jours, c'est utile mais j'ai peur que ce soit mon chien qui prenne si un problème survient. Il suffit que la personne qui s'est faite mordre porte plainte elle aussi et ça se retourne contre moi ou plutôt, contre mon loup => euthanasie car ils auront jugé le chien dangereux.

Le mordant est un sport, et ça ne te déclenchera pas ton chien sur le civil .... c'est hyper conditionné .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Chasseurs et nos animaux

Message par Lico » 11 févr. 2012, 14:37

Sauf si il chasse en costume d'HA :mrgreen:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Chasseurs et nos animaux

Message par Himano » 11 févr. 2012, 16:48

*mdr3*

Répondre