cage de transport

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 03 févr. 2013, 20:03

ok merci je vais plus m'orienter sur les cages alors,
et regarder les annonces, avec tout les chasseurs dans le coin...je vais peut être trouvé.

sinon sur qu'elle site je peux trouver des cages ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 04 févr. 2013, 10:37

*gni* Ben tu en a bien trouvé sur Zooplus, tu nous as mis les liens plus haut !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 04 févr. 2013, 11:30

c'est pour comparer un peu :D
les avis sur les 2 premières cages sont partagés , solide, pas solide...

je viens de voir une autre qui a l'air plus solide, d'après les avis.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... ien/219964

par contre elle est plus grande, il faut que je mesure. L91xl61xH71 , celle avant me semble trop courte niveau longueur (L76)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 04 févr. 2013, 18:03

Ce n'est pas une question d'etre partagé, c'est simplement qu'il existe différentes qualités, et que selon le diamètre des barreaux la cage sera plus ou moins solide ... Les animaleries en font de ces cages, perso je conseille donc plutot d'aller voir en magasin pour vérifier ! Tu peux éventuellement relever les références pour voir ensuite sur le net, mais il vaut mieux voir avant .

Attention aussi aux commentaires sur les sites marchands, lis bien, quand y'a marqué "cage super solide:" et plus loin dans le même commentaire "pour mon chiot cavalier king charles", faut évidement penser que ce qui est solide pour un Cavalier ne le sera pas forcément face à un Berger Belge ... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 04 févr. 2013, 18:33

je viens de faire le tour des magasins mendois, ils n'ont pas de cage de transport métallique :|
si je veux en voir une je dois commander.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: cage de transport

Message par kolina » 04 févr. 2013, 20:44

Est-ce que dans l'école d'éducation que tu fréquentes il y a un élève qui a une cage de transport ? Histoire que tu puisses mieux visualiser les dimensions et la faire essayer à ton chien.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 04 févr. 2013, 21:46

:oops: alors j'ai pas encore le chien, et donc je ne fréquente pas encore de club...
c'est un peu galère pour tout ici, alors je prépare à l'avance pour éviter les mauvaises surprises, je surveille les bonnes affaires etc
pour les dimensions c'est ok avec les exemples qu'il y a plus haut, il faut juste que je trouve une de bonne qualité, est sans les voir c'est pas évident. et je connais personne qui a des cages comme ça.....
voili voilou :wink:

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: cage de transport

Message par kolina » 04 févr. 2013, 21:55

virginie a écrit ::oops: alors j'ai pas encore le chien, et donc je ne fréquente pas encore de club...
Effectivement, sans chien, pas évident d'essayer. Si tu veux, j'ai des tabelles sous format PDF pour les cages de transport 4pets. ça te permettra de déjà dégrossir les modèles entre la race du chien et la marque de ta voiture....
Si jamais, envoie-moi ton adresse E-mail par MP et je te fais suivre les documents, car pas tous les magasins ont les tabelles.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: cage de transport

Message par hippie » 09 févr. 2013, 04:25

bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils au sujet de cette cage : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... TML60#more
je pense qu'elle doit rentrer dans la break, il faut encore qu'on mesure très minutieusement, mais je ne sais pas trop si elle est bien pour les loulous sachant qu'on aura la grille de séparation au milieu pour mettre les belettes chacune de leur côté...
est-ce que vous pensez que cela est assez grand ('berger belge et chien loup tchèque) parce que j'avoue que je ne sais pas me rendre compte des dimmensions, c'est une horreur, j'ai toujours l'impression que ce sera trop petite et que les chiennes seront tassées.....
on voit un briard assis dedans, mais j'arrive pas a imaginer et on trouve pas de caisses similaires pour essayer.....

donc bon si quelqu'un a de l'expérience sur cette caisse, je veux bien savoir ce que vous en pensez, bonne journée à tous :D
Audrey

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: cage de transport

Message par kolina » 13 févr. 2013, 15:19

Hello,
Pour vous donner une idée, voici ce que j'ai pour mon berger Belge et mon chien nu Chinois :

http://www.vecchiafattoriastore.it/depl ... ortini.pdf

J'ai le modèle Rantanplan M (box double).
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cage de transport

Message par gene22 » 13 févr. 2013, 16:57

http://www.destockoutils.fr/cage-de-tra ... 170015.cfm

J'ai celle-ci pour mon mâle groenendael qui est grand et ma tervueren. Ils sont à l'aise dedans, mais je n'ai pas de séparation donc ils peuvent bouger et changer de place sans problème.

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: cage de transport

Message par hippie » 14 févr. 2013, 14:44

ok, merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai toujours l'impression que je vais les mettre dans une boite et qu'elles seront à l'étroit.... faut dire que la notre tervue a tout le coffre d'un break pour elle... ca va lui fera un peu plus petit lol
j'ai regardé pour rantanplan M, mas 900CHF en € ca fai quoi environ?
et sinon celle de gene22 me plait bien, et si vos deux chiens y rentrent sans soucis, les notres devraient etre a l'aise (petit gabarit tervu et la loup tchèque fera un gabarit moyen voir gros comparé a un tervu.... donc elles seront comme les votre)... et le prix me semble convenable également.
merci beaucoup de votre aide ca me donne une meilleure idée des gabarits pk je les voie pas dedans... et je crois qu'en plus je culpabilise meme si je sais que niveau sécurité c'est mieux..
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 14 févr. 2013, 15:06

hippie a écrit :ok, merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai toujours l'impression que je vais les mettre dans une boite et qu'elles seront à l'étroit....
Plus un chien a de l'espace, plus il sera projeté s'il y a accident, augmentant ainsi le risque de blessure, alors que dans un espace plus étroit la projection est plus limitée et les chocs plutot absorbés par la caisse de transport.

Je vais vous montrer une photo d'une de mes varis, je ne sais pas si ce sera très parlant, mais ... À savoir que c'est un modèle solide, agréé pour le transport en avion, et dont on se sert comme table et chaise lors des expos !

Image

En appuyant légèrement pour bien voir les dégats (on fera abstraction de la résine que j'ai utilisée pour tenter de réparer, mais y'avait un trou là où y'en a !

Image

Ces dégâts, j'étais à moins de 50km/h !!!!
Mais grand freinage pour éviter un animal, sièges arrières rabattus, la vari a projeté vers l'avant de la voiture et la chienne a percuté le plafond dedans avec assez de force pour le casser, franchement je me suis bien fait peur ce jour-là, et je pense que si la vari avait été plus grande elle aurait pu être blessée, et s'il n'y en avait pas eue ... disons que je préfère ne pas y penser !

Alors oui ils sont peut-etre un peu à l'étroit des fois, mais pour moi la sécurité avant tout !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: cage de transport

Message par hippie » 14 févr. 2013, 19:39

oulalala, oui pas de soucis, la photo est parlante!!!!! je ne pensais pas qu'un chien pouvait causer un trou comme ca dans le plastique d'une vari..... merci félinéa!
Gene22, si c'est pas trop demandé, vous avez quoi come voiture (enfin celle qui contient la cage :mrgreen: )?
j'ai montré votre lien a mon conjoint et je pense que l'on ne va pas trop tarder a en prendre une. :wink:
Audrey

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cage de transport

Message par gene22 » 14 févr. 2013, 21:51

J'ai un vw touran, pour la mettre dedans, on a du enlever les sièges arrière et la passer par là car ça ne passait pas par le coffre et on a remis un siege car on une vari aussi à l'arrière pour notre troisième chien. cette cage n'est pas de la super qualité mais elle est très pratique, je ne l'ai pas depuis longtemps donc je ne peux pas dire sur la durée. Mais elle est grande et pas trop chère. Si tu attends demain je peux te faire des photos dans la voiture.

Répondre