cage de transport

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cage de transport

Message par gene22 » 15 févr. 2013, 18:47

Hippie, voilà des photos pour te donner une idée, au fait la cage est livrée en kit mais ce n'est pas long à monter. J'ai mis de la moquette au sol sinon les chiens glissent. Pour mes chiens, c'est mieux qu'il n'y ait pas de séparation car ça permet à mon groe de prendre son élan pour sauter. Comme il n'avait jamais été habitué à la cage et qu'il ne voulait pas rentrer dans la vari, cette cage lui a plu tout de suite et il y est allé du premier coup. Maintenant ils se battent à qui montera le premier pour empêcher l'autre de monter :D

Image

Image

Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: cage de transport

Message par hippie » 16 févr. 2013, 12:55

hooo merci beaucoup c'est très gentil!!
effectivement elle m'a l'air très bien et le fait qu'elle soit en kit.... même pas peur lol
au moins je sais qu'avec cette taille elles seront bien, ne reste plus qu'à mesurer notre voiture.
votre groe a l'air effectivement très content de sa cage :sauteur: :D
Audrey

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: cage de transport

Message par kolina » 16 févr. 2013, 17:40

@gene22 : pas mal la cage double. Par contre, petite question : avec les 2 chiens, sans la séparation, tu n'as jamais eu de soucis de bagarre lors des transports ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: cage de transport

Message par Kerprigent » 16 févr. 2013, 18:10

j'avais la même, super légère, facile à monter, un de mes malinois qui avait des toc à finit par me faire un trou au plancher à force de tourner lollll

cette cage a vu passer des dizaies de chiens différents de toutes tailles, de tous caractères
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cage de transport

Message par gene22 » 16 févr. 2013, 20:07

kolina a écrit :@gene22 : pas mal la cage double. Par contre, petite question : avec les 2 chiens, sans la séparation, tu n'as jamais eu de soucis de bagarre lors des transports ?
Non aucun soucis, quand on fait des longues routes ils sont sages et restent couchés, ils changent de place sans se battre, pour ce qui est de se chamailler ils se rattrapent une fois sortis ! Mais à la maison ils sont souvent collés l'un à l'autre pour dormir, donc la promiscuité ne les gêne pas.

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: cage de transport

Message par wolfin84 » 22 févr. 2013, 08:34

la cage de gene22 est très bien pour des chiens qui ne s'attaquent pas aux barreaux !
une amie a la même et sa BA a tordu les barreaux, et même désoudé un.
il existe la même cage mais plus cher et plus solide chez zooplus, solidité à toute épreuve cette fois
voir sur le site http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... cage_chien site
deux sortes de cages alu solides et moins chères en Belgique sur le site zooplus.be
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 22 févr. 2013, 10:53

moins chères en Belgique sur le site zooplus.be
merci pour l'info !! je viens de comparer et on peut faire de bonnes affaires :mrgreen:

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: cage de transport

Message par Dinah » 25 déc. 2014, 19:27

Bonjour,

Je profite de ce post pour m'interroger sur le choix d'une cage car je souhaite changer de voiture et en profiter pour en prendre une plus adaptée pour mes 2 loulous.
Actuellement ils sont sur la banquette arrière aménagée avec un élargisseur d'assise gonflable et harnais/ceinture de sécurité.

Je comptais prendre une dacia Lodgy pour son grand coffre et choisir une de ces cages avec cloison de séparation surtout :
Image
Image
Image

Connaissez-vous ces cages ? Je ne sais pas si elles se valent en terme de solidité et praticité ? Je n'ai aucune idée de ce qui conviendrait le mieux et tout avis est le bienvenu :)
D'autre part, je n'ai pas trouvé la 3ème cage en modèle double, à part sur des sites étrangers ???

Enfin, les mesures en cm de ces cages varient d'un site à l'autre pour la même taille ! Et à 1 ou 2 cm près, ça peut rentrer ou non dans le coffre ! Et j'ai l'impression que mes loulous seraient un peu à l'étroit mais c'est sans doute une fausse impression (95/97 cm de large en extérieur, ça leur ferait dans les 45cm à l'intérieur à chacun sur +/- 85cm en longueur? Sur quelles dimensions minimales faut-il tabler pour qu'il soient à l'aise et en sécurité ? Si c'était trop juste, j'opterais alors pour une simple grille de séparation coffre/habitacle.

Et question importante, les chiens s'habituent-ils facilement à soudainement être en cage en voiture plutôt que sur la banquette arrière ? comment s'y prendre ?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Et bien sûr, joyeuses fêtes à tous !!!
Image Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 26 déc. 2014, 00:50

Pour la taille ne t'en fais pas, n'oublie pas que niveau sécurité plus la cage sera grande moins le chien sera en sécurité en cas d'accident, parce qu'il sera projeté à l'intérieur de sa cage si elle est trop grande. Après c'est sur que selon la longueur des trajets qu'on a à faire il faut adapter, perso j'utilise une cage légèrement plus grande en cas de très long trajet, sinon j'utilise les "normales".
Pour connaitre les dimensions exactes, le mieux est encore de voir si le fabricant a un site, après attention, des fois les modèles changent et les dimensions légèrement aussi, ce n'est donc pas forcément une erreur si tu trouve des dimensions différentes selon les sites internet, ça peut venir aussi d'où sont prises les mesures.

Sinon pour les habituer tu peux commencer tout simplement par leur laisser la cage ouverte chez toi, que chacun puisse l'explorer, s'y habituer et avoir envie d'y aller, et seulement ensuite la mettre dans ta voiture.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: cage de transport

Message par Dinah » 26 déc. 2014, 21:10

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Ok pour la taille de la cage, je me m'inquiète pas trop alors. Le plus gros des trajets voiture c'est pour aller au club 2 à 3 fois par semaine à 50 mn de route de chez moi. Je pense que ces cages d'environ 95x90x68cm devraient suffire pour les 2 chiens. Pour les habituer chez moi ça va être plus difficile, ça prend beaucoup de place et un objet insolite en plein milieu du salon va faire paniquer ma chienne colley aussitôt :|

Et ces 3 styles de cages se valent-ils en terme de solidité ? Y a-t-il des choses particulières à prendre en considération pour le choix (fermeture, aération ou autre) ?
Image Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 26 déc. 2014, 23:41

De mon coté j'utilise des caisses type vari (avec une nette préférence pour les Atlas perso, tant niveau pratique que solidité) donc je ne saurais te renseigner sur le type de cage que tu vise, mais j'ai eu le sentiment sur celles que j'ai vu qu'elles sont toutes très solides quand même.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: cage de transport

Message par Dinah » 28 déc. 2014, 20:53

Donc si les 3 modèles conviennent en terme de solidité, je ferai mon choix par rapport à leur taille et la taille du coffre de la future voiture que je vais aller mesurer.
Merci beaucoup pour ton aide :)
Image Image

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cage de transport

Message par gene22 » 30 déc. 2014, 12:52

La première cage ressemble à la mienne prise en photo plus haut.
Après presque 2ans de service, elle n'a pas bougé.
Mes chiens ont suffisamment de place et j'ai une copine qui a la même cage avec séparation, elle y met son groe et son berger australien sans problème, ils ont assez de place.
Mon groe de 3 ans n'était jamais allé dans une cage avant, il était habitué à la banquette arrière et refusait d'entrer dans la vari.
Quand j'ai monté la cage, je suis rentrée dedans, donc tu vois qu'il y a de l'espace :D et du coup ça lui a donné envie d'y aller.
Et on a fait un jeu avec sa copine, ils rentraient par une porte et ressortaient par l'autre, ça leur a bien plu.
Et après cet unique essai, il est rentré tout seul dans la cage une fois mise dans le coffre.
En plus, c'est un grand gabarit puisqu'il fait 70 cm au garrot.

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: cage de transport

Message par Dinah » 05 janv. 2015, 21:40

gene22 a écrit :La première cage ressemble à la mienne prise en photo plus haut.
Après presque 2ans de service, elle n'a pas bougé.
Mes chiens ont suffisamment de place et j'ai une copine qui a la même cage avec séparation, elle y met son groe et son berger australien sans problème, ils ont assez de place.
Mon groe de 3 ans n'était jamais allé dans une cage avant, il était habitué à la banquette arrière et refusait d'entrer dans la vari.
Quand j'ai monté la cage, je suis rentrée dedans, donc tu vois qu'il y a de l'espace :D et du coup ça lui a donné envie d'y aller.
Et on a fait un jeu avec sa copine, ils rentraient par une porte et ressortaient par l'autre, ça leur a bien plu.
Et après cet unique essai, il est rentré tout seul dans la cage une fois mise dans le coffre.
En plus, c'est un grand gabarit puisqu'il fait 70 cm au garrot.
Les photos sont convaincantes effectivement :)
S'il s'agit de la même taille de cage (68cm en hauteur) mes chiens devraient tenir dedans facilement alors :sauteur: Surtout que mon tervueren est un petit modèle de 60cm au garrot.
Je vais donc partir sur ce modèle là vu qu'il allie solidité, bonne aération et plafond qui protégera du soleil.

Je tenterai par le jeu également, ça me parait une très bonne solution. Je protégerai également bien le sol de la cage pour qu'elle ne fasse pas de bruit métallique lorsqu'il entrera dedans, il refuserait tout net d'y entrer si c'était le cas.

Merci beaucoup pour les conseils et photos en tous cas :)
Image Image

Répondre