un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par lafouine » 07 mars 2012, 19:06

Bonsoir a tous, il y a un voisin a cote de chez moi qui laisse son malinois enfermé nuit et jour dans le coffre de sa voiture et je souhaiterai savoir si l'on peut faire quelque chose contre ca, heureusement quand ce moment ce n'est pas les grande chaleur, mais malgré ca je ne trouve pas ca normal de laisser un chien constamment dans une voiture, merci de vos réponses

Avatar du membre
Gezielt56
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 06 août 2011, 11:28
Variété(s) à la maison : Berger Belge Malinois
Localisation : Vannes

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par Gezielt56 » 07 mars 2012, 20:05

Bonsoir,
De la façon d'on tu décrit la situation perso j'aimerai bien faire la même chose au maître !!
Bon ok je suis peut être méchant mais bon on prend pas un chien ou un animal pour le faire souffrir !!
Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub)-L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne)-Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par Félinéa » 07 mars 2012, 20:21

Ce serait bien d'éviter ce type de remarques méchantes qui n'apportent rien au sujet ni à la situation :roll:

Pour répondre à Lafouine, avant toute chose quelqu'un a-t-il essayé d'en discuter avec le proprio ? Bien souvent une bonne discution peut débloquer bien des choses ....
Après, s'il s'avère qu'il n'y a aucune conciliation possible avec cette personne, les seuls qui pourraient y faire quelque chose ce seraient les associations de protection animale. Tu pourrais déjà commencer par les contacter et les alerter, afin qu'ils puissent venir constater la situation et voir ce qu'ils peuvent faire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par Laika 54 » 07 mars 2012, 20:28

Bonsoir,

Oui tu peux prévenir la SPA ou la police municipale pour qu'ils constatent les faits,ou essaye avant de discuter avec le maitre du chien,le risque si il ne veut rien entendre le jour où la police où la SPA débarqueront, il se doutera que c'est à cause de toi et là :evil: .

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par Lico » 08 mars 2012, 10:04

Association de protection animale directement, il ne saura pas forcément que cest toi qui les a prévenus si tu veux éviter les ennuis, mais quoi qu'il en soit c'est une situation completement anormale et dengereuse et il ne faut effectivement pas laisser passer, merci pour le loulou :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par lafouine » 09 mars 2012, 17:58

Merci de vos réponse, une amie a déjà parler a ce monsieur qui lui a dit de se mêler de ses affaire donc j'ai suivi vos conseil et je suis allee sur le site de l'association protection des animaux et je leur ai laisser un message sur la boite mais en précisant les fait, la marque, la couleur, l'immatriculation de la voiture et le lieu ou elle se trouvait, le pire dans l'histoire c'est qu'il y a marqué sécurité sur la voiture, donc cette personne utilise son chien pour travailler, donc il lui rapporte de l'argent mais il n'en veut pas chez lui, c'est fort ca quand même, par contre je n'ai pas pu laisser mon adresse e-mail, du coup je n'aurai pas de réponse, j'espère bien qu'il pourront faire quelque chose pour ce chien, il doit pas etre heureux c'est sure

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par Kerprigent » 09 mars 2012, 20:45

Si ce gars bosse avec son chien, depuis les renforcements de la loi 99 de 2008, il risque de perdre sa carte pro et son droit d'exercer, ce qui ne serait pas un mal !!!!
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: un malinois vivant dans le coffre de sa voiture

Message par Bargara » 29 mars 2012, 15:24

Tu as des nouvelles? Tu sais ce que devient ce chien? Tu le revois?

Répondre