chien de famille / chien de ring

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

chien de famille / chien de ring

Message par eric.b » 20 mai 2012, 18:34

avoir un chien de famille qui est un chien de ring le débats dans le monde canin ,visiblement ,vu les 1er échos que j'en ai eu n'est pas si simple mais quand bien même .

est ce compatible et recommandé si oui que faire et comment aborder cela?

j'ai des echos positif d'autre négatifs …quel choix faire?

merci de vos éclaircissements

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Laika 54 » 20 mai 2012, 20:53

Avoir un chien qui pratique le Ring et qui soit un chien de famille n’est pas incompatible
Dans le milieu du ring il y a

- le chien qui ne connait que les entrainements, les concours, le chenil et lorsqu’il ne convient pas on le vend. *affraid*
- Le chien de la famille qui commence l’éducation en club avec son maitre et pratique le Ring en dilettante un peu par hasard et qui peu arrêter du jour au lendemain pour faire autre chose mais toujours avec la famille :D
- Le chien qui pratique le Ring avec son maitre d’une façon sérieuse et régulière en visant le haut niveau, mais qui est avant tout un chien de famille qui accompagne la famille où qu’elle aille *coeur* .

Nous avons 3 chiens dont 2 tervuerens de 4 ans en Ring 3 et de 12 ans retraité du Ring qui a fait les sélectifs en 2004, 2005, 2006,2007 qualifié en 2008 mais mon époux a renoncé pour ne pas risquer de blesser plus le chien qui avait des soucis à l’épaule, ils dorment la nuit en chenil avec pour chacun une niche bien isolé et une courette clôturée.
La journée lorsque nous sommes là, ils sont avec nous mais parfois retourne dans leur chenil d'eux même et lorsque nous partons ils sont toujours du voyage (nous avons un camping-car), il y a 2 ans 1 mois au Portugal, l’an dernier l’Espagne. La 3éme est une x irish terrier de 9 ans qui vit à l’intérieur.
Avec nos 3 petits fils de 5,7et 10 ans aucun problème, en promenade les 3 chiens sont en libertés et reviennent au 1er rappel, croisent des vtt, des marcheurs sans les courser ou aboyer.

Pourquoi le chenil /maison
L’avantage c’est les interdits dans la maison qui sont autorisés sur le terrain de Ring et qui sont autorisés en chenil.

Si tu penses *affraid* que faire du Ring rend un chien dangereux pour la famille ou l'entourage c'est faux car en Ring le chien mord un costume et pas une personne.

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: chien de famille / chien de ring

Message par chichi28 » 21 mai 2012, 07:11

Aucun souci...ma chienne fait de ring et est une super chienne de famille.

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: chien de famille / chien de ring

Message par wolfin84 » 21 mai 2012, 07:30

D'accord avec Laika54, chien de ring et chien de famille ce n'est pas incompatible !
Le chien qui travaille a besoin aussi de repos et je pense que l'enclos avec niche est une bonne solution pour que le chien puisse récupérer après l'entraînement ou les concours et qu'ensuite il puisse prendre part à la vie de famille.
L'avantage est qu'on a un chien parfaitement obéissant et donc que l'on peut emmener partout.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: chien de famille / chien de ring

Message par eric.b » 22 mai 2012, 09:49

Laika 54 a écrit :Avoir un chien qui pratique le Ring et qui soit un chien de famille n’est pas incompatible
Dans le milieu du ring il y a


- Le chien de la famille qui commence l’éducation en club avec son maitre et pratique le Ring en dilettante un peu par hasard et qui peu arrêter du jour au lendemain pour faire autre chose mais toujours avec la famille :D
- Le chien qui pratique le Ring avec son maitre d’une façon sérieuse et régulière en visant le haut niveau, mais qui est avant tout un chien de famille qui accompagne la famille où qu’elle aille *coeur* .

moi je serais plus dans ses categories

Nous avons 3 chiens dont 2 tervuerens de 4 ans en Ring 3 et de 12 ans retraité du Ring qui a fait les sélectifs en 2004, 2005, 2006,2007 qualifié en 2008 mais mon époux a renoncé pour ne pas risquer de blesser plus le chien qui avait des soucis à l’épaule, ils dorment la nuit en chenil avec pour chacun une niche bien isolé et une courette clôturée.
La journée lorsque nous sommes là, ils sont avec nous mais parfois retourne dans leur chenil d'eux même et lorsque nous partons ils sont toujours du voyage (nous avons un camping-car), il y a 2 ans 1 mois au Portugal, l’an dernier l’Espagne. La 3éme est une x irish terrier de 9 ans qui vit à l’intérieur.
Avec nos 3 petits fils de 5,7et 10 ans aucun problème, en promenade les 3 chiens sont en libertés et reviennent au 1er rappel, croisent des vtt, des marcheurs sans les courser ou aboyer.

Pourquoi le chenil /maison
L’avantage c’est les interdits dans la maison qui sont autorisés sur le terrain de Ring et qui sont autorisés en chenil.

Si tu penses *affraid* que faire du Ring rend un chien dangereux pour la famille ou l'entourage c'est faux car en Ring le chien mord un costume et pas une personne.
j'ai eu des échos sur le fait que les chiens qui font du ring doivent aller en chenil et non dans la maison ,ma chienne n'ira pas en chenil (pas la place et pas prévu pour cela.. je souhaite une chienne qui soit avec sa famille le plus possible)
après dans le club ou je suis ,peut être que cela viens aussi de ma région!!??!!!(disponibilité et ou nombre de HA???) on me tiens ce langage"tu veux faire du ring,difficile car peux de place ,pas envie de faire mordre un chien pour ne rien en faire ou ne pas monter les echelons ect ect ect …."
donc pas de chien de famille qui se défoule dans la toile mais un chien de sport prévu pour le sport OUI a condition que je les rassure sur l'évolution a donner (a quand le contrat????!!!!)…..donc bofffff…..

et on me laisse entendre que pour des résultats (ring2 par exemple) ,le chenil est quasi obligatoire donc re bofffff….

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Laika 54 » 22 mai 2012, 10:41

Je ne pense pas que l'ensemble des gens qui pratiquent le Ring habitent dans une maison avec un terrain,il y en a qui habite en appartement avec un chien
donc Ring appartement et famille n'est pas incompatible,il suffit juste de respecter des rêgles.

Mais c'est vrai que le Ring c'est une équipe avec un nombre restreint de membres
- l'HA c'est un bénévole qui prend + chiens pendant l'entrainement et même avec le costume ça laisse des impactes son seul salaire c'est de pouvoir dire lors des concours en 1 ,2et 3 voir sélectif c'est moi son HA
-l'entraineur c'est pareil souvent il passe son chien en dernier
je comprend qu'une personne qui arrive avec un chien pour faire du Ring en visant le Brevet et le 1 soit choqué par se langage lorsqu'il va au club la 1ére fois.
Je comprend aussi l'équipe Ring qui se donne du mal pour monter un chien et à qui on annonce j'arrête ou je ne suis pas venu à cause de la pluie ou du froid ou parcequ'il fait 30°etc...et si il y a que 2 HA voir 1 parfois difficile d'avoir + de 10 chiens dans l'équipe

Pour intégrer une équipe il faut montrer que l'on s'investi
- venir au début de l'entrainement en fonction de ses horaires de travail
- jouer le rôle de l'homme de corvée ,commissaire, juge
- venir qu'il pleuve,neige ou par + 30°ou -5°
- partir lorsque le dernier chien a passé
- aider à l'entretien du club
-assister au concours des copains même si on ne participe pas soi même
- proposer d'essayer de mettre le costume :wink: souvent ça aide si il y a une place de libre c'est souvent ça qui fait la différence.

Je te rassure ce n'est pas particulier à la Rhone Alpes c'est pareil pour la France entiére trouver un club de Ring avec un malinois ,un tervueren c'est pas facile mais avec des chiens comme ils disent "exotique"c'est presque mission impossible.

Aprés il y a la solution du privé à partir du moment où tu payes ,on t'accepte

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: chien de famille / chien de ring

Message par eric.b » 23 mai 2012, 09:23

Laika 54 a écrit : Aprés il y a la solution du privé à partir du moment où tu payes ,on t'accepte
forcement…..

j'ai conscience que les HA sont des gens méritant ,donnant de leur personne .

je vais me laisser le temps de mieux connaitre ce milieu particulier .
merci pour ses conseils.

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Milkakaouette » 24 mai 2012, 09:37

Ma chienne qui va faire son premier deux très bientôt à un peu plus de 2 ans vit avec moi en appartement car c'est avant tout une chienne de famille. C'est une chienne adorable et très gentille dans la vie de tous les jours mais qui est vraiment eu boulot sur le terrain.

Donc pour moi, pas d’incompatibilité à condition d'être cohérent dans la vie de tous les jours avec le chien : si le chien fait ce qu'il veut à la maison, il n'y a pas de raison qu'il obéisse au doigt et à l'oeil sur le terrain.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: chien de famille / chien de ring

Message par eric.b » 24 mai 2012, 10:02

tu as de l'experience avec le monde canin ,ma famille et moi beaucoup moins …c'est notre 1er chien.
la miss ne fait ce qu'elle veut a la maison ,mais je n'ai pas la même rigueur que mon gamin de 12ans ou mes filles de 15 par exemple..

je pense aussi comme toi que ce n'est pas incompatible ;mais cela va demander visiblement une approche du chien différente que celle standardisée du chien de famille "standard" ..je pense.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Laika 54 » 24 mai 2012, 11:09

Même sans pratiquer le Ring ,les gens qui viennent avec un chihuahua simplement à l'éducation pour sociabiliser le chien avoir un rappel un assis pas bouger,si à la maison entre les séances d'éducation ils n'appliquent pas les consignes des séances ça ne sert à rien,c'est un peu comme jeter l'argent par la fenêtre.

As tu trouvé un club ?,tu es d'où en Rhone Alpes,un frère de mon chien est à l'Amicale canine de Rochemaure l'autre au club canin des Dombes.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Himano » 24 mai 2012, 11:43

Tout à fait d'accord avec Laika ! :sauteur:

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Milkakaouette » 24 mai 2012, 16:34

Mes deux chiennes sont "éduquée" de la même manière depuis le début et Babel qui a maintenant 6 ans n'a jamais fait de ring et n'y a jamais été destinée. C'ets juste que dans ma conception du chien, ce dernier doit avoir des règles ce qui n'empêche pas des calins sur le canap à l'occasion (quand mon chéri le vois pas :P ), de jouer avec...

Par contre, quand un ordre est donné, la chienne doit le respecter. Cela permet d'aller partout : au resto, chez des copains... avec les chiennes, de les balader détaché quasiment en permanence...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: chien de famille / chien de ring

Message par eric.b » 24 mai 2012, 21:43

Laika 54 a écrit : l'autre au club canin des Dombes.
j'y suis aussi dans celui la…

son deuxième cours aura lieu ce dimanche.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: chien de famille / chien de ring

Message par Laika 54 » 24 mai 2012, 22:41

Le frère de mon chien c'est Diokoil pratique le Ring au club des Dombes

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: chien de famille / chien de ring

Message par eric.b » 25 mai 2012, 08:57

Laika 54 a écrit :Le frère de mon chien c'est Diokoil pratique le Ring au club des Dombes
Dioko dit Dragon de Contrescarpe??

si c'est lui je l'ai vu hier soir ..

encore un contrescarpe décidément…...

Répondre