club canin lozérien??

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

club canin lozérien??

Message par virginie » 05 janv. 2013, 06:19

Bonjour,
déjà j'espère ne pas me tromper d'endroit ?
voici le lien du club lozérien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... tziCtHLZKw

Dans la présentation il parle de : "éduquer sans artifices néfastes comme le jeu, la baballe ou les croquettes."

Et le côté "néfastes" me choque un peu, j'ai toujours entendu parler d'éducation par le jeu etc

J'irais faire un petit tour, pour voir un peu comment ça se passe.....

Mais quelqu'un connait cette méthode ? ou même ce club ?

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: club canin lozérien??

Message par virginie » 05 janv. 2013, 07:50

je viens de parcourir ce topic : viewtopic.php?f=4&t=9392#p183035

c'est la méthode douce, 100% positif qu'il pratique dans ce club alors ?

parce qu'avec ce que je viens de lire dans le topic ci-dessus ça me donne pas envie et j'adhère pas franchement avec la méthode.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club canin lozérien??

Message par Félinéa » 05 janv. 2013, 10:47

En théorie la méthode positive utilise justement la nourriture, le jeu, etc ... Donc non ce n'est pas ça !
Après ça ne veut pas dire que c'est une méthode basée sur la punition pour autant, le seul moyen de savoir est d'aller voir un ou deux cours et de te faire ta propre opinion, tout bon club acceptera sans problème .

Sache qu'il n'y a de toute manière pas de méthode universelle, et qu'un bon club est avant tout un club où on se sent bien, donc vas-y, discute avec les gens, avec le moniteur, et tu aviseras :wink:

Après je comprend un peu ce qu'il veut dire par "artifices néfastes", il ne faut pas oublier que pour chaque apprentissage fait avec artifice, il faudra ensuite apprendre à s'en passer, et ça peut être difficile pour certains, donc on peut aussi vouloir éduquer directement sans, mais c'est en général beaucoup plus long et moins évident, et ça ne conviendra pas à tous les chiens ... Et puis de là à les dire "néfaste" c'est vrai que c'est un peu fort quand même :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: club canin lozérien??

Message par hippie » 05 janv. 2013, 11:00

a mon avis, il s'agit peut-etre du même style d'éducation que ma petite soeur pratique, pas de jeux, pas de récompenses en nourriture etc... il faut que le chien obéisse sans rien attendre en retour sauf faire confiance à son maître. Et ce depuis tout petit. Et pas de punition non plus. Dans le cas de ma soeur, si l'ordre n'est pas exécuté, elle peut et doit le répéter jusqu'à temps que la chienne applique... ca peut durer toute la journée, un vrai jeu de patience contre le chien :roll:
par contre je trouve que sans "artifices néfastes" c'est très pompeux et ils ont intérêt à bien gazer pour tenir un propos pareil... :roll:
Audrey

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: club canin lozérien??

Message par virginie » 05 janv. 2013, 11:43

ok merci pour vos réponses !

j'irais donc faire un petit tour là bas, je vous raconterai :lol:

et en lozère, je crois que c'est le seul club... à 40 min de Mende perdu dans la pampa lozèrienne *affraid*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club canin lozérien??

Message par Félinéa » 05 janv. 2013, 12:21

Je t'ai envoyé par mp les coordonnées d'un autre apparement, celui là je ne le trouve pas sur les sites scc, quand y iras faire un tour vérifie qu'il s'agit bien d'un club scc et non pas d'un éducateur professionnel, sinon les tarifs vont etre très très différents !

Sinon quelque part c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas qu'en Creuse qu'on a un désert cynophile :lol:
*deja dehors*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: club canin lozérien??

Message par virginie » 05 janv. 2013, 12:55

ouff Barre des cevennes c'est pas la porte à côté !!! (une route bien vomitive)

merci Félinéa pour l'info :wink:

phrase culte des lozèriens, il y a pire que la Lozère !! il y a la Creuse :mrgreen:
moi je trouve ton département magnifique !! pas de montagnes !! de l'horizon *coeur*

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: club canin lozérien??

Message par Himano » 06 janv. 2013, 02:28

Ce genre de méthode ne conviendrait pas à mon diablotin, lui qui aime tant jouer à la baballe mais si certains maîtres y trouvent leur compte, tant mieux ! :)

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: club canin lozérien??

Message par virginie » 06 janv. 2013, 06:13

comme tu dis "si certains y trouvent leur compte", moi je suis plus pour le jeu et la baballe :sauteur:
ma petite cocker a encore son chat ( il couine plus), mais depuis juin 2010 elle le quitte plus !
et je lui ai appris pleins de petit trucs avec.....

et j'avoue, que j'aimai autant jouer qu'elle avec, :mrgreen:
je verais bien une fois là bas...
j'ai l'autre à voir aussi, qui est juste à côté de chez moi en faite :oops: *boulet3*

et puis j'ai le temps de choisir le club ou toute la famille s'y retrouvera, avant que la petite boule de poils arrive :lol:

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: club canin lozérien??

Message par virginie » 16 janv. 2013, 06:56

le club qui est affilié à la SCC n'a plus de terrain depuis 2 ans,

dimanche ils sont allés voir le terrain d'une amie, le terrain leur convient :lol:
par contre ils disent qu'il faut 3 ans avant de pouvoir récupérer l'affiliation à la SCC.....
c'est normal ? ça me semble long quand même :shock:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club canin lozérien??

Message par Félinéa » 16 janv. 2013, 11:34

Non pas du tout ! Il faudrait vérifier mais il me semble que si le club est affilié il le reste qu'il ai changé de terrain ou pas, du moment que les nouvelles installations sont aux normes, et qu'il n'y ai pas eu de décisition de retrait d'affiliation de la scc pour une raison ou une autre

En plus quand on demande une affiliation il y a un temps d'affiliation provisoire de deux ans (extensible à trois dans certains cas), pendant lequel le club doit prouver qu'il s'intègre dans le paysage cynophile en organisant au moins un concours, mais ces affiliés provisoires ont comme les autres des licenciés et tout ce que fait un club normal ....

Par contre dans le cas où ils ne seraient plus affiliés, il est vrai que certaines canines sont longues niveau traitement des dossiers et paperasse, et il faut donc parfois compter plusieurs mois, mais quand meme pas 3 ans !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: club canin lozérien??

Message par virginie » 16 janv. 2013, 18:26

ok merci,
on attend la réponse pour le nouveau terrain, ils doivent d'abord réunir tout les membres de l'asso....
si c'est ok, il va y avoir de gros travaux à faire, pour rendre le terrain accessible, donc réouverture du club pour septembre !
ça laissera le temps pour la paperasse...

Répondre