Document à propos du CANT

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Document à propos du CANT

Message par Ghost81 » 24 avr. 2013, 14:28

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais une petite question, j'ai vue que lorsque on passe le CSAU ou le TAN on obtient un "diplôme" un document officiel. Et je voulais savoir si c'était pareil pour le CANT car je n'ai pas reçu de document lors de la RE on ne m'a rien dit, j'ai juste la copie de la feuille de jugement.

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Document à propos du CANT

Message par wolfin84 » 24 avr. 2013, 18:39

pour le Cant, il n'y a pas de "diplôme" comme pour le CSAu mais il y a maintenant la possibilité de le faire inscrire sur le pédigrée en envoyant la feuille en même temps que la confirmation
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Document à propos du CANT

Message par Ghost81 » 24 avr. 2013, 18:42

d'accord on a juste la copie de la feuille de jugement

merci

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Document à propos du CANT

Message par bridjetalaska » 25 avr. 2013, 08:53

Le résultat de ton CANT va être saisit automatiquement par Anne Gaelle BLANC ( qui fait parti de la CUN Troupeau pour la saisie de tous les CANT pour toutes les races et aussi de la commission troupeau du CFCBB)....de ce fait il sera inscrit sur le pédigrée de ton chien ....
L'avantage quand on le passe dans une régionale ou à la NE, l'organisateur lui transmet directement les feuillets de résultats et on est sûre qu'elle reçoit tous plus rapidement ! Si tu l'a passé à Aubigny : pas de soucis , le juge , Michel PILLARD, lui a donné tous les résultats dès le lendemain ( j'étais avec elle !)....

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Document à propos du CANT

Message par Ghost81 » 25 avr. 2013, 12:37

Merci pour vos réponses! Je l'ai passé a Tresses en septembre. Comment savoir si cela a bien été envoyé a la CUN. Car j'ai fait confirmer Ghost en novembre et j'ai reçu son pedigree en janvier et ce n'était pas marqué.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Document à propos du CANT

Message par tervie » 25 avr. 2013, 13:28

wolfin84 a écrit :pour le Cant, il n'y a pas de "diplôme" comme pour le CSAu mais il y a maintenant la possibilité de le faire inscrire sur le pédigrée en envoyant la feuille en même temps que la confirmation
Je ne savais pas.
C'est possible depuis quelle année ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Document à propos du CANT

Message par Félinéa » 25 avr. 2013, 13:59

Depuis les nouveaux pedigrees qui mentionnent ces résultats, tout simplement.
Ceci dit il me semble qu'il a toujours été possible de le faire inscrire dans la case résultats au dos du pedigree
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ghost81
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 21 janv. 2013, 12:00
Variété(s) à la maison : Ghost, Berger Tervueren né le 29/09/2011
Localisation : Gaillac (81)

Re: Document à propos du CANT

Message par Ghost81 » 25 avr. 2013, 14:06

Excusez moi j'ai mal compris, je ne l'ai pas envoyé en même temps que la confirmation.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Document à propos du CANT

Message par tervie » 25 avr. 2013, 18:39

Félinéa a écrit :Depuis les nouveaux pedigrees qui mentionnent ces résultats, tout simplement.
Ceci dit il me semble qu'il a toujours été possible de le faire inscrire dans la case résultats au dos du pedigree
D'accord, mais les nouveaux pedigrees mentionnent ces résultats depuis quand. Le CANT de mon BBT date d'octobre 2009 et il a été confirmé huit mois après. J'aurais donc pu à cette date le faire mentionner sur son pedigree ? (j'ai fait inscrire le TAN par le juge)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Document à propos du CANT

Message par Félinéa » 25 avr. 2013, 19:45

Les nouveaux pedigrees sont assez récents, en fait on a d'abord eu une séparation des infos avec les pedigrees séparés des "certificats de performance des ascendants", puis ils ont tout remis ensemble, de mémoire me semble que la dernière version est de l'an dernier !
Mais par contre sur les anciens il aurait été possible de le faire inscrire par le juge tout comme pour le tan, dans la case "prix et récompenses obtenus" .
Cette case n'existe plus aujourd'hui, c'est bien dommage, ça permettait de faire inscrire tests et cotations, maintenant si on veut un ped à jour faut en repayer un pffff (enfin je suppose que le club de race peut toujours tamponner les cotations, mais bon)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre