Quel collier ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quel collier ?

Message par Emma » 24 mai 2013, 08:44

DANEY Françoise a écrit :EMMA je vous ai répondu par mail!
Pour moi c'est la chainette fine ( style gourmette) lorsqu'ils sont adultes
J'ai jamais eu de poils cassés ni abîmés avec car mes chiens n'ont le collier que pour sortir et jamais à la maison!
De toutes façons les colliers en tissu aplatissent le poil et ce n'est pas très joli de voir dans la collerette un morceau de tissu
Merci Françoise, j'ai bien reçu le mail à ce sujet (avec photos et tout !)
Je vais faire du shopping aujourd'hui !! *affraid* *affraid*

Après, c'est sur les tailles ou je bloque !!! :shock:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Félinéa » 24 mai 2013, 11:32

Beaucoup d'animaleries acceptent que l'on vienne avec son chien pour essayer . L'idéal est donc d'avoir un petit collier standard pour le début, puis d'acheter les suivants avec essayage !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Quel collier ?

Message par Bargara » 24 mai 2013, 13:59

Je squatte un peu le post d'Emma: on m'a dit que pour le poil long, un collier rond en cuir était très bien.
Je viens juste d'en acheter un pour Loca (avec essayage comme dit Félinéa). Là elle en a un vieux en nylon.
Je ne lui mets un collier que pour sortir.

Des avis sur le collier rond (fin, 4 cm de diamètre) en cuir?

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quel collier ?

Message par Emma » 24 mai 2013, 14:04

Bargara a écrit :Je squatte un peu le post d'Emma: on m'a dit que pour le poil long, un collier rond en cuir était très bien.

Non mais hooooooo !!! :poelle: :montopic:

ça va je t'en veut pas !!! du coup ça aide pour tout le monde !!! :wink:
Heu... moi aussi j'en ai pris un tout pareil !!! :D

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Quel collier ?

Message par hippie » 24 mai 2013, 21:16

hippie a un collier en nylon, mais c'est vrai que ce n'est pas très joli du coup.... par contre quand on opte pour ce collier, ce qui est pas mal pour le notre, c'est que l'on passe le clip dans un anneau qui nous sert à accrocher la laisse du coup si ca tire, la traction ne se fait pas sur l'attache ce qui freine les risques de casses.....
sinon en général ils sont en étrangleur mais on fait attention a les enlever des qu'ils sont seuls pour ne pas risquer un étranglement (perso je préfère l'étrangleur mais mon conjoint prefere le tissu :mrgreen: ).
Audrey

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Bayka » 25 mai 2013, 14:19

pour mettre mon petit grain de sel :mrgreen: Mes chiennes (depuis leur plus jeune âge) ne portent que des laisses lasso en cuir et tout va bien pour le poil ! et en plus, même pas besoin d'essayage

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 25 mai 2013, 23:19

Bargara a écrit :Je squatte un peu le post d'Emma: on m'a dit que pour le poil long, un collier rond en cuir était très bien.
Je viens juste d'en acheter un pour Loca (avec essayage comme dit Félinéa). Là elle en a un vieux en nylon.
Je ne lui mets un collier que pour sortir.

Des avis sur le collier rond (fin, 4 cm de diamètre) en cuir?
Tout pareil, collier rond en nylon, y'a rien de mieux pour un poil long en plus de son harnais habituel et pareil, que pour sortir et meme dehors, je lui enlève quand on est que nous deux.
Les colliers plats sont bien pour débuter ou quand le poil est encore court.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par DANEY Françoise » 26 mai 2013, 04:56

Bayka a écrit :pour mettre mon petit grain de sel :mrgreen: Mes chiennes (depuis leur plus jeune âge) ne portent que des laisses lasso en cuir et tout va bien pour le poil ! et en plus, même pas besoin d'essayage

C'est vrai que c'est l'idéal car elle convient aux tout petits et aux grands
Personnellement je n'aime pas du tout les colliers large scar si on le met souvent il "tasse " le poil !
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Quel collier ?

Message par virginie » 26 mai 2013, 06:40

j'ai un collègue qui vient de reprendre un colley, l'éleveuse lui a offert une laisse lasso, elle lui a dit que pour les poils long c'était l'idéal.
et lui, il en est très content !

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par DANEY Françoise » 27 mai 2013, 05:23

OK c'est très bien aussi
Je connais une personne qui en a une et elle en est très satisfaite
Moi j'en ai aussi que je n'utilisais que pour les expos mais il est vrai que l'on peut aussi s'en servir tout le temps à condition au début de bien vérifier qu'elle reste en position coulissante
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Quel collier ?

Message par Yalna Tarka » 29 mai 2013, 11:14

Je ne mets pas de collier !
Sauf pour le club ou les sorties. Dans ce cas, oui je mets un collier dit "étrangleur". Alors concernant le poil cassant ou non, pour garder une jolie encolure poilu, cela dépend en faite de la taille des mailles... moi il y a de mailles, moins il y a du poil à se caller entre les mailles donc moins à casser. Je prend pour Betty des mailles longues.
Pour le chiot, j'ai pris l'ancien collier à Betty qui avait des mailles plus petites, et donc qui en effet risque de lui enlevé plus de poils. C'est le temps qu'il grandisse encore avant de lui prendre son définitif.
En sachant que le collier ne sert que de décoration, et pour le travail au club. En promenade, je suis sur le harnais, tant qu'il n'a pas encore appris à ne pas tirer ...
Ensuite pour la longueur du collier, j'ai été en magasin avec les filles, et j'ai essayé ... Pour Hêrezh, pour l'instant je fais avec ceux des filles qui me restait.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Bayka » 29 mai 2013, 11:47

virginie a écrit :j'ai un collègue qui vient de reprendre un colley, l'éleveuse lui a offert une laisse lasso, elle lui a dit que pour les poils long c'était l'idéal.
et lui, il en est très content !
oui cela n'abime pas du tout le poil et ça paraît très confort pour le chien :wink:

Moi je les préfère en cuir, plat ou rond peu importe

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 11 janv. 2014, 00:52

Je reviens sur le sujet du collier, j'ai craqué sur deux colliers en nylon (oui j'adore acheter des colliers), l'un avec la sécurité on/off dont on parlait plus tôt dans le sujet, et un qui résiste à 275kg (mais je suppose qu'un chien atteint vite les 200kg de pression...), ça alors que je ne voulais plus de nylon avec Hash (avec Easy jamais eu de souci même avec des petites tailles et des petits clips). Est-ce que vous pensez que ces deux colliers sont résistants? D'après la vendeuse oui (bien sûr :lol: :roll: ) Ou est-ce que je dois les garder pour des situations type lieu désertique ou concours où y a pas de laisse de toutes façons. Parce que bon il en a déjà cassé deux en nylon et un semi étrangleur (la chaine qui a laché).
Image

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Quel collier ?

Message par virginie » 11 janv. 2014, 07:02

Froggy a écrit :Je reviens sur le sujet du collier, j'ai craqué sur deux colliers en nylon (oui j'adore acheter des colliers), l'un avec la sécurité on/off dont on parlait plus tôt dans le sujet, et un qui résiste à 275kg (mais je suppose qu'un chien atteint vite les 200kg de pression...), ça alors que je ne voulais plus de nylon avec Hash (avec Easy jamais eu de souci même avec des petites tailles et des petits clips). Est-ce que vous pensez que ces deux colliers sont résistants? D'après la vendeuse oui (bien sûr :lol: :roll: ) Ou est-ce que je dois les garder pour des situations type lieu désertique ou concours où y a pas de laisse de toutes façons. Parce que bon il en a déjà cassé deux en nylon et un semi étrangleur (la chaine qui a laché).
le problème pour moi c'est le nylon... pour les poils long.
pour la chaîne qui a lâché whaou !!! petite histoire avec le chien qui casse tout, en tirant un coup sec, le mousqueton de la laisse s'est coupé en deux *affraid*

donc IZEN pour noël a eut sa laisse lasso en cuir rond :mrgreen:
je vais juste prendre le collier en cuir rond pour le club, il avait encore son petit collier nylon, mais en 2/3 heures, je trouve que ça laisse des traces et le poils s’aplatit...

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 11 janv. 2014, 09:55

Ah c'est drôle, je ne trouve pas que le nylon aplatisse, j'en prends pas des larges j'aime pas, j'en prends des tailles medium (d'où le fait que ça pète?), le semi c'ets parce que c'était pas de la qualité, il était en nylon avec la partie coulissant en chaine mais les jointures étaient mal faites.

Ah oui le mousqueton c'est gênant aussi, surtout que les laisses c'est pas donné et selon la situation t'as pas envie que le chien se retrouve en liberté.
Les colliers en cuir rond c'est joli mais je trouve souvent dommage de les mettre (humidité...).
Image

Répondre