Quel collier ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Quel collier ?

Message par Emma » 23 mai 2013, 12:08

J'ai le pack complet pour accueillir ma petite Irya sous peu, mais je bloque sur le collier...

Pourriez vous me conseiller ?
Quel genre de collier ? Pourquoi etc... Je suis preneuse de tous les conseils !!! :D

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Quel collier ?

Message par virginie » 23 mai 2013, 12:44

moi j'ai pris celui-là, en nylon.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ien/345328
mais je vais changer, car la semaine dernière le dalmatien de 7 mois d'une amie a réussi à le casser, résultat le chien en plein milieu de la rue *affraid*
donc je pense lui mettre seulement les 2 premiers mois, et puis j'ai pris une petite taille exprès en prévision de prendre un collier en cuir par la suite.
après le cuir je pense que ça abime moins le poil.... (expérience avec ma petite cocker)
et de toute les manières il aura sa petite collection de colliers, harnais, laisses suivant la destination des promenades...

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par kolina » 23 mai 2013, 15:03

Hello,

Pareil pour moi. Jusqu'il y a peu, j'avais un collier en nylon, avec sa boucle facile à mettre et à enlever. Sauf qu'avec le temps, Haska en grandissant a pris en poids et en force. Et un jour, elle a démarré en trombe : le collier s'est cassé (une des tiges de la boucle en plastique a cessé sous la force) et je me suis retrouvée comme Virginie, en chien en liberté au loin et la laisse dans la main (avec le collier toujours solidaire de la laisse). La panique, car proche d'un parking avec beaucoup de va-et-vient de voitures . Heureusement qu'Haska a un bon rappel, mais je n'en menais pas large.

Par la suite, j'ai repris un collier en nyon, mais la boucle a un "bouton" qui bloque la fermeture (position ON/OFF), ce qui évite qu'en cas de traction trop grande, le collier ne s'ouvre. Par contre, depuis qu'elle a quasiment sa taille adulte, je suis passée au collier en cuir.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 23 mai 2013, 15:35

Hermès possède un collier en nylon pour les ballades quotidien mais je lui met une chaînette pour le club et les promenade en ville car comme sa moins de risque que sa casse. Puis si le chien à peur ou cherche à le retiré ont peut facilement le resserrer sans qu'il ne ce desserre en marchant ou à force de tirer si il y a des copains :sauteur:
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quel collier ?

Message par Emma » 23 mai 2013, 15:43

Le collier chainette c'est ce qui est communément appelé collier étrangleur ??

Je pense que je vais faire une tite collection de colliers divers et variés... défilé de mode en promenade c'est bien aussi !!! :lol: :lol:

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par kolina » 23 mai 2013, 16:13

Emma a écrit :Le collier chainette c'est ce qui est communément appelé collier étrangleur ??
Oui Emma, c'est le collier étrangleur. Perso, je n'utilise ce collier que lors des cours d'éducation et lorsque je pars en promenade et qu'elle ne peut pas être détachée. Avec co collier, quand je fais des saccades sur la laisse, pour éviter que ma chienne ne tire, elle ressent mieux les vibrations. En cours d'éducation, quand on envoie les chiens jouer, on enlève tous les colliers métalliques (pour éviter les accidents si un chien attrape l'autre au collier).

Voici un exemple du collier en tissus avec la "sécurité ON/OFF" http://www.maxizoo.ch/fr/ArtDet/Leinen/ ... und&activ=
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quel collier ?

Message par Emma » 23 mai 2013, 16:51

Ok, donc je vais prévoir 3 colliers différents pour chaque occasion !! Et à la maison ça sera "au naturel sans rien !!!".

Merci pour vos conseils c'est bien utile !! :wink:

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 23 mai 2013, 16:57

Oui, c'est un collier dit étrangleur, mais tu peut le mettre en non étrangleur, Hermès ne fait pas la différence avec ses deux collier. L'avantage c'est qu'il est facilement réglable en non étrangleur. Hermès arrive à retirer sont nylon s'il il se défend même bien régler, alors qu'il ne ce défend pas avec la chaînette.
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 23 mai 2013, 17:01

Pfiou choisir un collier? Trop dur! :mrgreen:
J'en ai tout une panoplie! Je dois avoirà peu près tous les modèles de collier en chaine que l'on peut trouver (gros maillons, moyen, petit, tout petit....en curogan, en inox et métallique), plein de collier en nylon et deux ou trois en cuir :oops: En tout ça m'en fait beaucoup ... sans compter les harnais ou laisse lasso. Mais bon ils sont pour les deux chiens.
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 23 mai 2013, 17:02

Hermès a écrit :Oui, c'est un collier dit étrangleur, mais tu peut le mettre en non étrangleur, Hermès ne fait pas la différence avec ses deux collier. L'avantage c'est qu'il est facilement réglable en non étrangleur. Hermès arrive à retirer sont nylon s'il il se défend même bien régler, alors qu'il ne ce défend pas avec la chaînette.
Pas de collier en metal sur un belge à poils longs *affraid*
Il va casser son poil avec le temps.
Collier en nylon les 2 premiers mois de Gajeel puis harnais/collier en nylon semi étrangleur (avec boucle bloquante).

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Quel collier ?

Message par Froggy » 23 mai 2013, 17:05

T'inquiète pas, c'est surtout pour la BA.
Hash c'est en général soit le collier en corde soit le nylon.
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quel collier ?

Message par Hermès » 23 mai 2013, 17:13

Himano a écrit :
Hermès a écrit :Oui, c'est un collier dit étrangleur, mais tu peut le mettre en non étrangleur, Hermès ne fait pas la différence avec ses deux collier. L'avantage c'est qu'il est facilement réglable en non étrangleur. Hermès arrive à retirer sont nylon s'il il se défend même bien régler, alors qu'il ne ce défend pas avec la chaînette.
Pas de collier en metal sur un belge à poils longs *affraid*
Il va casser son poil avec le temps.
Collier en nylon les 2 premiers mois de Gajeel puis harnais/collier en nylon semi étrangleur (avec boucle bloquante).
Il ne le porte que pour sortir, à la maison il n'a rien et le poil est intacte, pas de trace de collier ni de différence. Sa dépend de la fréquence avec la quelle il le porte. Au club il y a un autre groenendael qui à une chaînette pour travailler, il à 5 ans et pas de trace de collier n'y de poil cassé.
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quel collier ?

Message par Emma » 23 mai 2013, 17:16

Le collier ne servira qu'aux sorties.
Mon jardin étant très bien cloturé, pas besoin de fioritures à domicile.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par Himano » 24 mai 2013, 00:19

Hermès a écrit :Il ne le porte que pour sortir, à la maison il n'a rien et le poil est intacte, pas de trace de collier ni de différence. Sa dépend de la fréquence avec la quelle il le porte. Au club il y a un autre groenendael qui à une chaînette pour travailler, il à 5 ans et pas de trace de collier n'y de poil cassé.
Si ce n'est que de temps en temps :roll: Je préfère prévenir, tout le monde ne le sait pas.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Quel collier ?

Message par DANEY Françoise » 24 mai 2013, 05:08

EMMA je vous ai répondu par mail!
Pour moi c'est la chainette fine ( style gourmette) lorsqu'ils sont adultes
J'ai jamais eu de poils cassés ni abîmés avec car mes chiens n'ont le collier que pour sortir et jamais à la maison!
De toutes façons les colliers en tissu aplatissent le poil et ce n'est pas très joli de voir dans la collerette un morceau de tissu
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre