Catégorisation du malinois ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Catégorisation du malinois ?

Message par jarptitza » 26 août 2013, 12:00

J'entends dire de partout que le malinois de travail devient à la mode. Je suppose, qu'à terme, on finira par catégoriser le malinois. Qu'en pensez-vous ? Les autres types de berger belge seront-ils également concernés ?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Catégorisation du malinois ?

Message par Kerprigent » 26 août 2013, 12:09

les catégorisations n'ont aucun lien avec la mode, le malinois est un phénomène de mode depuis de nombreuses années, il n'y a à ce jour aucune raison qu'il soit catégorisé, par ailleurs, depuis la création de la loi, aucune race n'a été ajoutée, je ne vois pas pourquoi ils ajouteraient le berger belge, d'autant que c'est une race très utilisée par les forces de l'ordre, surtout pour la variété malinois

Aucun projet à ce sujet ,mais beaucoup en parlent ... sans savoir bien évidemment
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Catégorisation du malinois ?

Message par Laika 54 » 26 août 2013, 13:40

Kerprigent a écrit :les catégorisations n'ont aucun lien avec la mode, le malinois est un phénomène de mode depuis de nombreuses années, il n'y a à ce jour aucune raison qu'il soit catégorisé, par ailleurs, depuis la création de la loi, aucune race n'a été ajoutée, je ne vois pas pourquoi ils ajouteraient le berger belge, d'autant que c'est une race très utilisée par les forces de l'ordre, surtout pour la variété malinois

Aucun projet à ce sujet ,mais beaucoup en parlent ... sans savoir bien évidemment
*+1*
Je fréquente le monde du Ring depuis 1996 ,j'ai assisté à 15 finales Ring on ne trouve pratiquement que des malinois et comme dit Kerprigent même les forces de l'ordre et l'armée sont passés du B.A au malinois.

Répondre