Astuce de toilettage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Astuce de toilettage

Message par Himano » 07 janv. 2014, 16:46

On s'en doute bien ne t'inquiète pas, c'était juste une petite blague en passant :D
Je trouve aussi que c'est extrêmement irrespectueux pour les éleveurs sérieux qui eux, travaillent d'arrache pied pour obtenir des sujets conformes, beaux et bons.

Avatar du membre
jilia
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 21 oct. 2010, 19:26
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : liancourt 60

Re: Astuce de toilettage

Message par jilia » 08 janv. 2014, 21:06

DANEY Françoise a écrit :
Himano a écrit :J'ai aussi une autre question, ça reste dans l'esthétique mais rien à voir avec le toilettage.
Les petits bobos que peuvent se faire nos Belges (notamment la dépigmentation suite à une blessure) sont-ils pénalisés en expo ? Parce qu'il y a un mois, Gajeel s'est blessé juste au dessus de la truffe en frottant son nez sur son coussin et les poils ne semblent pas vouloir repousser...(en supposant qu'il s'agisse de poils).
Attention que ce ne soit pas des mycoses qui surviennent souvent après une irritation ou une blessure
A surveiller car la pigmentation devrait revenir assez rapidement.

En expo si il n'y a pas certificat vétérinaire le Juge peut pénaliser et prendre cela pour une dépigmentation laquelle est normalement sanctionnable

En ce qui concerne le toilettage pour les belges c'est strictement interdit et même pénalisable
J'ai vu à une expo le Juge déclasser une très belle chienne bien connue d'alors car elle avait eu les oreilles toilettées

Quand au charbon dont parle FELINEA cela existe depuis longtemps
Mme AUBRY une année en touchant la tête d'un chien ( peut être volontairement car elle était coquine) avait ramenée sa main teintée de noir...là aussi je vous dis pas la colère!!! il est vrai qu'elle avait à l'origine une fonction de toiletteuse

Il existe plein de trucs que certains éleveurs utilisent par exemple: mettre des plombs de pèche au bout des queues pour éviter que l'on voit les crochets....allonger les fouets avec des poils pris sur un autre chien et collés....les testicules et les dents en plastique....etc....etc...j'en passe certainement et des meilleures

Pour un tître valorisant certains n'hésitent absolument pas à super bien maquiller les défauts de leur chien..malheureusement après dans la descendance on a des surprises!!!



Et bien!!!
ça ressemble a du dopage tout çela......ça ne donne pas trop envie de continuer les expos.Deja que ce n'est pas simple pour un particulier (entre le prix des expos les déplacements et tout le reste..) Et si en plus il y a des concurrents qui ne jouent pas le jeu, c,est un peu décourageant !!! non?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Astuce de toilettage

Message par Félinéa » 08 janv. 2014, 22:00

Dans tous les domaines il y a des tricheurs qui ne jouent pas le jeu ... Ces gens là ne valent pas la peine de s'y attarder, et encore moins de se décourager à cause d'eux !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Astuce de toilettage

Message par cannelle » 09 janv. 2014, 09:27

j'ai vu des tricheries dans d'autres races (chien teint) mais je ne pensais pas que dans le berger belge certains le faisait aussi
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Répondre