Quel gazon ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Quel gazon ?

Message par kolina » 05 janv. 2014, 15:13

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, quel genre de gazon avez-vous ? Car avec Haska qui fait les aller-retour, plus de gazon sur 15 mètres de long. A la place, que de la terre battue, qui est devenue bien dure, donc plus d'espoir de resemer quoi que ce soit si je n'engage pas un professionnel.

Je cherche donc à mettre la variété très résistante. Et là, je suis un peu perdue. Merci pour vos conseils.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
nicbe40
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:14
Localisation : France : Tarn mais d'origine Belge

Re: Quel gazon ?

Message par nicbe40 » 05 janv. 2014, 16:44

Quel gazon .... quel gazon !!!
Quelle idée aussi de vouloir mettre du gazon !!!!!!!
Bon, je sais c'est pas rigolo !!!! mais je pense que comme chez moi, il y a une bande boueuse tout le long de la haie ..... même refait par des professionnels ça ne tiendra pas ......
courage .... regarde d'un autre côté et dis-toi sans arrêt "mais oui, c'est vert, il y a du gazon ...."
Je suis de tout coeur avec toi.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Quel gazon ?

Message par Félinéa » 05 janv. 2014, 17:17

Ici on n'a pas de gazon à proprement parler, il s'agit à l'origine d'une prairie de pature, donc a priori ensemencée pour .... C'est bien résistant, mais faut pas se faire d'illusion, sur leur chemin préféré y'a plus rien quand même :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Quel gazon ?

Message par bridjetalaska » 05 janv. 2014, 17:20

C'est vrai qu'a la fin de l'hiver, il n' y a plus trop d'herbe ( je ne parlerai pas de gazon ...! :mrgreen: )avec les 3 chiennes qui courent toujours sur le même passage !

Moi je laisse... et au printemps cela repousse ...souvent au point de ne plus avoir de trous en fin de printemps !

Le mieux est de mettre du gazon sport et de re-semer les zones manquantes ! Pour faire changer les zones de passages, il m'arrive aussi de mettre des "obstacles"( grillage ou barrières)juste le temps que l'herbe repousse un peu !...

Après il faut souvent choisir : un beau jardin ou un chien qui s'éclate et profite du jardin pour y courir et y jouer !

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Quel gazon ?

Message par Kerprigent » 05 janv. 2014, 17:37

Même les gros cailloux ne sont pas résistants, elles arrivent à me faire des tranchées sur leur chemin
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Quel gazon ?

Message par kolina » 19 janv. 2014, 21:14

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et conseils. Et bien dis donc, à croire que les Belges sont plus efficaces qu'un troupeau de chèvres. :mrgreen:

Je vais refaire planter du gazon mais à haute résistance (gazon sport) en prenant soin de laisser Haska le moins possible dans ce petit coin de verdure, jusqu'à ce qu'il reprenne un aspect acceptable. Car les séances "balnéo bains de boue", en plein air à domicile, il y a mieux. Je crains à chaque fois que la régie ne me fasse une remarque pour l'état actuel du jardin.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre