Question de malinois

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Question de malinois

Message par Froggy » 15 avr. 2014, 19:55

Chacun ses goûts ^^Perso j'ai du mal avec le malou de beauté, je préfère nettement le malou de travail. Ils sont plus lourds il me semble par contre, non?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Question de malinois

Message par Félinéa » 15 avr. 2014, 20:17

kitano a écrit :Enfin bon c est le seul qui m'a fait craqué sinon je préfère les lignée de travail car je les trouvent aussi moins lourd. Je me demandais si les lignées de beauté ne pesaient pas plus lourd justement ?
En général c'est plutot le contraire, les lignées utilisation sont bien souvent plus massifs et plus "lourds" (je ne parle pas de poids mais d'aspect général) que les lignées standard, qui sont plus élancés et plus fins. Après c'est bien évidement à relativiser selon les lignées, il peut aussi y avoir des chiens légers en travail
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Question de malinois

Message par COCO » 16 avr. 2014, 00:30

"normalement" les malous de travail sont plus puissants que les malous de beauté; mais les vieilles croyances qui veulent qu'il faut un chien "maigre" pour mieux sauter ont la belle vie :mrgreen:
les meilleurs sauteurs que je connaisse sont loin d'être secs, ils sont bien construits et ont des "réserves" :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Question de malinois

Message par sunny » 17 avr. 2014, 01:37

oui il est souvent confondus chien sec et chien maigre... un chien maigre n'a pas les reserves pour nourrir ses muscles... j'en ai connu un sa chienne faisait des barres, il en avait fait un squelette :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Question de malinois

Message par kitano » 17 avr. 2014, 10:07

c est comme les fourrures je pensais que la belle fourrure dense etait réservée que pour les malinois de beauté mais j en ai vu chez ceux de travail aussi donc voilà ils sont tout aussi beau :-)

Par contre peut être que c est en couleur que chez ceux de beauté ils travaillent dessus ? je sais pas je demande ? j en ai vu des très roux c'est joli.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Question de malinois

Message par Himano » 17 avr. 2014, 17:47

Je ne sais pas mais j'ai vu de superbes Malou de travail roux et très charbonnés dans mon club, un régal pour les yeux. Je pense qu'au niveau de la fourrure, les deux lignées peuvent produire une gamme très vaste de couleur.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Question de malinois

Message par COCO » 17 avr. 2014, 22:44

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... I4BEK0DMBI

loin d'être maigre, 60 points de saut pour son premier concours en Ring 3....................et Recommandé BEAUTE !!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Question de malinois

Message par jarptitza » 25 avr. 2014, 11:15

En effet, pour les malous de travail, on en voit de toutes les couleurs, je m'explique : j'en ai vu de très clairs (couleur sable), le mien est bien roux, sa grand'mère est bringée (presqu'autant qu'un hollandais) et le WE derner, en concours, j'en ai vu une dont la répartition des couleurs rappelait celle d'un chat siamois. Par contre, ils sont secs et très musclés. Les 2,30 m de la palissade, il faut les grimper ...

Mais bon, tous les sportifs, humains ou canins, sont musclés. Dans les concours on ne voit pas de chiens vraiment maigres, pas comme j'ai pu en voir en sécurité, mais on n'en voit pas de "un peu bouboule" non plus. D'ailleurs, généralement, les vétos trouvent nos chiens trop maigres ...

En outre, nous leur donnons des croquettes adaptées à leur activité, avec chondroïtine et glucosamine pour protéger leurs articulations qui sont énormément sollicitées dans le travail.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Question de malinois

Message par kitano » 25 avr. 2014, 12:35

tu leur donne un supplément ?

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Question de malinois

Message par jarptitza » 25 avr. 2014, 13:46

Non, ces éléments que je donne à mon malou entrent dans la composition ses croquettes. Dans la marque, c'est une gamme destinée plus particulièrement aux chiens sportifs qui "tirent" sur leurs articulations. Mon beauceron, lui, a des croquettes pour chiens à activité "normale", d'une autre marque.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Question de malinois

Message par kitano » 25 avr. 2014, 14:26

c est quoi comme marque ?

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Question de malinois

Message par COCO » 25 avr. 2014, 15:00

Par contre, ils sont secs et très musclés. Les 2,30 m de la palissade, il faut les grimper ...
chez nous, c'est simple : chien sec, pas entrainé...............
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Question de malinois

Message par remy.c » 28 déc. 2014, 18:02

Un elevage a me recommander pour 2015?

Répondre