Info elevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Info elevage

Message par chichi28 » 09 mars 2014, 09:52

Si c'est pour faire du ring, il faut aller dans les clubs canins pour se renseigner et discuter, connaitre les avis des uns et des autres. S'ils sont serieux , ils répondront aux interrogations et vous orienteront. Parmi ces utilisateurs il y a aussi des éleveurs, amateurs et pros. Beaucoup font de la qualité pour obtenir des résultats et sont souvent intéressés de placer leurs chiots ( surtout femelles). L'intérêt, c'est aussi que vous integrerez plus facilement l'équipe car ils apprécient de suivre l'évolution de leurs petits.

Pour ce qui est des km, pour mes bébés, j'ai deux propriétaires qui m'ont fait confiance entièrement car ils n'étaient pas a côté.J'ai su les conseiller au mieux et ils recevaient régulièrement des photos et des news. Ils sont très heureux. Flint a été adopté a 6 mois donc le caractère était déjà presqu'en place et il avait fréquenté le club canin. Il est parti a 700 km sans que ses nouveaux maîtres l'ai vu avant.

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Info elevage

Message par BBM » 09 mars 2014, 09:53

Félinéa a écrit :Comme on l'a déjà expliqué en première page de ce sujet, nous ne donnons pas de noms d'élevage sur le forum, d'une part parce que nous n'avons pas à faire de publicité pour un élevage ou un autre, et d'autre part parce que chacun a des attentes différentes et que ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre !
C'est pour ça que j'ai précisé par MP, à moins que ça ne soit interdit aussi 8) .

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Info elevage

Message par jarptitza » 13 mars 2014, 16:23

Bonjour, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais ayant été moi aussi novice (et n'étant toujours pas experte, avec un chien de 4 ans et demi et étant désormais en ring 3), j'ai quelques commentaires (du vécu) à ajouter.

Un bon éleveur de chiens de travail, ceux qui sont susceptibles d’aller en III, ne vendra pas un très bon chien à un novice. Le chien et ses résultats étant sa vitrine dans le monde du ring, il va préférer céder ses bons chiots à un utilisateur confirmé. Les grands éleveurs de chiens de travail ont souvent une "liste d'attente". Les mâles sont pris d'assaut, les femelles sont moins prisées (pour cause de chaleurs).

Donc si on veut un bon chien de travail, il faut se rapprocher d'un club canin qui pratique ce sport. Là, tu pourrais trouver un utilisateur qui pourrait te parrainer auprès d'un éleveur sérieux.

Si je prends mon exemple, je voulais faire du ring a haut niveau et je voulais donc un chien pour. Je n'ai pas choisi mon chiot moi-même : mon Président qui me connaissait bien, qui connaissait mon beauceron (avec qui j'avais tenté de faire du ring), m'a dit un jour qu'on allait me trouver un bon chien. C'est lui qui a choisi les lignées, le chiot et un jour l'éleveur lui a ramené un chiot. Mon Président m'a dit, c'est ton chiot. Eh bien il a très bien choisi. Mon chien va bientôt avoir 5 ans et nous sommes désormais en Ring III. En outre, c'est un chien dont le caractère me convient, il s'entend bien avec mon beauceron et c'est un super chien de travail.

Par contre, si je m'étais adressée seule à un éleveur, en étant novice, je doute qu'il m'aurait confié un bon chien. J'aurais désormais moins de mal pour un autre chien de travail avec potentiel, car je pourrai justifier avoir monté un chien en III. En plus, en montrant le carnet de travail, je peux prouver que je n'ai eu que de bons résultats. Et encore ...

Des utilisateurs de mon entourage sont allés de Paris jusqu'en Sud Ouest pour chercher un chien. Environ 2000 kms AR.

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 18 mars 2014, 19:36

Je viens d appeller un eleveur jai vraiment bien accroché, ca a lair des un mec serieux qui aime ces chiens!! :D

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Info elevage

Message par jarptitza » 20 mars 2014, 11:58

Bonne chance et tiens nous au courant

Répondre