Info elevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Info elevage

Message par BBM » 07 mars 2014, 11:28

Félinéa a écrit :
BBM a écrit :Je n'ai pas lu les posts de tout le monde
Ça semble tout de même un mininum civique avant de répondre à un sujet, surtout quand ce dont tu parles a déjà été abordé pendant plus d'une page :roll:
Oui, mais bon, certains sujet vont plus de 30 pages (pas forcément sur ce forum, mais en général), s'il fallait toujours lire entièrement les posts de chacun pour participer, ça prendrait un temps infini :D .

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Info elevage

Message par Lico » 07 mars 2014, 13:08

Oui mais CE sujet n'en fait que trois... :roll: :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
LN_34
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 15:03

Re: Info elevage

Message par LN_34 » 07 mars 2014, 13:10

Plusieurs visites avant de récupérer son chiot chez moi c'est impossible.
Pour plusieurs raisons.
La 1ère c'est que ils ne voient du monde que quand ils ont eu leurs derniers vaccins avant de quitter la maison.
D'autre part, à part se faire plaisir à voir des boules de poils ça ne sert pas grand chose car les chiots changent très vite et bien malin celui qui retrouvera celui qu'il a choisit à la 1ere visite si il n'a pas un signe distinctif.
Par contre, quand Enza a eu ses petits, ils étaient photographiés régulièrement et ces photos étaient envoyées au futur propriétaires qui pouvaient suivre leur petit bout toutes les semaines.
Quand au choix du chiot, rien ne vaut une bonne discussion avec l'éleveur, qui normalement connait bien son sujet et saura quel type de chien vous correspondra le mieux.

Et....
Merci Emma pour ce gentil comm.
Merci aussi, de continuer à me faire participer à l'évolution de ce ptit coeur, Irya qui m'a tellement fait rire.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Info elevage

Message par Himano » 07 mars 2014, 20:14

BBM a écrit :Je n'ai pas lu les posts de tout le monde, donc je vais répondre de manière général, même si je risque d'énerver certaines personnes, mais la première réponse qui me vient à l'esprit c'est que c'est bien beau de dire de ne pas hésiter à faire des km pour aller chercher son chiot, ce qui est sans doute vrai si c'est "juste" pour aller voir le chiot une fois puis une 2ème fois pour l'achat, mais il y a des personnes qui n'ont pas forcément les moyens de faire X fois 500km pour aller voir le chiot avant l'achat.

Attention, je ne parle pas forcément pour moi, je parle de manière générale 8) .
De manière générale, si on a pas les moyens comme tu dis, on achète pas de chiot. C'est une responsabilité financière à long terme et bon nombre de propriétaires se sont cassés les dents à sous estimer le coût des soins d'un chien. Il suffit de jeter un oeil aux refuges pour s'en rendre compte. Combien de vieux animaux s'y retrouvent parce que justement ces gens n'avaient "pas les moyens" ? Cette rengaine, je l'ai entendue d'innombrables fois à la Spa. Je ne dis pas qu'il faut être aisé mais il faut tout de même pouvoir penser à son bien être tout au long de sa vie.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Info elevage

Message par Kerprigent » 07 mars 2014, 20:33

oui mais bon faut pas pousser lol, entre pas les moyens de faire 5 trajets allers et retours et pas les moyens pour prendre et entretenir le chiot y'a une différence, je préfère que la personne ne claque pas son argent à venir 5 fois à l'élevage alors que ça ne sert à rien dans le fond et qu'elle puisse entretenir son chien

Moi j'ai de quoi entretenir mes 4 chiennes, 2 chats, je vis seule, j'ai une maison au loyer assez élevé, mais ce sont des choix de vie, et j'ai pas les moyens de taper des allers retours comme ça, et mes factures vétos quel que soit le montant sont toujours payées cash .... et l'élevage ne me rapporte absolument rien avec moins d'une portée par an ça n'autofinance même pas l'alimentation annuelle des chiennes
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 07 mars 2014, 20:59

Bon de toute facon je trouverai bien trouver un elevage et un chiot qui me conviendra! C est peut etre bete mais je prefererai choisir mon chiot sur l instant present quand je vois les chiots en vrai , que l eleveur me " limpose" je sais pas pourquoi et aller le chercher le jour J !.
je sais pas si vous comprenez :roll:

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Info elevage

Message par Kerprigent » 07 mars 2014, 21:15

oui mais le souci c'est que tu peux passer à côté de celui qui te conviendra vraiment niveau caractère et activité ....

Après moi je dis tel chiot et tel chiot vous correspondraient mieux, si je peux en sélectionner trois qui conviennent pour que la personne choisisse au coup de coeur je le fais ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Info elevage

Message par Félinéa » 07 mars 2014, 21:32

Vanessa06 a écrit :C'est peut etre bete mais je prefererai choisir mon chiot sur l'instant present quand je vois les chiots en vrai , que l'eleveur me " l'impose" je sais pas pourquoi et aller le chercher le jour J !.
je sais pas si vous comprenez :roll:
Il ne s'agit pas d'imposer un chiot, mais simplement de conseiller au mieux chaque futur propriétaire afin qu'il ai un chiot qui corresponde à ses attentes ! Au passage, un éleveur qui t'imposerait un chiot sans t'expliquer pourquoi, je n'appellerais pas ça un bon éleveur, quand on oriente quelqu'un sur un chiot en particulier on lui explique pourquoi !

Le coup de coeur, c'est bien joli, mais qu'est-ce qui te dit que le comportement qu'aura le chiot pendant le court laps de temps que tu vas le voir révélera son vrai caractère ? Tellement de choses influent sur le comportement d'un chiot !
Sincèrement, si tu n'a pas assez confiance en ton éleveur pour t'orienter dans ton choix, alors c'est que tu as mal choisi l'éleveur ! Un (bon) éleveur voit ses chiots évoluer de la naissance à leur départ, il connait mieux que personne leurs caractères, alors que les futurs propriétaires les voient au mieux une heure ou deux, personne n'est donc mieux placé que lui pour connaître ses chiots.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 07 mars 2014, 21:33

ah d accord!

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 07 mars 2014, 21:36

oui bien sur je suis d accord avec toi! mais j arrive pas exprimer ce que je veux dire ! tu peux choisir ton chiot le.jour J mais aussi avec les conseils de l eleveur!

Il y a un critere qui sera primordial pour moi, je veux pas que mon chiot soit peureux.. vous pensez qu un chiot non peureux a 8 semaines peut le devenir?
j en bave trop avec mon.chien

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Info elevage

Message par Félinéa » 07 mars 2014, 23:00

Rien n'est jamais fixé, et un chiot avec un super caractère peut changer plus tard, soit parce que c'est dans sa génétique, soit parce que le proprio n'aura pas continué le travail de sociabilisation commencé par l'éleveur, tout n'est pas achevé à leur départ de l'élevage, bien au contraire !

Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de chiots ont une "période couillonne", où ils prennent peur de choses qui ne les avaient jamais perturbées avant, ça peut être une période parfois délicate si le maitre s'y prend mal, mais s'il ne focalise pas ces peurs et continue le travail de sociabilisation bien souvent ça passe assez rapidement.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Info elevage

Message par BBM » 08 mars 2014, 09:18

Kerprigent a écrit :oui mais bon faut pas pousser lol, entre pas les moyens de faire 5 trajets allers et retours et pas les moyens pour prendre et entretenir le chiot y'a une différence, je préfère que la personne ne claque pas son argent à venir 5 fois à l'élevage alors que ça ne sert à rien dans le fond et qu'elle puisse entretenir son chien

Moi j'ai de quoi entretenir mes 4 chiennes, 2 chats, je vis seule, j'ai une maison au loyer assez élevé, mais ce sont des choix de vie, et j'ai pas les moyens de taper des allers retours comme ça, et mes factures vétos quel que soit le montant sont toujours payées cash .... et l'élevage ne me rapporte absolument rien avec moins d'une portée par an ça n'autofinance même pas l'alimentation annuelle des chiennes
Exactement, d'ailleurs c'est aussi dans ce sens-là que je parlais de "pas les moyens", d'ailleurs, je voulais écrire "pas les moyens pour une raison ou une autre", mais j'ai oublier le "pour une raison ou une autre", donc je comprends que tu parles uniquement de moyens financiers, mais moi je parlais aussi de moyens matériel éventuellement :) .

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Info elevage

Message par Himano » 08 mars 2014, 11:17

Ah oui, là effectivement :roll:

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Info elevage

Message par BBM » 08 mars 2014, 12:01

Du coup, puisque apparemment, personne ne peut conseiller d'élevages en Paca, rhones alpes ou encore languedoc, ou alors ça a été fait en MP, je me permets de redemander ici, auriez-vous des élevages à conseiller (par MP puisqu'ils ne peuvent pas être cités ici) en Alsace, ou éventuellement, dans le territoire de Belfort, la haute-saône, le doubs, ou les vosges ?

J'ai posé la question ici car lorsque j'ai été redirigé vers ce sujet, désolé si je n'aurais pas dû :) .

Merci d'avance.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Info elevage

Message par Félinéa » 08 mars 2014, 17:16

Comme on l'a déjà expliqué en première page de ce sujet, nous ne donnons pas de noms d'élevage sur le forum, d'une part parce que nous n'avons pas à faire de publicité pour un élevage ou un autre, et d'autre part parce que chacun a des attentes différentes et que ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre