ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absences

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
MarieF
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:21

ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absences

Message par MarieF » 22 mars 2014, 01:10

Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait plusieurs fois que ma chienne de 11mois fait des bêtises lorsque je m'absente, pourtant elle n'est pas toute seule, elle est avec un autre chien de 8 ans. La dernière fois elle a attrapé sur le plan de travail de la cuisine un bol avec du riz, l'a fait tomber, a fouillé dans la poubelle qu'elle a ouverte, déchiré un coussin, a commencé à attaquer la porte de la cuisine.C'est vrai qu'en ce moment j'ai bcp de rdv et n'ai pas bcp de tps à lui consacrer, je suis également très irritable, pour des raisons personnelles, je me demande comment je vais faire quand je vais commencer ma formation 1 fois par semaine à 23km de chez moi, quand je l'ai eu nous étions2 et maintenant suis seule. SOS, j'ai besoin de conseils, je ne veux pas la rendre malheureuse. A mon avis, elle n'est pas loin de ses chaleurs, cela pourrait il être une des raisons?

Combien de temps doit elle sortir minimum par jour en promenade?

Merci par avance de vos réponses

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par kirikou » 22 mars 2014, 12:01

bah en te relisant tout est dit...
elle s'ennuie ce n'est pas parcequ'elle est avec un chien de 8 ans, qu'elle s'éclate pdt ton absence....
déjà perturbé par ce changement familiale, ton stress,tu ne la travaille pas???Fais des exercices avec elle ,en plus des ballade,un chien a besoin de fatigue mental aussi....puis tous les truc de base ne lui dit pas au-revoir en partant, ignore là
le temps de la ballade ..pftt chaque chien est different...
déja est tu en appart en maison ?,la promènes tu pour les ballades hygiéniques ou juste pour la ballader..club canin ou pas??
donne plus de détail , tu parles de formation une fois par semaine...mais là tu es absente combien de temps???
Voilà si tu veux des conseils dit nous en plus, cela aidera a cerner le problème
par contre pour bol de riz et poubelle ....comment dirais-je :mrgreen: range cela facilitera les choses :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
MarieF
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:21

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par MarieF » 22 mars 2014, 19:39

J'ai recommencé depuis plusieurs jours le travail avec elle, éducation de base, je joue avec elle dans le jardin (2500m2), je lui ai fait faire des ballades, moitié en laisse (je passe devant les maisons où il y a les chiens pour l'habituer aux aboiements) et je m'amuse avec elle dans un champ où je peux la lâcher avec sa balle favorite, cela fait une balade de 1h30. Je ne laisse plus rien trainer à part la poche à papiers, car cela m'est égal mais elle a commencé à attaquer un coussin du canapé.
Quand je pars, je pars tranquille sans lui prêter attention, ce matin je suis partie 4h, je leur avais laissé des gros os à mâcher, à part le coussin, cela a était et quand je pars c'est à peu près 4h.
Voilà comment je procède

Avatar du membre
MarieF
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:21

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par MarieF » 22 mars 2014, 19:44

Et je l'emmène, quand le temps le permet, le samedi et/ou le dimanche au club canin où elle retrouve ses copains et copines (cours de 1h, 1h30), quand je peux je la promène 1 fois par semaine à peu près faire une grande ballade avec une amie de 2 à 3h.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par Himano » 22 mars 2014, 22:13

Elle n'a que onze mois, ils font beaucoup de bêtises à cet âge là, deviennent entreprenants et violent les interdits (certains). Le mien l'a fait mais ça s'est arrêté tout seul à force de constance.

Avatar du membre
MarieF
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:21

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par MarieF » 23 mars 2014, 21:50

qu'est ce que vous avez fait pour que cela s'arrête? il faisait quoi comme bêtises?

Avatar du membre
MarieF
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:21

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par MarieF » 23 mars 2014, 21:53

je suppose que pour la mettre dans une cage de transport, elle est trop âgée à 11mois, qu'en pensez vous? Ca risque de la traumatiser

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par Lico » 24 mars 2014, 15:16

Ce qui serait traumatisant ce serait de l'enfermer dedans du jour au lendemain pendant de longues heures, la, pas cool, mais si tu l'habitue doucement, en la mettant dedans de temps en temps dans le jeu, en la faisant manger dedans, en mettant des jouets dedans, petit a petit elle comprendra que c'est son endroit, et tu pourras l'y laisser sans problèmes quand tu t'en vas, ça peut être une très bonne solution (efficace chez nous :wink: ) par contre l'erreur à ne pas faire ce serait de l'enfermer dedans comme punition après bêtise, la pour le coup elle ne verrait plus sa cage comme son refuge... :D
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par Himano » 24 mars 2014, 23:33

MarieF a écrit :qu'est ce que vous avez fait pour que cela s'arrête? il faisait quoi comme bêtises?
Il s'est mis subitement à gratter le plaquot du mur, griffer le papier peint toujours au même endroit, ouvrir son panier en deux et sortir toute la mousse, mâchouiller les pieds d'un meuble et le bord d'une commode bref il m'en a fait voir et tout ça, du jour au lendemain à partir de ses 7 mois alors qu'il était habitué à rester seul et ne faisait pas de bêtises. Ce que j'ai fait ? Serrer les dents, nettoyer hors de sa vue et le punir quand je le prenais sur le fait. Il a arrêté vers 15 ou 16 mois je ne sais plus. Depuis, plus de bêtise à déplorer mais il aime toujours autant me narguer en faisant mine d'ouvrir la gueule sur un pied de chaise et me faire son plus beau sourire quand je lui dis non. Je lui donne son Kong à la place. S'il le prend "oui c'est bien".

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par Bargara » 26 mars 2014, 09:14

Pour ma part je n'ai pas compris le rythme des activités de ta chienne.

Quelle est la fréquence du club canin?
Les grandes balades avec ton amie, c'est à quel rythme?
Les balades de 1h30 moitié en laisse dont tu parles, idem: c'est tous les jours?
Ces questions car d'après ce que je comprends de tes posts, il me semble que ta chienne manque d'activités (balades, travail, jeux, ...). J'ai l'impression, à tort ou à raison, que c'est un "chien de jardin", qui sort peu, vit peu de choses stimulantes et s'ennuie.
A cet âge, elle a vraiment besoin de se dépenser, de se défouler, de voir toutes sortes de choses, de découvrir, d'être stimulée, ...
Pour te dire, j'ai une tervu adoptée qui a maintenant 9 ans. Si elle n'a pas tous les jours une grande sortie en liberté (nature) de plus d'une heure, et aussi trois sorties plus courtes, ce qui nous mène à 3h dehors minimum (avec jeux, contacts avec d'autres chiens, etc), elle devient tout de suite différente dans son comportement. Plus nerveuse, moins tolérante avec les autres chiens, casse-pied, etc.
Je rejoins le véto Dehasse quand il dit que 80% des problèmes de comportements viennent d'un manque d'activité. Peut-être que c'est le cas de ta chienne?

Et puis l'habituer aux aboiements des autres chiens à 11 mois... :?: Elle n'a pas été habituée depuis toute petite?

J'ai l'air de te blâmer, mais je cherche juste à comprendre pour qu'on puisse t'aider au mieux. :wink:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par kitano » 15 avr. 2014, 17:15

tu pourrais essayer de cacher des friandises ou croquettes dans des jouets prévu pour ou dans plusieurs endroits chez toi pour lui faire chercher un peu un moment déjà ça va l occuper.

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: ma chienne de 11 mois fait des bêtises lors de mes absen

Message par jarptitza » 02 juin 2014, 13:18

J'ai habitué Evan au varikennel en lui donnant des friandises dedans. Du coup, maintenant, il sait qu'il va trouver quelque chose de bon dans sa cage et il y va tout seul en courant. Pour lui, vari = plaisir.

Répondre