Première nationale d'elevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Première nationale d'elevage

Message par julieh54 » 22 mai 2014, 11:48

Bonjour à tous,

Je crée ce post ici car je ne sais pas dans quel rubrique l'ouvrir.

J'aimerais aller à la NE cette année avec Indra.

Mais je n'y connais absolument rien, j'aimerais lui faire passer son CANT et son TAN, et faire aussi le concours en ring 1. Sur facebook, j'ai trouvé la feuille d'engagement pour le ring, mais pour le reste je ne sais absolument pas comment cela se passe.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance. :sauteur:

Avatar du membre
LN_34
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 15:03

Re: Première nationale d'elevage

Message par LN_34 » 22 mai 2014, 15:28

Il y a des infos sur le site du club :
Colonne de droite : Menu principal
Puis : Les expositions
Puis : La Nationale.

http://www.cfcbb.fr/index.php?option=co ... Itemid=143

Par contre, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais pour se loger à la NE en s'y prenant le 22 mai ça va être Rock'n Rol.
Il y a 2 ans je m'en suis occupé en mars-avril et je n'ai trouvé aucun hébergement.
Bonne chance

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Première nationale d'elevage

Message par julieh54 » 22 mai 2014, 16:54

Il n'y a pas possibilité de camper sur place ?

Je suis déjà aller sur le site du club, mais je n'ai pas compris 2 petites choses , pour le TAN, on est obligé de participer à l'expo? Et pour les engagements en ring, il faut impérativement faire partie du club pour pouvoir participer?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Première nationale d'elevage

Message par Félinéa » 22 mai 2014, 20:08

Certains tentent de camper sur place chaque année, mais c'est interdit attention, donc pour ceux qui tentent quand même ils peuvent tout à fait se faire virer !!
Le camping qui jouxte le site est déjà plein depuis des mois, par contre il y a des campings dans les petites villes autour, il faut se dépêcher de les appeller tant qu'il y a de la place, ça ne va pas durer .

Concernant le tan, en effet c'est réservé aux chiens inscrits à l'exposition en classe adulte, donc classes ouverte / travail / intermédiaire / utilisation, mais pas la classe jeune, même si le chien a l'âge requis un chien en jeune qui arrivait à passer le test verrait son test invalidé. Le tan peut être passé en régionale aussi avec comme seule condition l'âge minimum, mais à la NE il y a tellement de monde qu'ils sont obligés de restreindre les inscriptions ....

Pour les disciplines sportives, il faut en effet être adhérent au club de race, là aussi pour des question de place, mais tu peux tout à fait envoyer ton adhésion en même temps que ton engagement.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Première nationale d'elevage

Message par julieh54 » 23 mai 2014, 09:03

Je ne comprend pas l intérêt f être inscrit à l'exposition pour passer le tan pour les chiens de travail, Indra ne va rien faire de bon et n ayant encore aucun brevet en classe travail je ne peux donc pas la présenter ...

Quelles sont les conditions pour s inscrire en classe utilisation du coup ?

Merci pour ta réponse Felinea

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Première nationale d'elevage

Message par COCO » 23 mai 2014, 11:00

pour une femelle, il n'y a besoin que de brevet de ring pour engager en classe utilisation (voire même que le TATD) par contre, radio des hanches et ADN pour la recommandation
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Première nationale d'elevage

Message par julieh54 » 23 mai 2014, 11:02

Merci Coco pour cette précision, et bien on attendra une RE pour passer le TAN alors , y-a-t-il des restrictions d'engagements aussi pour le TATD ?

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Première nationale d'elevage

Message par julieh54 » 26 mai 2014, 17:59

Plus de réponses ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Première nationale d'elevage

Message par Félinéa » 26 mai 2014, 18:41

Ben franchement je ne sais pas, cette année l'engagement des tests se fait avec la feuille d'expo, y compris TATD, mais il n'y a pas indiqué du coup si le chien doit obligatoirement etre engagé en expo ou pas pour celui là, il faudrait poser la question à Mme Traon pour être sur.
Par contre pour le TATD il faut être membre d'un club et joindre une copie de sa licence à l'engagement, ça c'est précisé sur la feuille
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Première nationale d'elevage

Message par julieh54 » 27 mai 2014, 22:27

Merci Félinéa, après concertation avec mon équipe , nous ne serons pas prête pour le TATD cette année , le problème est donc résolu :) .

Pour le coup nous ne ferons que le CANT.

J'envoie donc un engagement ne concernant que cela ?

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Première nationale d'elevage

Message par laloutre » 03 janv. 2015, 13:08

Je me permet de remonter le post pour poser une question à laquelle je ne trouve pas la réponse. Un chien doit avoir au moins un an pour passer son TAN, je sais qu'il est possible de le repasser jusqu'à 3 fois mais y a t'il un âge maxi pour le présenter ?
Merci d'avance pour la réponse :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Première nationale d'elevage

Message par Félinéa » 03 janv. 2015, 22:41

Nop il n'y a pas d'âge maximum.
Attention pour l'âge minimum, c'est certes un an, mais en Nationale d'Élevage il y a tellement de demandes qu'il faut également être engagé en classe adulte, un chien qui aurait l'âge mais serait inscrit en classe jeune n'aura pas le droit de le passer (sous peine d'être annulé, il y a encore eu des cas cette année).

Pour ce qui est du nombre limite de fois pour le passer, j'avoue que je m'interroge, c'est effectivement dit partout qu'on ne peut le tenter que 3 fois, mais je ne l'ai jamais vu nulle part dans les règlements, à vérifier auprès du club de race donc.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Première nationale d'elevage

Message par bridjetalaska » 04 janv. 2015, 12:52

Attention pour s'inscrire au CANT il faut aussi être inscrit à l'expo !
18 mois maxi ...

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Première nationale d'elevage

Message par laloutre » 04 janv. 2015, 18:25

Merci pour ces précisions fort utiles :D

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Première nationale d'elevage

Message par COCO » 04 janv. 2015, 20:30

bridjetalaska a écrit :Attention pour s'inscrire au CANT il faut aussi être inscrit à l'expo !
18 mois maxi ...
18 mois mini, pas maxi :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre