t-shirt anti stress et t-touch ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par Hermès » 23 juin 2014, 00:05

Bonjour,
J'ai vue sur Internet qu'il existait des t-shirt anti stress basé sur l'accupression.
Vous connaissez je suis assez sceptique sur la chose et le prix ...

Vous pensez quoi de la chose ?

Et le t-touch vous connaissez des avis ? Ont me la conseiller sur notre dernière expo car il donne vraiment l'impression de ne pas avoir conscience de son arrière main.
(Nous travaillons dessus depuis un moment sa progresse mais sa prend du temps ;) )
Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par kolina » 24 juin 2014, 18:39

Hello,

J'avais fait une séance de T-touch avec Mushu, mon chien nu Chinois. Je n'avais pas été convaincue par certains exercices et surtout, je n'ai pas vraiment accroché à cette méthode. Mushu ne semblait pas réceptif, ni à l'aise, spécialement quand on a utilisé les bandes. Il n'empêche que les explications et les informations dispensées par Lisa Leicht étaient intéressantes.

Ce cours avait été dispensé une journée aux chiens du PAM (chiens qui vont dans les écoles pour expliquer aux enfants les bons réflexes à avoir en présence de chiens) pour les aider à se "régénérer" et être détendus car on demande beaucoup aux chiens sur une demi-journée dans une classe où les enfants vont faire des exercices avec eux.

Après, à chacun de voir, de sentir ce qui est bien pour son chien et ce que son chien apprécie. Je te mets quelques liens en rapport

http://www.lisaleicht.ch/fr/ttouch-for-you/
http://tellington-ttouch.ch/
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par Hermès » 24 juin 2014, 23:21

Je te remercie pour le partage de ton expérience :D
Image

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par kitano » 27 juin 2014, 08:48

Le veto de l'émission Happy Dogs sur m6 en a parlé à la tv il a dit que c est très efficace pour certain petit chien. On peut aussi utilisé les t-shirt du maitre et le fait de lui donner pour dormir avec notre odeur ça le rassure. Tout comme le fait d'être emmitouflé dans son pyjama spécial ça le réconforte sérieusement. Apparemment y'a eu des études là dessus et ça marche vraiment sur les petits chiens. Bon maintenant je vois mal un gros chiens avec un pyjama mais lors de vacances si je dois laisser ma chienne chez quelqu'un en tout cas moi je lui laisse toujours un de mes t-shirt avec mon odeur pour si jamais :D

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par Hermès » 27 juin 2014, 13:09

C'est sur je voit mal Hermès avec un pyjama :lol:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par Himano » 04 juil. 2014, 14:45

J'ai regardé l'émission par curiosité. Le truc du t-shirt, j'étais sceptique tout de même. Le chien souffrait d'anxiété et de manque d'exercice. Je n'ai pas compris comment son comportement a pu radicalement changer juste en enfilant l'anti-stress. Il agressait ses congénères et avec, rien...
Je sais que certaines émissions de ce genre sont truquées, je me demande si les chiens ne sont pas dressés au final...

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par kitano » 04 juil. 2014, 16:16

le veto est si jamais en interview dans le magazine de ce mois de 30 millions d amis. Il y parle de son émission. Donc j ai lu l interview je le résume ici :

Alors oui c est bien scénarisé car pour la tv il faut bien sur que il y' ai des trucs à filmé dans un certain ordre. Par contre il a exprès choisis en accord avec m6 de ne pas choisir de chien agressif envers l humain ou envers d autres chiens.
Ensuite c est lui qui fait des pré-sélection sur les familles pour que le chien se sente au mieux et que le fait d'être échange et le travail derrière ait un réel bénéfice derrière donc les chiens ne partent pas dans n importe quelle famille c est bien calculé.

Ensuite les chiens ont un réels problèmes là c est pas exagéré, mais par contre ce qui n est pas filmé bien sur c est tout le travail derrière hors camera des éducateur canin et du veterinaire qui vient dans chaque famille tous les jours pour travailler avec eux pour que y'ait un résultat au bout car y'a des heures et des heures de travail et avec des conseils simple on y arrive. Mais c est sur que ceci ne peut pas s'appliquer pour tous les chiens à problème on est d'accord.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: t-shirt anti stress et t-touch ?

Message par Hermès » 08 sept. 2014, 13:48

Oui c'est bien ce que je pensais ;) merci pour les précision kitano :)
Image

Répondre